ScreenShots Aléatoires MSFS !

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 004
Réactions
3 253
Points
3 493
;G)


dusk fs 2020.jpg


bizjet desert 2020.jpg


bizbiz2020.jpg

cessna2020flightsim.jpg


bizjet2020.jpg


volcan fs2020.jpg
 
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il nous dire quel type de Pc peut le faire tourner ? Proc, carte graphique etc... Sans parler de tout mettre à fond mais ont part sur un truc basique. Car certes ont vois de belles images, vidéos mais pour la config minimum personnes en parle.


Merci si un membre a des infos là-dessus je serais preneur pour commencer à en parler à la banquière :love: :love:
 
  • Like
Les réactions: Rago
Mieux vaut attendre et voir ce qui se passe lannée prochaine du coté hardware.
Le meilleur "moment" pour mettre à jour ton PC c'est quand ils vont annoncer la configuration système requise.
Je pense que FS2020 sortira juste apres la sortie de la Xbox Scarlett, donc entre Septembre et décembre 2020, donc tu as encore le temps de profiter de ton PC.
 
Merci pour ta réponse Silverstar,
j’espère qu'il a encore de beau jour devant lui le PC car je lai changer il y a moins d'un an.
 
Il y a débat sur cette question. Mon avis est que les données sont sur le cloud, peut être même précalculées par les serveurs Microsoft en fonction de ton vol du moment. Dans ce cas, deux éléments seraient déterminants, la connexion très haut débit et une carte graphique adaptée. Comme le dit Windy, Il faudra attendre les prérequis techniques 2 ème sem'estre 2020.
 
La partie Hardware ne me fait pas peur, c'est mon débit descendant de 5 Mbit/s soit 600ko/s qui va flinguer mon expérience avec FS2020. Le maire de ma ville nous a dit 2020 pour la fibre mais comme d'habitude il va y avoir du retard chez Orange.

Les paysages précédemment chargés resteront sur le PC. Entre 15 et 25 Mbps, tu pourras diffuser en HD. En dessous, ça sera en SD. Tu pourras aussi télécharger ton itinéraire de vol à lavance.

Pour etre au top avec FS2020, il faudra un PC milieu/haut de gamme + le très haut débit (au moins pour charger rapidement une 1ere fois la scène) + 1 gros DD pour garder les scènes préchargés si tu refais le même vol. A chaque fois que tu feras un nouvel itinéraire qui n'est pas déja sur ton PC, il te faudra la connexion internet qui va bien pour charger.

Ils appellent ça du streaming adaptif

1) Itinéraire déjà effectué = sauvegardé sur ton PC pas besoin dinternet
2) Nouveau itinéraire = sauvegarde en streaming sur ton PC avec internet

Après je pense qu'il y aura des options du genre avec ou sans enregistrement.

Imaginons que vous ayez une gros débit de malade, alors vous serez tout le temps en Streaming, de toute façon pas besoin de charger la planete entière si vous faites Paris/Marseille, vous aurez juste le parcours, il va pas charger Nantes ou Lille. Donc si vous dites, j'ai une gros débit je ne veux pas chargé sur mon DD ben vous resterez en Streaming HD et ça meme si vous faites tous les jours le meme itinéraire parceque vous avez un Gros débit. Si vous voulez quand meme sauvegardé sur votre DD ben votre connexion ne sera pas utilisé si vous refaites le meme itinéraire.

Imaginons que vous ayez un bas débit comme moi, alors je peux dire Bye Bye au streaming HD, au mieux je serais en SD, il faudra que je charge en avance mon itinéraire, à moins que le chargement se fasse au fur et à mesure de mon vol, le temps de finir ma préparation, il aura peut etre chargé l'aéroport darrivée...
Ensuite quand le vol sera fini, j'aurais le parcours sur mon PC donc je pourrais le refaire sans perte de détails en HD.
 
Dernière édition:
Gros débit veut dire streaming HD tout le temps que tu enregistres ou non les parcours déjà effectués. Faible débit streaming SD puis HD une fois le parcours sur ton DD. (y)
 
Affirmatif, la connexion internet est le 1er paramètre pour FS2020, ensuite la configuration hardware.
Ceux qui auront les 2 seront les plus chanceux, les autres devront attendre que la scène soient chargé sur leur PC pour profiter de la HD, et faudra pas faire 10 000 itinéraires différents. En ce qui me concerne je ne fais qu'une vingtaine ditinéraire different, une fois qu'il seront chargé sur mon PC je n'aurais pas besoin d'aller voir le maire toutes les semaines pour quémander la fibre optique :LOL:

Par contre il faudra commencer à réfléchir a un ou plusieurs DD en To...ça va devenir la norme.
 
Bonjour,

Même avec un gros débit, si tu voles toujours dans la même zone, les données ne seront pas re téléchargées à chaque fois. Il y aura un cache en local.

Mon avis est que les données sont sur le cloud, peut être même précalculées par les serveurs Microsoft en fonction de ton vol du moment.
Il n'y aura pas de précalcul par les serveurs Microsoft : les données seront récupérées depuis le cloud et c'est ton PC qui fera les calculs pour afficher la scène.

Concernant la config nécessaire, personne na la réponse pour l'instant, pas même Asobo. On sait juste que le gérant dAsobo qui soccupe principalement de laérodynamique tourner le simu en 2.5k avec le même rendu sur un PC avec une carte graphique qui a plusieurs années.
Source :
 
Avec le streaming comment seront gérer les addons tiers, ils seront installés sur notre ordinateur ou dans le cloud?
 
Tim connais tu par hasard Qu'entin Vignollet pilote français dans la même compagnie que toi?
Car c'était mon professeur de G.Nav
 
Tim: connais tu par hasard Qu'entin Vignollet pilote français ds la même compagnie que toi.?
Car c t mon prof de G.Nav

Malheureusement non. Sais-tu où il est basé ?

Avec autant de bases et de pilotes, on ne connaît pas tout le monde. Même au sein d'une même base, il suffit d'avoir un roster opposé pour ne jamais croiser la personne.

Amic

Tim
 
Tu fais comment pour "porter" sous XP ?

Grâce à un utiliaire FS2XP qui permet de convertir des scènes du format BGL (FS9, FSX et P3D) au format XP dispo à cette page -> https://marginal.org.uk/x-planescenery/tools.html
Attention cela marche pas à 100% avec toutes les scènes, des ajustements sont à prévoir notamment sur l'altitude de certains objets mais dans l'ensemble cela donne de bons résultats
 
  • Like
Les réactions: JP31
Merci !
tu as essayé avec Orly de jetstream ou LFPG de TAXI2GATE ?
 
belle carte postale :)

oups je croyais que c’était un Screenshots de ta production ... bon..:whistle:
 
Ça commence à donner une idée.... des arbres génériques de FS2020.
J'ai trouvé sur le Net une photo prise à peu près du même endroit pour pouvoir comparer.
Pas tout à fait la même végétation (je trouvais bizarre les palmiers à droite, d'où ma recherche), par contre le relief et surtout le piton rocheux à gauche sont bien présents.
On voit bien les limites de l'Autogen, à minima les arbres sont pas à l'échelle.
Passage du col.jpg


Jacques
 
Retour
Haut