S
Supprimé1
Visiteur
Comme promis, un petit topic dédié pour ne pas polluer l'autre.... Je ferai un message par étape (et pas nécessairement toutes les étapes, selon que j'ai pensé à faire des captures ou que rien n'y soit particulièrement intéressant). Je n'upload pas les images sur le forum pour ne pas surcharger le serveur, je les mets dans ImgBB sans limite de temps et les apperçus, y a qu'à cliquer pour ouvrir le lien et les avoir ainsi en full résolution. (Je suis particulièrement fier du lever de soleil
)
Comme il y a des réactions et des messages entre les CR, je mettrai à jour ce premier message avec liens directs vers les posts sur les différentes étapes :
- 2e étape - Italie
- 3e étape - Grèce
- 4e étape - Chypre
- 5e étape - Egypte
- 6e étape - Arabie Saoudite
- 7e étape - Arabie Saoudite
- 8e étape - Emirats Arabes Unis
- 9e étape - Pakistan
- 10e étape - Inde
- 11e étape - Inde
- 12e étape - Népal
- 13e étape - Tibet
- 14e à 24e étape - Chine - Russie
- 31e étape - Medford - Los Angeles
- 33 à 37e étape - Amérique Centrale
- 40ème étape - Vénézuela, vol commenté complet ici
- 46 et 47e étape - Traversée de l'Atlantique et Afrique de l'Ouest littorale (Libéria, Sierra Leone, Guinée Bissau)
Planif et avancement :
1ère Etape :
- Dates : entre le 06 et le 17/02/2022
- Paris Orly LFPO piste 24
- Nice Côte d'Azur LFMN piste 4L
- 425 NM, 1H48 de vol
Pour cette première étape test, j'ai du m'y reprendre à 3 fois.
Première, mauvaise gestion de mes moteurs, de mon dégivrage et de mes décisions avec un (puis 2...) moteur en moins... Gestion de l'énergie à hurler
Crash 200m avant la piste de Clermont Ferrand où j'ai tenté de me dérouter.
Deuxième, nav OK mais problème en atterrissant, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, faudra que je prenne l'habitude de faire des replay de mes approches pour analyser ce qui a pu se passer car bon, MSFS ne fait que mettre un écran noir avec une cause très vague du problème (ici "Collision avec un objet".... En pleine piste... Alors que dans MSFS les collisions avec appareils et véhicules sont désactivées... Bref)
Troisième, je ne refais que la STAR parce que quand même j'en ai marre lol, tout se passe bien, même si j'ai du me louper avec le GPS, à la fin de ma STAR (NISA7T), en lieu d'enchaîner avec la transition, je file en direct sur la piste...
Quelques captures des 3 tentatives en vrac:

Comme il y a des réactions et des messages entre les CR, je mettrai à jour ce premier message avec liens directs vers les posts sur les différentes étapes :
- 2e étape - Italie
- 3e étape - Grèce
- 4e étape - Chypre
- 5e étape - Egypte
- 6e étape - Arabie Saoudite
- 7e étape - Arabie Saoudite
- 8e étape - Emirats Arabes Unis
- 9e étape - Pakistan
- 10e étape - Inde
- 11e étape - Inde
- 12e étape - Népal
- 13e étape - Tibet
- 14e à 24e étape - Chine - Russie
- 31e étape - Medford - Los Angeles
- 33 à 37e étape - Amérique Centrale
- 40ème étape - Vénézuela, vol commenté complet ici
- 46 et 47e étape - Traversée de l'Atlantique et Afrique de l'Ouest littorale (Libéria, Sierra Leone, Guinée Bissau)
Planif et avancement :
1ère Etape :
- Dates : entre le 06 et le 17/02/2022
- Paris Orly LFPO piste 24
- Nice Côte d'Azur LFMN piste 4L
- 425 NM, 1H48 de vol
Pour cette première étape test, j'ai du m'y reprendre à 3 fois.
Première, mauvaise gestion de mes moteurs, de mon dégivrage et de mes décisions avec un (puis 2...) moteur en moins... Gestion de l'énergie à hurler

Deuxième, nav OK mais problème en atterrissant, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, faudra que je prenne l'habitude de faire des replay de mes approches pour analyser ce qui a pu se passer car bon, MSFS ne fait que mettre un écran noir avec une cause très vague du problème (ici "Collision avec un objet".... En pleine piste... Alors que dans MSFS les collisions avec appareils et véhicules sont désactivées... Bref)
Troisième, je ne refais que la STAR parce que quand même j'en ai marre lol, tout se passe bien, même si j'ai du me louper avec le GPS, à la fin de ma STAR (NISA7T), en lieu d'enchaîner avec la transition, je file en direct sur la piste...
Quelques captures des 3 tentatives en vrac:
Last edited by a moderator: