Servomoteur 360°

triphon76

ELEVE PILOTE
Messages
18
Réactions
0
Points
4
Re Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon servomoteur commandé et je remarque qu'il est 360°. De ce fait, il est incapable de savoir ou il est (position) et donc ne se commande pas comme un servo standard en °. Quelqu'un a t il déjà utiliser ce genre de servomoteur parce que j'ai cherché et il n'y a pas beaucoup darticle sur le fonctionnement.

Merci :eek:
 
Tu souhaites en faire quel usage ?

En attendant la référence et en deux mots ... il sutilise comme un moteur dont tu peux changer le sens et la vitesse.
Il est souvent employé comme moteur de propulsion de petit robot.
Dans ce cas on ne doit pas connaitre la position du disque/levier puisque lon y pose une roue ;)

Pour l'utiliser, tu dois te procurer une carte qui produit les impulsions de commande, comme une carte servo, la seul différence, c'est que la position que tu envoies fait tourner le moteur plus ou moins vite, dans une ou l'autre direction.
 
Merci pour vos questions,

En fait au départ, je souhait'ais faire tourner un cadran avec le CAP. Donc je me suis dis, quand on arrive a 360° et que lon continue, c'est idiot d'avoir une butée. J'ai donc commandé un 360° mais maintenant je doute sur son utilisation dans le sioc avec une carte USBSERVO de opencockpit. Je pensais aussi l'utiliser pour la vitesse ascensionnelle, la jauge fuel et les Flaps.

Le modèle du servo est le AS3103PG. Comment peut on le faire tourner en fonction des valeurs de FSX?

Bonne soirée à  tous.
 
Le mieux, c'est de racheter un autre servo ...

si tu veux utiliser ce servo, j'ai fait un module pour cela avec un capteur magnétique: http://youtu.be/C4zL3Z2wHo8
 
En effet, je vais racheter des nouveaux servo :-( ... (message supprimé...)

Edit Modo : Merci d'utiliser la rubrique "Petites annonces pour vendre tes produits" :)
 
Dépose l'annonce dans "les petites annonces" avec une photo et une description ...
 
Retour
Haut