Sièges Captain et F/O pour boeing 737

catalina69

PILOTE PRIVE
Messages
142
Réactions
7
Points
27
Bonjour à tous

Mon cockpit 737-800 est presque terminé,et bien sûr fontionnel grâce à la précieuse aide de Mameloose pour la programmation Sioc, mais il me manque les deux sièges pilotes.
Si quelqu'un a une idée pour se les procurer, d'après Bayonne64, il faut voir avec Jim Doyle de chez Desert air, mais si d'autres solutions existent en Europe, je suis preneur.
Que pensez vous des sièges vendus par exemple Opencockpits, et d'autres, et je voudrais savoir si des personnes connaissent les sites comme
http://www.oncealoft.com/seats-for-sale,

et si des commandes ont été passées chez eux, et est ce du sérieux.
Merci à tous et à tous ceux qui mont bien aidés, et bon vol

Gérard
catalina 69 :)
 
J'ai les cleartosim pas degeulasse, pese une tonne faut etre au moins 2 pour porter un siege. Excellent finition.
Sur les miens j'ai par contre un soucis, je n'arrive pas a soulever lassise (il faut que je jette un il mais je reporte a chaque fois) Faut dire que tu as au moins 5 leviers pour regler ton confort.

Je les ai eu moitié prix et ils sont neufs. Ils et'aient à  Eric mais sa femme ma fait un tarif donc je ne peux pas te dire les delais. Mais c'etait super bien emballé.
 
Bonsoir à  Jackpilot et Silverstar, et merci de m'avoir répondu rapidement.

J'ai envoyé un mail à  72715k@gmail.com (oncealoft.com), et j'espère avoir une réponse dans les jours à  venir, et je verrais bien quel sera le prix du transport, et je suppose qu'il y a aussi un dédouanement à  payer à  l'arrivée à  l'aéroport.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des infos.
Je vais voir pour les sièges
$695.00
737 IPECO J Rail Cockpit Seats, pilot seats, pilot seats for sale 737 IPECO J Rail Cockpit Seats, pilot seats, pilot seats for sale
737 IPECO J Rail Cockpit Seats (Set W) 3150+695 dollars soit 3850 dollars donc environ 3500 euros , plus le port je ne sais pas combien et le dédouanement.
A voir matériel d'origine doccasion, ou matériel neuf OC,cleartosim...etc

Merci encore et bonne soirée ou journée

Gérard
catalina69
 
Bonjour Stéphane

Merci de ces renseignements, c'est assez compliqué, mais je vais aller faire un tour aux douanes de l'aéroport de saint Exupéry à  Lyon, je verrais ce qu'ils prennent en TVA et en taxes pour info, et si ça marche, je ferais un compte rendu si d'autres sont intéressés par ce système

Cordinateuralement

Gérard
 
Au pire tu peux demander le code qui va avec cet article au vendeur.

Je vais essayer de retrouver le terme....

J'ai retrouvé:

Demande le code "Taric"

Quand j'ai acheté ma machine en Asie cela comm'encait par HS ..........

Noublie pas que tu auras surement aussi la tva sur le produit a payer....

Calculée sur le prix affiché sur le bon de livraison.......

A+
Franck
 
Les droits de douane en eux meme sont minimes
Les frais des agents (FEDEX/DHL etc) peuvent en revanche etre disproportionnés
La TVA est au taux de la TVA francaise pour ce genre darticle, comme pour n'importe quel achat de matériel.
 
Oui Jack mais 20% de 3000 ca fait un peu.

Pour ma cnc ce que j'ai payé en frais de douanes était derisoire par rapport a la tva.

27€ de custom tax et 270€ de tva

Et pout finir je suis en contentieux avec dhl car j'ai payé le livreur en especes et comme par hasard ils ne retrouvet pas trace du paiement.....triple
 
Bonsoir à  tous les deux, et merci encore pour tous vos renseignements.
J'ai eu la réponse de Nick pour les 2 sièges IPECO avec les rails + le transport à  l'aéroport ( je suppose de départ ) 4230 dollars, comment connaitre le prix du transport en avion? et après taxes douane et tva
Ca risque de faire un bras

Gérard

seats 3150 rails 670 shipping to the airport 385 dollars
 
Comment connaitre le prix à  payer en France , j'irai les récupérer à  l'aéroport
 
Contacte Emmanuel (Vaidorge) sur Air virtuel
Il a fait la meme operation.
Comme je te le disais ailleurs, si tu n'as pas de shell , les JRails sont vraiment un luxe inutile.

Votre sursaut vis a vis de la TVA, c'est que vous etes habitués à  ne pas la voir puisquelle est incluse dans les prix francais. Ce qui n'est jamais le cas en Amerique du Nord, sauf pour la bouffe.

Les IPECO de MD-80 sont à  environ 600 Euros le siege chez Nick (Oncealoft). La difference c'est qu'ils necessitent un support sous les "pattes" avant. Ultra simple à  bricoler...et à  2000 euros de moins que les autres par siège, on peut reflechir.

adS4zk.jpg


Dans mon simu j'utilise des sieges Capt et FO de L-1011 trouvés quasiment gratos.

WaQ9yb.jpg


A toi de voir Captain...
 
Fcoq a dit:
Et pour finir je suis en contentieux avec dhl car j'ai payé le livreur en espèces et comme par hasard ils ne retrouvent pas trace du paiement.....

T'as filer du cash au livreur sans demander un reçu??

Gérard, tu sembles pressé, tu peux trouver une occase en France mais il faudra un peu de patience. Peut etre sur le boncoin ou bouche a oreille
 
Bah ouais y mavais dit que le fait qu'il me donne le colis faisait foi que je l'avais payé.

Ce que je peux etre naïf des fois :rolleyes:

Par contre si je le recroise un jour......
 
A savoir donc : recevoir un colis ne signifie pas que tu es libéré des droits de douanes et de TVA :mad:

J'ai eu le tour avec un colis : colis reçu puis, 15 jours plus tard, une facture de dédouanement et de TVA à  payer sous 2 jours :eek:
 
Bonjour et encore merci pour toutes ces infos, je vais voir si je prends des sièges de 737 ou d'autres très ressemblant type MD
à  voir et je contacterai également Vaidorge pour avoir des infos sur sa manip

Bonne journée et grand week end

Gérard
 
J ai une paire de sieges 737 avec des J rails
Je peux poster les photos

Suis preneur d un plan pour les sieges de md80 aussi
J €ai fait un support bois pour l instant ..
 
Bonsoir à tous et aussi à JGUERREA pour sa proposition, mais j'ai reçu il y a bientôt un mois mes sièges de 7337 500 le LV-BIM des lignes aériennes Argentines.
Mon choix s'est porté sur les 2 sièges IPECO qui sont arrivés de chez ONCELOFT.
Les contacts avec Captain NICK ont vraiment été supers, et à chaque mail, toujours une réponse rapide.
Ce sont 2 sièges IPECO montés sur BOEING 737-500 sour les couleurs de lArgentine, indicatif de l'avion LV-BIM, et fin de ses bons et loyaux services novembre 2012.
Ils sont en parfait état, et pris avec les rails en J et en L.
Voila, maintenant viendra le temps du montage de ceux-ci, et je ferais une photo de l'ensemble ensuite.

Amitiés à tous et bon vol

catalina 69
Gérard
 
Belle acquisition, tes passé à  la vitesse superieure :)

niveau tarif + transport + douanes ça donne quoi?
 
Bonjour à  tous et merci de vos réponses.
Je vais répondre à  Silverstar, car depuis hier soir la box est en panne, et je me suis mis en hot spot avec le smartphone.
Cout de l'ensemble Sièges, rails en J et en L, et transport 4250 dollars, soit environ 3800 euros, auquel il faut rajouter les 20% de TVA à  payer à  la douane à  l'arrivée.
Aucun problème avec Nick Louis, très rapide et très arrangeant.

Bon vol à  tous

Gérard
 
C'est vraiment une bonne affaire parceque les replicas sont au même prix.
 
Bonsoir, je déterre un peu le sujet mais il y a un tuto pour fabriquer des sièges de 737 (évidemment, ils ne feront pas le même poids) fait par LAURENT AIGON en 2009, on les trouvait sur le net, je les avais copié en conservé en ... 2011, il y a les plans etc. Peut-être une bonne alternative ?

Pour ma part, j'utilise des sièges passagers, c'est abordable et à  défaut d'être des sièges de pilote, ça reste des sièges d'avion.

Bonne fin de journée.

Erwan
 
Salut Erwan !
C'est une excellente idée ...
J'ai pensé à  cette solution ; mais après 4h30 de vol en nov 2017 dans un 737-800 dEgypt Air (Le Caire - Paris CDG) , j'avais bien mal au Luc !
Et en plus avec un yoke colonne , c'est un peu compliqué sans la découpe !
 
Comparons ce qui est comparable, tout le monde na pas de yoke colonne et tout le monde na pas non plus les moyens dinvestir dans de vrais sièges (hélas ... ça me rappelle qu'il faut que je joue au loto :cool: ).

Puis ça donne toujours des idées.

exemple sur un petit coucou c'est plus parlant :



 
Le but de ce forum est déchanger Erwan ... A mon age , j'ai quelques heures de vol comme passager et c'est pas avec les compagnies low cost et même les vols AirFrance (lowcost) que ça va saméliorer ... Les sièges de lA318 au retour de Bari cet été , jm'en souviens encore !
Je parle de confort et à  10/15 heures voir plus dans le simu par semaine , ça compte ...

C'est ton cockpit ? c'est très joli et très fonctionnel !
On trouve de temps en temps des sièges de première sur leboncoin mais il faut les désaccoupler ...
@Jack , comme je pilote comme une pierre , jme suis déja choqué les castagnettes !
 
Oui c'est un de mes cockopits (j'en ai deux) l'autre (plus gros avec une cabine fermée) a aussi des sièges passager mais cuir et plus confortables :) mais on échange c'est clair, du dialogue vient la richesse.
Pour ceux que cela intéresse j'ai les plans de fabrication des sièges 737 dont j'ai parlé plus haut.
Bonne soirée.
Erwan
 
Retour
Haut