Sidestick a320

Snake

PILOTE PRO
Messages
189
Réactions
0
Points
19
Salut les amis , je me lance dans la création de mon stick

Voila j'ai acheté un stick en fibre comme ceci , je vais le poncer et peindre et vernir

1466254051_image.jpeg


J'aimerai connaître vos solutions , idées afin de me monter le stick ,

J'ai vu qu'il exist'ait la possibilité de faire quelque chose comme ça

1466254269_image.jpg


Mais je suis ouverte à  toute les idées possibles .

Amis d'airbus et meme de Boeing je vous remercie par avance
 
Merci spationaute j'ai ce liens oui .
Mais j'aimerai savoir les solutions qu'ont utilisées les pros de ce forum
 
Que veux tu savoir?

Comment ladapter sur un joystick du commerce ou bien faire le s'ysteme de A a Z?

Perso j'en suis pas encore la.
 
Je ne sais pas trop si je voulais ladapter ou tout faire moi même , je compt'ais sur votre expérience pour me décider . Vous utilisez quoi vous ?
 
Moi perso encore des sticks du commerce.

Je pense que je me pencherais dessus une fois le simu terminé,a moins d'avoir une opportunitée autre.......

Je prefere terminer le reste d'abord,mais ce n'est que ma facon de voir.
 
Ok je comprends parfaitement . Je vais étudier la façon AC et celle du joy industriel .

Merci à  vous deux
 
Aucun joystick grand public ne rend un retour correct.
Ton s'ysteme te donnera une apparence mais le feeling mou d'un jouet.

Si tu veux faire sérieusement les choses il faudra te mettre au boulot

Voici le principe de l'unité réelle que tu peux adapter avec des ressorts à  gaz( à  la place des dampers) en jaune et violet) . les Transducers seront des potentiometres linéaires actionnés par une tige.
7RKbMk.jpg


Tu ajoutes un soufflet et voila.

Egalement: une idée simple

Si tu peux prolonger l'axe vertical du joystick (pour beneficier de l'électronique), la partie basse secarte de lanneau ou passe la ficelle et le poids fait office de rappel. donc tu peux avoir une force à  appliquer de x kg en fonction du poids
Ca demande reflexion c'est juste une idée
 
Sinon le stick en fibre tu las acheter ou? ils font pas les mêmes pour 737 O:)
 
Merci monsieur Jack , je vais me pencher sur cette solution également et étudier sa faisabilité .
 
Bonjour,

Personnellement j'ai opté pour un warthog, j'ai remplacé le stick par un produit de chez routech ( voir leur site ) et le rendu est relativement satisfaisant : sic un cdt de bord A330 -
Le stick du Warthog est démontable d'origine une simple collerette vissée, aprés il faut refaire une piece pour enficher le manche Routech que tu revisses sur le socle warthog. A dispo si tu as besoin de renseignements ....
Guy
 
Et comment ca se fait on peut pas voir les prix sur le site routech
 
Tu lui envoies un Email tu auras une réponse rapide ...
 
Oui j'ai vu mais le boutons désactiver le PA et la fonction micro fonctionnent?
 
Oui Abdel, normalement ces boutons fonctionnent mais ils faudra quand meme les cabler....
 
c'est beau ....maintenant il faut le rendre fonctionnel en ladaptant sur un joystick
 
Abdelsp a dit:
Oui j'ai vu mais le boutons désactiver le PA et la fonction micro fonctionnent?

Dèsolé j'avais zappé ta question, avec le manche tu as les deux fils de commande de lAP et les deux fils du contacteur TX qui sortent dans l'axe du Stick. Aprés effectivement il faut les relier à  la carte adéquate, soit IO, soit bodnar ou autres ...
 
Retour
Haut