VENDU siège Airbus OEM chez GLB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
rap2859a.jpg

Peut être des détails importants pour toi Francois2a:
- housse en peau de mouton (pas les mêmes que sur la photo)
- déplacement identique à celui du siège F/O

C’est tout sauf un siège OEM.
- Il n’y a pas l’accoudoir spécial réglable côté SideStick.
- L’appuie tête n’est pas du tout comme ça en vrai.
- La ceinture 5 points ne ressemble pas à celle d’origine, le réglage entrejambes n’est pas comme ça et il n’y a visiblement pas le bouton qui permet d’enlever simplement les ceintures d’épaules à enrouleur sans détacher le reste.

Ça ressemble plutôt à un siège de bagnole habillé avec un tissu similaire à ce qu’on trouve sur les sièges Airbus.
Maintenant je ne dis pas qu’il n’est pas bien, juste que ce n’est pas un siège OEM de 320

La peau de mouton est une option, je l’ai pas eu dans tous les avions.

Jacques

Dernière édition:
Je pense que c'est de l'OEM, A300, A310 probablement ? pas de stick = accoudoir "normaux" mais la base du siège = airbus OEM sans aucun doute....

1632844904265.png
1632844956812.png

Ah ok Jacques, je n’avais pas vu ces photos complémentaires.
Peut être un siège mécanicien navigant ou observateur alors, ou d’A300 effectivement. Ce qui est bizarre c’est que la base n’a visiblement pas de réglage avant/arrière semble t’il.

les réglages avant/arrière sont sans intéret pour ce siège et donc non présents
sur l'A320, c'est remplacé par le jumpseat qui se déplie après son déplacement latéral pour etre en face du pédestal
il ne vaut pas grand chose sauf si tu fais un simu A330/340

Je me corrige: D’après les photos publiées par Jacques, il y a bien un réglage manuel avant/arrière du siège avec trois poignees. C’est la poignée centrale, la verticale qui sert pour l’avance du siège. Celle de devant sert pour le réglage en hauteur, celle de l’arrière sert pour l’inclinaison du dossier.

Sur le 320 on a ces poignées également, en plus des boutons de réglage électrique. C’est donc probablement un siège d’A300/310. Le levier vertical a l’air de servir pour une sorte de rotation sur son axe.

Dernière édition:
Merci pour les photos, c’est donc probablement un siège pour le mécanicien navigant: pas besoin d’espace dans l’entrejambe pour le manche, par contre nécessite de faire tourner le siège de 90 degrés sur son axe pour être face aux manettes de gaz.

Ce qui est très bizarre c’est qu’il a le tissu des sièges Airbus plus récents, j’ai toujours l’impression que c’est un truc bricolé.

entre 1972 et 2007 il y a eu certaines évolutions
l'A300 évolue encore

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour