Sieges 737

jetstream

PILOTE PRO
Messages
1 020
Réactions
229
Points
201
Bonjour,

J'aimerais recouvrir mes sieges et je cherche des idées pour acheter la peau de yeti... vos conseils bienvenus, merci d'avance.
Question subsid'aire: pour les j-rails, que me conseillez-vous et si vous avez mis de la moquette sur votre base, avez-vous fixé les rails sur la moquette ou directement sur la base?
 
Le vrai tissus est accessible....
bclkk1.jpg


Quant à  la moumoute, c'est question de gout et à  moins d'être dexcellente qualité ça se dépoile comme un chat!

Pour la moquette je decouperais pour fixer direct sur la base, ce qui te permettra denlever le tapis facilement pour nettoyage ou changement sans avoir à  tout démonter.
 
Merci pour tes précieux conseils plein de bons sens :)
Par contre, si tu as un lien pour le tissu, ce serait top ;)
 
Je te retrouve ça. (fournisseur Boeing)
La quantité minimum permet de couvrir largement deux sieges et un jumpseat
J'ai fait faire les coussins par un tapissier, beaucoup plus net que fait maison.
 
OK, merci d'avance, je pense que cela servira à  d'autres ;)
 
Tu peux coudre le tissu autour d'une mousse.
Ca se découpe au cutter et sur internet tu en trouveras de toute sorte de t'aille. Pense à  prendre une bonne densité, c'est a dire reste plus ou moins dur suivant le poids de la personne. C'est pour éviter que tu écrases ton assise et tu auras moins mal au fesses apres plusieurs heures sur le siege qui je pense sera en bois?
 
Non, j'ai déjà  les sièges, mais comme c'est pas le même prix que chez ikea, je veux juste les protéger pour pas les abimer ;) donc pas besoin de mousse, il me manque juste les j-rails car actuellement ils sont juste posés (vu le poids, pas de danger qu'ils bougent), mais quand je vais fermer mon cockpit, j'ai pas envie denjamber le pedestal pour aller m'y asseoir. L'idée pour le tissu est de découper la forme du dos et de lassise et de coudre un elastique pour le maintenir, un peu comme les housses de voiture.
Si le tissu n'est pas suffisamment rigide, il faudra mettre une sous-couche en-dessous.
On est tellement bien dans ces sièges que même les chats vont s'y installer, bref, toute idée pour les protéger est bienvenue :)
Je vais avoir un peu de temps pour bricoler et avancer dans mon cockpit, mais il me manque encore les yokes et l'overhead. Loverhead viendra en dernier, quand j'aurai reçu mon shell (je le fais faire car pas assez doué pour faire des structures arrondies)
 
Merci pour le lien et les instructions, bonne soirée à  toi
 
Retour
Haut