stephanev
PILOTE PRO
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Hello,
Je partage avec vous ce site que je viens de découvrir SIMBRIEF qui permet de générer des plans de vol avec document de dispatch comme le fait PFPX.
Le système de répartition intégré de SimBrief (IDS) est le générateur de plan de vol gratuit le plus complet du Web, conçu exclusivement à des fins de simulation de vol. Basé sur le logiciel de planification de vol leader du secteur utilisé par de nombreuses compagnies aériennes à travers le monde, lIDS récupère des données aéronautiques réelles (telles que la météo, les NOTAM et les cycles AIRAC) et les utilise pour générer des packages de briefing approfondis.
LIDS comporte un certain nombre donglets, notamment Mes options, Mon briefing, Mes vols, Ma flotte et Mon compte. Chacun de ces onglets sera examiné en dét'ail ci-dessous. Ce guide contient également un exemple OFP interactif qui fournit une explication section par section d'un exemple de plan de vol.
Enfin, les nouveaux utilisateurs peuvent apprendre les bases en quelques minutes à peine en visionnant le didacticiel vidéo du site Web! La vidéo examine le système de planification de vol, présente diverses fonctionnalités et explique le processus de mise à jour AIRAC. On peut le voir ici.
Ce site est entièrement gratuit il faut juste créer un compte, cela permet de sauvegarder ses plans de vol.
La planification d'un vol régulier pour une grande compagnie aérienne est une tâche complexe qui comporte de nombreux facteurs à prendre en compte. Afin de maximiser l'efficacité, les principales compagnies aériennes du monde entier emploient des répartiteurs de vols spécialement formés. àlaide d'un logiciel spécialisé de planification de vol, ils vérifient les conditions météorologiques, choisissent une route, font des calculs de carburant, choisissent des solutions de rechange appropriées et vérifient les NOTAM en vigueur pour s'assurer que le vol se déroule le plus efficacement et en toute sécurité possible. Une fois que le répartiteur a terminé ses calculs, il utilise son logiciel de planification de vol pour générer un "plan de vol opérationnel" dét'aillé à lintention des pilotes de la compagnie aérienne, qui bénéficient de toutes les données pertinentes pour leur vol dans un seul ensemble complet.
SimBrief simule efficacement le rôle du régulateur de vol, permettant aux pilotes virtuels de générer des dossiers d'information détaillés contenant la même présentation et les mêmes données que celles utilisées quotidiennement par les vrais pilotes de ligne. SimBrief est capable de générer des plans de vol qui incluent
Il donne en plus la possibilité d'utiliser les AIRAC à jours si lon a un abonnement à Navigraph.
Voici un guide utilisateur
Dispatch Options
Lors de votre première connexion au système, la page Dispatch Options s'affiche.
C'est à cet endroit que les pilotes peuvent configurer leurs aéroports de départ et de destination, litinéraire souhaité et personnaliser le format du plan de vol. Appuyez sur le bouton "Générer" en bas de la page pour commencer à générer le plan de vol avec les options sélectionnées. Le processus de génération peut durer de 5 à 60 secondes, selon la durée et la complexité du vol.
La page Options de répartition est organisée en 8 sections:
De plus, diverses fonctions essentielles sont fournies en haut de la page:
Stéphane
Je partage avec vous ce site que je viens de découvrir SIMBRIEF qui permet de générer des plans de vol avec document de dispatch comme le fait PFPX.
Le système de répartition intégré de SimBrief (IDS) est le générateur de plan de vol gratuit le plus complet du Web, conçu exclusivement à des fins de simulation de vol. Basé sur le logiciel de planification de vol leader du secteur utilisé par de nombreuses compagnies aériennes à travers le monde, lIDS récupère des données aéronautiques réelles (telles que la météo, les NOTAM et les cycles AIRAC) et les utilise pour générer des packages de briefing approfondis.
LIDS comporte un certain nombre donglets, notamment Mes options, Mon briefing, Mes vols, Ma flotte et Mon compte. Chacun de ces onglets sera examiné en dét'ail ci-dessous. Ce guide contient également un exemple OFP interactif qui fournit une explication section par section d'un exemple de plan de vol.
Enfin, les nouveaux utilisateurs peuvent apprendre les bases en quelques minutes à peine en visionnant le didacticiel vidéo du site Web! La vidéo examine le système de planification de vol, présente diverses fonctionnalités et explique le processus de mise à jour AIRAC. On peut le voir ici.
Ce site est entièrement gratuit il faut juste créer un compte, cela permet de sauvegarder ses plans de vol.
La planification d'un vol régulier pour une grande compagnie aérienne est une tâche complexe qui comporte de nombreux facteurs à prendre en compte. Afin de maximiser l'efficacité, les principales compagnies aériennes du monde entier emploient des répartiteurs de vols spécialement formés. àlaide d'un logiciel spécialisé de planification de vol, ils vérifient les conditions météorologiques, choisissent une route, font des calculs de carburant, choisissent des solutions de rechange appropriées et vérifient les NOTAM en vigueur pour s'assurer que le vol se déroule le plus efficacement et en toute sécurité possible. Une fois que le répartiteur a terminé ses calculs, il utilise son logiciel de planification de vol pour générer un "plan de vol opérationnel" dét'aillé à lintention des pilotes de la compagnie aérienne, qui bénéficient de toutes les données pertinentes pour leur vol dans un seul ensemble complet.
SimBrief simule efficacement le rôle du régulateur de vol, permettant aux pilotes virtuels de générer des dossiers d'information détaillés contenant la même présentation et les mêmes données que celles utilisées quotidiennement par les vrais pilotes de ligne. SimBrief est capable de générer des plans de vol qui incluent
- Une liste détaillée des repères de balisage,
- Calculs précis des performances et du carburant pour plus de 50 types d'avions,
- Chiffres sur le carburant satisfaisant à toutes les exigences légales, telles que les réserves et les carburants de remplacement,
- Planification de la montée par étapes en fonction de la masse réelle de l'avion,
- Calculs ETOPS approfondis, y compris les points dentrée, de sortie et de temps égaux entre les alternatives ETOPS,
- Choix d'une destination appropriée et dalternatives ETOPS sur la base des prévisions météorologiques actuelles,
- Prévisions du temps et des vents en altitude dans le monde réel,
- NOTAM réels fournis par la FAA,
- Un lien pour préenregistrer le vol généré sur VATSIM en quelques clics de souris.
Il donne en plus la possibilité d'utiliser les AIRAC à jours si lon a un abonnement à Navigraph.
Voici un guide utilisateur
Dispatch Options
Lors de votre première connexion au système, la page Dispatch Options s'affiche.
C'est à cet endroit que les pilotes peuvent configurer leurs aéroports de départ et de destination, litinéraire souhaité et personnaliser le format du plan de vol. Appuyez sur le bouton "Générer" en bas de la page pour commencer à générer le plan de vol avec les options sélectionnées. Le processus de génération peut durer de 5 à 60 secondes, selon la durée et la complexité du vol.
La page Options de répartition est organisée en 8 sections:
- Flight Info,
- Aircraft,
- Optional Entries,
- Route,
- Route Finder,
- ETOPS Scenario,
- Interactive Route Map,
- Selections
De plus, diverses fonctions essentielles sont fournies en haut de la page:
- Generate OFP Génère un plan de vol en utilisant les options spécifiées.
- New Flight Efface toutes les options de la page et commence un nouveau vol.
- Save Flight Enregistre ces options pour une utilisation future. Les vols enregistrés peuvent être visualisés, modifiés et supprimés dans la section
- Close Flight Ferme la page des options et renvoie l'utilisateur à la page Mes vols.
Stéphane