Simheaven X-Europe X-World

Salut

As tu utiliser 7Z pour décompiler car Winrar ou winzip ne le font pas bien. Avec 7Z la décompile est impeccable (et d"ailleurs conseillée , je l'ai lu qqpart ).
Pour le reste d'accord avec Remy
Après ,avec un utilitaire comme Xorganiser V2 les scènes sont rangées correctement dans scenerypack.

Si tu as encore des problèmes envoie aussi ton scenerypack que l'on jette un oeil?

juste pour vérifier tu as bien télécharger cette version

+

celle la



A+
Phil
 
je suis toujours dans la panade . Rien compris
Si quelqu'un peux m'expliquer Pour quoi je serais bien content
Salut !

Il faut aussi regarder le fichier pack.ini dans le dossier /x-plane/custom scenery et vérifier qu'après l'installation , les dossiers de Simheaven soient en dessous des scènes d'aéroports .

Voici mon fichier ini , notez que SCENERY_PACK *GLOBAL_AIRPORTS* est normalement ajouté à l'installation (XP12b9) . Ce fichier se trouve depuis xp12 , dans /xplane/Global Scenery .

Je n'ai pas grand chose dans mon custom scenery , béta oblige , mais je n'ai pas de problème non plus ! :LOL:

SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Airports - KBTV Burlington/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Berlin and Frankfurt/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Budapest/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Dubai/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Las Vegas/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Los Angeles/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - New York/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Paris/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Portland/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Rio De Janeiro/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Saint Louis/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - San Francisco/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Washington DC/
SCENERY_PACK *GLOBAL_AIRPORTS*
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-0-exclusions/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-1-vfr/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-2-regions/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-3-details/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-4-extras/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-5-footprints/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-6-scenery/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-7-forests/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Europe-8-network/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-World_Vegetation_Library/
 
Bonjour à tout le monde
Pour répondre en gros à un peu tous Oui j'ai installé vegetation en dessous de tout les autres
NON j'ai téléchargé avec RAR !! je vais le refaire avec 7z
par contre j'ai la copie de pack ini de Playrec comme modèle et je n'avait chez moi la ligne Global airport
Bon! je vais refaire tout cela j'ai pleins d'informations !!
Merci à tous
J.C
 
Bonjour tout le monde !
J'ai refait toute l'installation de Simheaven 12 et bien ,mon fichier Ini pareil à celui de Playrec, j'ai toujours une erreur au niveau de Europe-4-extras qui bloque le lancement du jeu!
J'aimerais bien entrer en contact avec les membres qui ont eu ce problème pour savoir quelle solution ont ils adopté
Merci et bonne journée
 
OUI ! mais je ne sais pas si il y aura d'autres erreurs
J'ai oublié de signaler et cela à peut être de l'importance que X-plane 12 est sur le même disque dur que X-plane 11
 
J'ai oublié de signaler et cela à peut être de l'importance que X-plane 12 est sur le même disque dur que X-plane 11
Si tu n'as rien copier de xp11 vers xp12 , il n'y a aucune raison que ça gène !

Tu peux zipper et nous envoyer ton log.txt s'il te plait ? (.../x-plane 12/log )
 
@papy54560 :

Fais une copie de ton scenery_packs.ini 'dans le dossier custom scenery sur le bureau ; sur cette copie , tu changes .ini en .txt et envoie le ici s'il te plait !

Quand je regarde ton log (à gauche) et le compare avec le mien (à droite) , à priori , tu digères mal le fichier scenery_packs.ini ! :p


ton LOGmon LOG

Capture d’écran 2022-11-04 à 15.40.04.png
 
Hello

Comme quoi rien ne vaut un fichier attaché(y)

Je ne comprends pas le positionnement de tes scènes .
Procédure :

- Pour bien démarrer et comprendre avec le temps comment cela marche

Efface ton scenerypack.ini du dossier Xplane2/custom scenery

- relance Xplane et il va le recréer normalement en classant correctement tes scènes . Tu pourras quitter après et vérifier ton scenerypack. Il devrait resembler à celui de Fred

Phil





 
Hello

Comme quoi rien ne vaut un fichier attaché(y)
.....
- relance Xplane et il va le recréer normalement en classant correctement tes scènes . Tu pourras quitter après et vérifier ton scenerypack. Il devrait resembler à celui de Fred

Phil
Salut Philippe , j'ai modifié le scenerypack.ini après l'installation des dossiers SimHeaven en remettant les éléments dans le bon ordre ! :p ;)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous
J'ai fais tout ce que vous me recommandiez et rien a faire le simheaven 4 est en anomalie .
Je me demande si il n'y a pas une erreur directement dans mon fichier earth nav data
Chez moi il fait 1.72 go
1.83 go en taille sur disque et 1603 fichiers en 37 dossiers
Au chargement de simheaven 4 pour éviter qu'il se place autre par j'ai modifier le titre en mettant X-Plane devant Simheaven
 

Fichiers joints

  • Log.txt
    179.5 KB · Affichages: 10
  • scenery_packs.txt
    1.9 KB · Affichages: 10
rien a faire le simheaven 4 est en anomalie .
Je me demande si il n'y a pas une erreur directement dans mon fichier earth nav data
Salut !

Si tu parles du dossier earth nav data qui se trouve dans Simheaven/Europe-4-extras , c'est pareil chez moi ...

Au chargement de simheaven 4 pour éviter qu'il se place autre par j'ai modifier le titre en mettant X-Plane devant Simheaven

Essaie d'être précis sur le changement de nom s'il te plait et le dernier log envoyé tient il compte de ta modif ?
 
Pour le changement de nom ( je prend comme exemple le premier dossier de Simheaven ) Simeaven__X-world-Europe-0-Exclusion, j'ai rajouté devant Simheaven X-Plane
C'est déjà comme cela dans log.txt et scenery _pack.txt!
Je reste toujours persuadé que le dossier fichier earth nav data de Simheaven 4 a une erreur
Qu'est que tu veux dire quand tu écris : Si tu parles du dossier earth nav data qui se trouve dans Simheaven/Europe-4-extras , c'est pareil chez moi ..
 
voila les messages d'erreurs que j'ai
 

Fichiers joints

  • Screen Shot 11-05-22 at 12.38 PM 001.JPG
    Screen Shot 11-05-22 at 12.38 PM 001.JPG
    50 KB · Affichages: 10
  • Screen Shot 11-05-22 at 12.38 PM.JPG
    Screen Shot 11-05-22 at 12.38 PM.JPG
    53.1 KB · Affichages: 11
  • Screen Shot 11-05-22 at 12.37 PM.JPG
    Screen Shot 11-05-22 at 12.37 PM.JPG
    53.1 KB · Affichages: 11
Chez moi il fait 1.72 go
1.83 go en taille sur disque et 1603 fichiers en 37 dossiers
Qu'est que tu veux dire quand tu écris : Si tu parles du dossier earth nav data qui se trouve dans Simheaven/Europe-4-extras , c'est pareil chez moi
Même taille , même nombre de fichiers et dossiers

Essaie de l'enlever et redemarre xplane , juste pour voir ...
 
Si j'enlève Simheaven 4 et que je démarre j'ai une erreur ( message identique que pour le 4) sur simheaven 6
Si j'enlève tout world X-Plane 12 fonctionne normalement !!
J'ai comparé Simheaven 4 du 12 avec Simheaven 4 du 11!
Dans le 4 du 11 il y a plein d'objets contrairement au 4 du 12 ou il n'y a que le fichier Blank.obj
Bon je t'ais assez embêté comme cela ! j'enlève Simheaven 12 et j'attend la prochaine version
Merci pour tout le mal que je t'ais donné et auquel tu as répondu
Bon Dimanche pour demain
Amicalement
J.C
 
Bonjour à tout le monde
Bonne nouvelle !!! Simheaven 12 fonctionne maintenant !
Qu'ai-je fait ! J'ai tout simplement séparé X-Plane 11 de X-Plane 12 en mettant ce dernier sur un ssd à part et tout seul !
Cela pourra peut être aidé quelqu'un qui a le même problème que moi !
Bonne journée à tout le monde
J.C
 
Dernière édition:
Je suis très déçu de Simheaven 12
Beaucoup trop de forets n'importe où; des routes en veux tu en voila les quelques village que j'ai survolé pas d'églises ! Je crois qu'il t a pas mal de travail à faire !! J'attend la nouvelle version de Simheaven 12
J.C
 
Bonjour à tout le monde
Bonne nouvelle !!! Simheaven 12 fonctionne maintenant !
Qu'ai-je fait ! J'ai tout simplement séparé X-Plane 11 de X-Plane 12 en mettant ce dernier sur un ssd à part et tout seul !
Cela pourra peut être aidé quelqu'un qui a le même problème que moi !
Bonne journée à tout le monde
J.C
Heureux pour toi . Curieux ?? Mes 2 Xplane sont effectivement sur 2 SSD différents donc chez moi pas de problèmes vécus

Je suis très déçu de Simheaven 12
Beaucoup trop de forets n'importe où; des routes en veux tu en voila les quelques village que j'ai survolé pas d'églises ! Je crois qu'il t a pas mal de travail à faire !! J'attend la nouvelle version de Simheaven 12
J.C
Je trouve que l'autogen de simheaven apporte quand même beaucoup d'améliorations à la scène par défaut et tout cela gratuitement . C'est quand même un travail énorme et les améliorations peuvent se rajouter . Reste plus qu'a s'y mettre pour rajouter ces repères , les SDK sont fournis avec Xplane .

A+
Phil
 
For X-World Europe, I uploaded X-World_Europe_1.3_Test (1,1 GB) for users wanting to see and test the new improvements (actual status, only for the rectangular area +42+006 to +58+016), including some fixes.
changes:
0-exclusions exclusions at LEAL LZPP EDGY EGKK EGNV corrected
1-vfr churches near EDQA added new objects in Dresden and Freiberg Germany
4-extras tile +57+012 fixed
6-scenery church_26x47x65.obj added
7-forests tile +56+015 fixed
8-network powerline_tower_tall.obj rights Mac/Linux (again) fixed

Test v1.3:
improvements for rect area +42+006 - +58+016 layer 5, 6, 7 tiles regenerated OSM data 11/12/2022

https://forums.x-plane.org/index.ph...orld-for-xp12/&do=findComment&comment=2451549
 
Merci Playrec
Je vais tester cette version1.3
Pour le moment j'ai remplacer la version1.2 par la version 5.11 de X-Plane 11 et cela fonctionne très bien
Bonne journée
J.C
 
Bonjour !
Je veins de constater qu'une version1.3 de X-Plane 12 pour Simheaven World Europe !!
A VOIR
 

X-World Europe v1.3
  • 0-exclusions exclusions at EDDM LEAL LZPP EDGY EGKK EGNV corrected
  • 1-vfr churches near EDQA added - doubled church in Ulm Germany removed - new objects in Dresden and Freiberg Germany
  • 2-regions regional house objects don't show in water
  • 4-extras tile +57+012 fixed - boats at piers appear only in water
  • 5-footprints regenerated (OSM + footprints data Nov 22th 2022) - wrong house objects don't show in water
  • 6-scenery regenerated (OSM data Nov 22th 2022) - church_26x47x65.obj added
  • 7-forests tile +56+015 fixed - some tiles updated
  • 8-network powerline_tower_tall.obj rights Mac/Linux corrected
 
Dernière édition:
Retour
Haut