Simstarter NG

Mattam

ELEVE PILOTE
Messages
4
Réactions
0
Points
1
Bonjour,

Pouvez vous me donner vos avis sur la possibilité de lancer automatiquement les addons et ne charger que certaines scènes pour un plan de vol. Simstarter NG pénalise til les performances?
 
Une fois le simulateur lancé, tu peux éteindre SimStarter. Perso, je ne m'en occupe pas, je pense que loccupation mémoire est pinuts.

J'utilise ce programme depuis des années et ne pense pas m'en séparer de sitôt. Je te ferai un petit retour demain.
 
simStarter NG permet de définir des profils pour charger les addons dont tu auras réellement besoin pour ton vol. Techniquement, simStarter modifie à  la volée le fichier FSX.cfg ou P3D.cfg puis lance le sim avec cette configuration. C'est pour cette raison, qu'une fois le sim lancé, simStarter na pas besoin de rester ouvert.

Pour ma part, j'ai défini les profils suivants :

  • VFR = appareil moins sophistiqué mais tous les curseurs à  droite,
  • IFR France avec tous mes aéroports français,
  • IFR France nuit = pas dombre, moins de précision sur le relief mais affichage des addons NightEnvironment
  • IFR monde avec les aéroports hors de France,
  • Long vols ou RFE IVAO (beaucoup d'avions sur le tarmac) avec des réglages dégradés pour être sûr de ne pas planter

On peut avoir autant de profils que lon veut, si tu as lhabitude de faire une ligne régulière, tu pourrais aussi faire un profil LFPO-LFMN par exemple.

Je ferai une review complète à  l'occasion.
 
Tite question, quand tu n'as pas Simstarter en faite P3D va charger tous les aéroports même si tu fais par exemple un tour de piste à  Montpellier? En faite ce logiciel sert à  limiter de la mémoire un truc comme ça?
 
De toute façon je limite au maximum l'utilisation de tout logiciel tiers....meme si ça améliore quelque chose. Parceque apres ten fini plus avec les addons.
 
Un truc que j'utilise souvent avec SIMstarter NG

la gestion d'un profil clavier adapté à  chaque avion (ou type d'avion)
car un cessna 172 ça ne se pilote pas comme un 737

DX
 
Ah je connais pas, en deux mots, quels sont les avantages des profils clavier ?
 
Bonjour messieurs, ne vous pressez pas pour la review car je n'ai pas encore franchi le cap.
Je reviendrais vers vous en cas de besoin.
 
Bonjour,

Autant sur un forum plus généraliste, je dirais pourquoi pas utiliser ce produit... Par contre ici, je pense que les personnes sont à  la recherche de plus de maitrise de leur cockpit. :)

Ce produit est "éventuellement" adapté pour FSX puisqu'il ne fait que de toucher les quelques fichiers principaux de celui-ci que tous le monde connait.

Par contre Prepar3D ayant été revu de manière importante dans ce domaine, il n'est absolument pas adapté si lon souhaite avoir une complète maitrise de sa plate-forme.
 
Lun nempêche pas l'autre, un CockpitBuilder a aussi des besoins généralistes.
J'utilise Simstarter pour optimiser mon P3D suivant le type de vol et c'est aussi un lanceur dapplication performant.
 
Silverstar a dit:
Lun nempêche pas l'autre, un CockpitBuilder a aussi des besoins généralistes.
Ha, je suis d'accord avec toi... Le besoin est le même pour tous le monde.

Par contre, mais je peux me tromper, je pense qu'un CockpitBuilder va vouloir avoir une plus grande maitrise de ce qui ce passe sur sa machine (Dans tous les sens du terme...).

Si je prends ce produit, il nintègre pas toutes les innovations de Prepar3D en la matière. J'avoue ne pas avoir regarder la dernière version en date... :(

Juste un exemple, sans aller très loin... :
Dans FSX, tu peux lancer des produits tiers juste par exe/dll.xml.

Dans Prepar3D, tu as le nouveau mode de distribution "Addon" qui peut être implémenté et qui lance également les produits.

Tu peux également, jouer avec FSUIPC pour faire cela.


Doù la structure de ma réponse...



Comme, je me trouve sur un forum de CockpitBuilder, j'ai orienté ma réponse en ce sens. Mais, comme je le dis, je me trompe peut-être... Il faut que je trouve mes marques pour les réponses ici!...

Pour ma part, je fais tout ce petit travail depuis la sortie de FSX (2016) par divers fichiers Batchs qui se lancent automatiquement pour me monter mon environnement en fonction de mon besoin.
Dernièrement, profitant de ma nouvelle config, j'avais même pensé passer à  PowerShell.

Cela ne coute pas un centime de Sesterces et lon est sûr de ce que lon fait.
 
Notre spécialité c'est le homecockpit mais nous sommes ouvert desprit, d'ailleurs tu te trouves dans la catégorie GENERAL FORUMS.

Chaque Cockpitbuilder a une approche différente, certains comme tu las dit voudront tout contrôler de A à  Z, d'autres sont plus axé bricolage, ou bien pilotage. Certains comme moi aiment de tout, bricoler, piloter et acheter des addons météo, nuages, optimisation....chacun voit midi à  sa porte.

Pour ma part, je fais tout ce petit travail depuis la sortie de FSX (2016) par divers fichiers Batchs qui se lancent automatiquement pour me monter mon environnement en fonction de mon besoin.
Dernièrement, profitant de ma nouvelle config, j'avais même pensé passer à  PowerShell.

Ben voila toi c'est ton trip de faire tes propres fichiers de démarrage, moi je passais au départ par FD.exe puis récemment sur Simstarter. :p
 
Retour
Haut