SimStarter Profil IFR Nuit

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Yoo!!

J'ai acheté le soft. :p
Je recherche la simplicité et le gain de performance.
L'idée serait de faire le point sur un type de profil en ce qui concerne les options a cocher ou non.
Les photos sont provisoires le temps que lon trouve un profil idéal.
Je ferais des photos définitives quand on se sera mis d'accord.
Si vous souhaitez parler d'un autre profil par exemple IFR de Jour, ouvrer un autre post.

En ce qui me concerne, je compte créer des Scenery Config Set pour chaque destination (AR).

Alors au niveau du IFR Nuit je pense que le plus important c'est le Sim ConfigSet
1538260409_simstarter.jpg


Voici la configuration provisoire, dites moi ce qu'il faut enlever ou rajouter pour avoir le profil idéal :)

Application tout sur OFF sauf Prompt on exit.

Information tout sur OFF sauf Show primary info text.

Sound tout sur ON sauf Mute on lost focus.

Traffic 20% pour Airlines (moins d'avions la nuit).
1538260838_traffic.jpg


Realism Tout sur OFF sauf Pilots controls aricraft lights

Display
Loader a dit:
Texture resolution au plus bas pour un home cockpit oui, mais sinon il vaut mieux le laisser à  2048 ou même 4096 si on une bonne carte graphique. Et pour le filtrage anisotropic, ça ne coûte rien en performance de le mettre en 16x.
1538312186_display.jpg


World la ça commence à  devenir sérieux, vos avis?
1538261654_world.jpg


Lighting Tout sur OFF sauf
1538311970_lighting.jpg


Weather
1538261940_weather.jpg


Tweak :eek:
1538427145_simstarter.jpg

1538427153_vsdf.jpg
 
Dans Display mettre Texture Resolution au plus bas au lieu de 2048x2048 et baisser Anisotropic
 
Salut !

display /frame rate control/target frame rate /unlimited

tu as vs'ync et le triple buffer on , mets quand même une limite à  60fps ... , voir à  30fps si tu des soucis de fluidité .
en fonction de la fréquence max de balayage du projo ou de l'écran , mettre une valeur multiple de cette fréquence ...
sur un Benq 1080st par exemple le balayage vertical va de 23hz à  120hz ...
Vs'ync on , ça doit limiter à  120fps avec un gros pc blindé ... mais si le pc a des faiblesses (ou la carte graphique) , il vaut mieux limiter à  60 voir 30fps ...
quelle est la frequence max sur ton projo ?
 
J'ai enlevé triple buffer, Vs'ync et bloqué les fps à  30.
Sur mon projo le balayage vertical va de 24hz à  85hz.
 
Hello,

super d'avoir ajouté ce sujet :) je souscris à  tout ce qui a été répondu.

Chez-moi, tout ce qui concerne Shadows et Object Shadows est sur off. Dynamic Reflections est aussi sur off : à  quoi ça peut bien servir de nuit ?
 
Je viens de vérifier, tu as raison le Dynamic Reflections qui fait apparaitre des reflets de nuages, arbres et environnement sur les carlingues en métal ou en alu de l'avion ça ne sert à  rien la nuit, et encore moins pour un homecockpit, donc je vais le virer aussi de jour.

https://www.youtube.com/watch?v=hjqe0pPU1m8
 
J'ai mis à  jour les images du 1er post. (Display et Lighting)

  • Dynamic lighting sur OFF
  • TF Trilinear
  • TR Very slow 256x256
  • VSync OFF
  • TRIple buff OFF
  • Target Frame 30
 
Dans tweak mettre autogen tree et Translucent Shadow tout à  gauche non ?
 
Vortex911 a dit:
Dans tweak mettre autogen tree et Translucent Shadow tout à  gauche non ?

ça à  l'air complet ce logiciel que je ne connais pas , de quoi se prendre la tête quelques heures !
je pense que oui , autogen tree à  gauche toute !
pour Translucent Shadow également , si ça ne modifie pas à  ce que tu vois quand tu es à  l'aéroport ...

si tu veux te poser à  LFPG , LFPO , KLAX , KSFO , ou une autre grande métropole partout dans le monde ,
ces réglages ne changent pas trop le visuel ?

LOD = level of detail
 
Tu as cité la mauvaise personne.
Translucent shadow c'est la transparence des ombres, pas utile la nuit.
LOD ne doit pas influencer sur un aéroport payware ou ORBX mais uniquement sur la netteté de la texture du sol de P3D.
 
Bruno , je suis désolé pour l'erreur sur la citation !

c'est corrigé !
 
La nuit on voit que dalle dans P3D, a mon avis le plus important : Lumières dynamiques, lampad'aires, feux de bagnoles, phares d'atterrissage, lumières de piste, étoile, l'une.

Mise à  jour du 1er post

Tweak tous les curseurs à  gauche
J'ai agrandi la t'aille de la l'une et du soleil (couché de soleil).
Si vous avez d'autres chiffres plus réel pour les t'ailles......

Si vous avez aussi des idées pour les scalar

Code:
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR = ????
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR = ????
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR = ????
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR = ????
 
Plus les chiffres sont bas et plus la luminosité sera faible.

Daprès ce screen voila l'ordre du moins lumineux au plus lumineux (si un pilote passe par la) :) :

  1. La fin (au fond peu visible),
  2. Les bords (délimite la piste un peu plus visible),
  3. Les PAPi/VASI (de chaque coté ou un seul un peu plus visible que les bords),
  4. Le tuchdown (beaucoup plus visible que les bords, équivalent au PAPI),
  5. Le ALS (luminosité la plus puissante + flash).


1538428891_boeing_737_cockpit_landing.png


https://www.youtube.com/watch?v=rMZ0VU7lWuw


RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR = // concerne les bordures, le centre, la fin, le toucher, les pistes.
Problème tout est mélanger il va falloir mettre du faible mais pas trop.

RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR = // concerne les lumières VASI/PAPI, la on pourrait mettre un peu plus puissant que SURFACE.

RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR= // concerne le s'ysteme ALS, la grande barre lumineuse, donc celle ci doit être très lumineuse.

RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR = //concerne le flash du s'ysteme ODALs combiné au ALS, a mon avis il faut que ça soit plus puissant que le s'ystem ALS sinon on ne verra pas le flash.

Pronostique

Code:
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR = 0.50
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR = 0.70
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR = 0.90
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR = 1.0
 
Vortex911 a dit:
Dans Display mettre Texture Resolution au plus bas au lieu de 2048x2048 et baisser Anisotropic

Bonjour,

Texture resolution au plus bas pour un home cockpit oui, mais sinon il vaut mieux le laisser à  2048 ou même 4096 si on une bonne carte graphique.

Et pour le filtrage anisotropic, ça ne coûte rien en perf de le mettre en 16x.
 
Merci du tuyau...
Ne pas oublier que l'intensité de toutes ces lumières est réglée par la tour en fonction des conditions météo
Fond la caisse par visibilité mediocre et même de jour ...ça crache le feu, ou moins agressif selon.
 
Rien nempeche de faire des profils selon les conditions météo, le logiciel sert principalement à  cela.
On se prend un peu la tete pour trouver le meilleur compromis, ensuite on lance et la magie opére :)

Loader a dit:
Texture resolution au plus bas pour un home cockpit oui, mais sinon il vaut mieux le laisser à  2048 ou même 4096 si on une bonne carte graphique.

Et pour le filtrage anisotropic, ça ne coûte rien en perf de le mettre en 16x.

C'est vrai qu'il y a aussi ceux qui sont sur des bureaux + écran de PC. Texture résolution et filtrage aniso tu penses que c'est utile la nuit pour les routes, aéroports, piste.....??
 
Utilisé en complément de lanti aliasing , le filtrage anisotrope est une méthode permettant d'améliorer la qualité des textures sur des surfaces éloignées et avec un angle important par rapport au point de vue ...

Ce filtrage est visible par exemple juste avant le décollage , une fois l'avion aligné , regardez la piste , vous devriez voir la différence ! le rendu atmosphérique est également plus réaliste ...
Avec les cartes graphiques modernes , ce n'est pas trop gourmand et assez proche de la réalité ...
les l'unettes de soleil polarisantes , un filtre polarisant sur un appareil photo ou caméra video sont à  leur manière des filtres anisotropes .
Silverstar a dit:
C'est vrai qu'il y a aussi ceux qui sont sur des bureaux + écran de PC.
avec les écrans , on ne voit pas les pixels ... le moindre minuscule point de lumière au loin est visible ! :p
 
Apres plusieurs vols de nuit, je suis très satisfait des réglages. Les lumières dynamiques ne font pas ramer le simulateur c'est un bon point.
 
Retour
Haut