Simu Babs 737

Bonsoir à tous,

Après une petite absence pour cause de bcp de boulot + vie de famille me voila de retour.

J'ai quand même avancé sur mon MIP. Maintenant il faut que je câble les switchs, interrupteur , LEd ...etc au cartes I/O de FAB puis programme SIOC. du boulot.... :eek:
Aller quelque photos mais avant j'ai juste une question :

Lorsque j'arrive autour de 100 en vitesse mon avion décolle tout seul, PAS NORMAL. Vous pensez que ce sont les trims ?
Reglage rudder+yoke sur FSUIPC ?
Je parle de trim car j'ai constaté que lorsque je rentre toutes les données dans le CDU alors il ne me met aucune valeur dans la ligne TRIM. Bizarre ou bien je dois mal faire un truc.

Aller les photos,

Besoin de votre aide bientôt

1517517773_structure_1.jpg


Merci à tous.
Lamine.
A+
 
J'essaye d'avancer lorsque j'ai du temps mais pas simple entre vie privée et pro.
Merci
 
Bonjour, quelqu'un a les plans de la structure fenetres et overhead? Merci d'avance
 
Babs737 a dit:
Bonjour, quelqu'un a les plans de la structure fenetres et overhead? Merci d'avance

Fait déja le cablage, tu vas etre emmerdé si tu fais la structure avant.
 
Ah oui tu as raison merci pour cette remarques.

question : Est ce obligatoire d'installer Navigraph et simlink sur le meme pc que P3D ? car je lai installé sur mon PC2 ( PC2 a wideFS) mais il ne voit pas P3D ..

MErci pour votre aide.
 
Aucune idée, je n'ai qu'un seul PC et j'ai que Simlink installé dessus. Pour le Navigraph je passe par l'application Android.

Babs737 a dit:
Lorsque j'arrive autour de 100 en vitesse mon avion décolle tout seul, PAS NORMAL.

Avant le roulage, quand tu fais les vérifications des commandes de vol via l'écran EICAS par appui sur le bouton SYS, est ce que la gouverne de profondeur revient bien au centre apres avoir manoeuvrer ton SAITEK?

Vous pensez que ce sont les trims ?

Ben ça dépend est ce que ton throttle est motorisé? Si ce n'est pas le cas tu dois afficher le trim sur lEICAS (Options dans Prosim) et le réglage doit se faire avec un logiciel comme TOPCAT.
 
Je me pose une question sur la fixation de l'overhead.
J'ai un faux plafond et je jouhaite le fixé dessus avec 4 chevilles molly de 25kg chaque puis mettre des tiges pour avoir la bonne hauteur.

Pensez vous que mon plafond va tenir? Poid de l'overhead 16kg.

Merci d'avance.
 
Tout depend de la constitution de ton faux plafond
Je le fixerais au "vrai plafond,
 
Une idée comme une autre.
Si tu n'as pas possiblilité daccés au "vrai" plafond tu peux fixer une première plaque (bois) au moins du double ou triple de la surface de ton overhead avec 7/8. Molly et fixer ton OVH sur cette plaque, le but étant de répartir la charge sur la plus grande surface possible.
Par contre tu peux peut-être repérer la position exacte des fermettes qui supportent ton faux plafond et y fixer des équerres à  travers le placo ..
 
Oui cela va aussi répartir le poids sur 8 points (Molly) versus 4 à  la base (mais le calcul restera juste pour l'OVH quand même !).
Mais ne pas mettre du bois lourd pour cette plaque car il faudra ajouter son propre poids à  celui de l'OVH alors si on n'est pas sûr de la bonne tenue/solidité du faux plafond, peut-être limiter las ajouts
 
Salut ,
Une autre option serait peut etre de positionner sur le plako un profilé en alu en L ou en U à  voir selon les fixation de l'OVH et de realiser ainsi un cadre avec un nombre de molly a definir .
On aurait donc une structure legere mais uniformement rigide sur laquelle l'OVH serait fixé avec une bonne repartition de son poids.
 
Bonsoir et merci à  tous pour vos commentaires.

Alors effectivement , je vais fixé 4 traverse (lien ci-dessous ) pour former le carré de l'overhead au niveau du faux plafond ( bien sur au bonnes dimensions). Puis visser dessus 4 barres qui descendent puis qui elles viennent se viser directement sur la structure de l'overhead.


Peut etre verdict demain soir car on va peut etre venir maider.

A plus
Lamine
 
Bonjour à tous,
Je souhaite une trés bonne année avec bcp de bonheur et surtout la santé.

Comme promis, voici les photos de l'overhead fixé sur le faux plafond.

Sur une des photos on voit l'overhead ouvert a tete dhomme pour pouvoir cablé. (d'ailleurs je suis preneur de conseil au niveau cablage overhead. ex: tension 5v 12v 220v...etc) retour dexperience.

1546342142_img2.jpg
 
Silvestar : Je souhaite ajouter une vidéo. quelle est la t'aille max ? et je dois cliquer sur quel icone pour ajouter ?

Merci d'avance
 
Tu inclus une vidéo publiée sur Youtube, la t'aille max dépend de ce dernier, pas de limite côté FP.

Tu mets juste lURL de la vidéo dans le corps du message (barre dadresse de ton navigateur) comme ceci :

Avro a dit:
Salut, voici ma toute dernière vidéo, bon visionnage.

PS J'ai ajouté des espaces dans lURL pour quelle ne soit pas transformée en inclusion vidéo.

Salut, voici ma toute dernière vidéo, bon visionnage.

 
Il va te falloir faire quelques courses :

Cablage 0.14 (Jaune et noire pour les leds, rouge et bleu pour les switchs),
Une carte servo, des carte IO,
Des serres-cables et des supports adhesifs,
Une pince à denuder, coupantes,
Des leds et des résistance et bandes de leds pour le BKL,
Du courage et de la patience....

Du 5v pour les cartes IO
Du 12v pour les bandes de leds
 
Merci pour tes conseils.
sur ta dernière photo je vois tes plaques pour deux LED : Ou as tu achetés cela ? les connecteurs aussi ?
Tu achetes sur quel site en general ?

Je reprend le boulot le 7 donc javance au max.

Encore Merci
 
Les PCB de 2 leds viennent de chez Opencockpits, je conçois mes propres PCB leds maintenant.

Ton s'ysteme n'est pas adapter à  ce type de PCB. Tes ventouses n'acceptent qu'une seule led à  enfoncer directement dedans.

Tu trouveras ton bonheur chez Gotronic.
 
Merci, pour les PCB LED je pensé plus à  mon MIP.
Je retrouve pas les connecteur 2 pin sur le site Gotronic ou bien j'ai mal chercher.

Pas grave merci encore
 
Beau travail ! Il me semble quen fonction de ton poids le trim est réglé différemment. Le cdu te le donne normalement. Quasiment tjrs aux alentours de 5... un peu en dessous ou un peu au dessus en fonction du poids.
Mais bien vérifier la position de la profondeur c'est certain.

Pour le cockpit, moi j'ai énormément galèré avec câblage je m'en souviens encore. A régler avant d'avancer niveau structure.

Pour lovd très bonne fixation mais tout dépend de ce que tu vas vouloir faire !? Quelles sont tes limites ?
Si tu veux le fermer complètement ou pas. Car mieux avoir une structure sur laquelle tu peux fixer tous tes éléments, une ossature robuste dans laquelle tu peux te cogner sans tout casser :)
Après honnêtement il y a tjrs une solution mais tu perds beaucoup de temps
 
Je met'ais fait un support en alu pour travailler sur l'ovh.
Tres pratique pour avoir acces aux deux cotés
Faisable en bois aussi....

2mgQxq.jpg
 
Merci à  tous,
Alors effectivement pour le mal de dos je démonterai l'overhead si il le faut.

Question édité. (MODO)
 
Bonsoir à tous,
je vais commencer a cabler mon overhead mais je fais appel a vos connaissances pour eviter certainnes erreur.

Ex:
Quelle est la meilleur façon de relier toutes les masses pour finalement partir qu'avec un fil ou deux vers le 0v.

Voici ci-dessous une photo de linterieur de mon overhead avec a venir les cartes EFDE.
Donc cablage puis au dessus une plaque avec les cartes EFDE dessus.

Merci d'avance à tous.
 
Retour
Haut