simulateur 2DOF sur base Tecnam P2002

Bonjour

Apres avoir fait une petite présentation j'ouvre ce post pour vous présenter mon projet de simulateur 2DOF

je suis parti du projet de playseat dynamique sur racing.fr

Base Arduino et motomonster alimenté en 12v par une alim HP de serveur modifiée

Un PC pour gerer la plateforme dynamique (carte mere a nue, ecran 7 pouce tactile pas cher sur ebay en hdmi (absolument genial ) logiciel utilisé Simtool car je n'ai pas reussi a faire reconnaitre ma carte arduino sur x-sim

Un PC plus hardu pour le simulateur avec SSD et core I7 triple ecran 24 pouce matrox triple head et track IR

j'y ai installé FSX que je commence a connaitre assez pour bidouiller un peu et X-plane que je découvre totalement

1480446944_img_2903.jpg

1480446806_img_2905.jpg


une petite video du fonctionnement :



Aujourd'hui apprentissage de réalisation de mes deux premières jauges saitek : la jauge RPM du tecnam P2002 et la jauge Airspeed

j'ai utilisé le logiciel SKINMAN qui est tres simple avec le bon tuto et genial ensuite je me suis plongé dans des codes XML que j'ai essaye de comprendre et modifier..

j'avais essayé le upropit VR insight mais je n'ai jamais reussi a refaire des jauges ni a les placer correctement je prefere les saitek .. mon vr insight est donc a vendre
 
Yes c'est prometteur :)
Donc tu te sert des offset de FS pour la plateforme?
 
Salut,

Comment fais tu pour voir l'écran devant, j'ai l'impression que le haut du tabl'eau de bord empeche de bien voir.

Sinon beau boulot, lhelico ca doit etre assez difficile a gerer, Arnaud ma expliqué le fonctionnement. Avec la main gauche tu tournes et tu tires, la main droite sur le manche et les pieds sur le palonnier.
 
pour les offset je ne sais pas j'ai installé FSUIPC et simtools avec le plugin du jeux pour simtools il renvoie directement les infos a larduino

pour l'écran devant sur la photo c'est pas le bon il me sert de test il faut que je soude les supports triple ecran au chassis ils seront juste au dessus du tabl'eau de bord

lcran de droite me servait au pc de la pateforme mais je lai remplacé par un ptit 7pouces tactile
 
Joli cockpit dhelicoptere, les sensations sont au rendez vous comparer à  une base statique?
 
Silverstar a dit:

merci je viens de créer un petit post avec tuto

Joli cockpit dhélicoptère, les sensations sont au rendez vous comparer à une base statique?

pour l'instant je regle la version avion via fsx et les sensations sont la on a pas trop envie de se crasher quand on est dessus !!! et on sent bien les turbulences

pour lhélico je n'ai pas encore testé mais je pense qu'il va manquer des axes j'envisage un 6DOF sur le meme modele
 
Last edited by a moderator:
Beau travail ! avec une immersion à  la hauteur....bravo :) :)

C'est un doublon mais sans faute dorthographe !
 
Doublon supprimé.
Philippe,tu peux modifier ton message si besoin :)
 
Retour
Haut