Sioc attribuer un bouton XPlane11

B744

PILOTE PRO
Messages
150
Réactions
0
Points
15
Bonjour a tous,

je souhaiterais savoir sil est possible avec sioc de lui attribuer un bouton venant de x-plane 11 par exemple lorsque j'appuie sur un inter branché sur la carte master opencockpit cela m'enclenche un inter de mon avion sans passer par magenta .

merci
 
Oui absolument
Il faut que je fasse un tuto pour xplane c'est différent de p3d j'y travaille doucement.
 
Il faut scanner les dataref de ton avion avec un plugin. Tu utilises quoi comme avion?
 
Tu auras certainement besoin de ce plugin DatarefTool (Greg ten dira plus).
 
super merci, je vais regarder ça. j'ai trouver des datarefs xp11 heu comment dire c'est du chinois O:)
 
salut a tous !

nouveau tuto ca faisait longtemps sur comment faire dialoguer SIOC et XPLANE !

voila tout d'abord je vous invite a telecharger le pack que j'ai créé ici : https://www.Dropbox.com/s/pykkbutz6umfdan/xplane.zip?dl=0


de le dezipper et de coller l'ensemble dans le dossier de xplane dans RESSOURCES/PLUGINS

on se retrouve avec ca :



ici les deux module indispensable pour faire la liaison sioc xplane




par la suite dans xplane on ne parle pas DOFFSETS comme dans p3d mais de DATAREFS



la liste des datarefs est disponible ici : http://www.xsquawkbox.net/xpsdk/docs/DataRefs.txt

dans les fichiers que je vous ai demandé de mettre dans PLUGIN il y a UIPCXDATOS.TXT

il est vierge pour l'instant mais c'est le fichier principal que nous allons utiliser pour mettre nos datarefs qui nous interresse !


petit exemple :

je souhaite controler l'interrupteur battery ON

je cherche dans la liste des datarefs (c'est le bordel je sais ....)

et je tombe la dessus :




la ligne qui nous interresse : sim/cockpit/electrical/battery_on

on copie donc cette ligne et on colle dans le fichier uipcxdatos avec un chiffre devant (celui qu'on veut) on va mettre 15 pour l'exemple ce qui donne ca :



on enregistre et voila ! pour xplane c'est bon maintenant on passe a sioc !

nous avons donc crée une variable IOCP du nom de 15 félicitation !

on lance xplane puis SIOC en administrateur comme dhab je reviens pas sur comment configurer sioc !


dans notre code SSI il faudra declarer notre variable comme suit :



donc dans IOCPCONSOLE vous constaterez que cette variable IOCP change de valeur en fonction de la position ou l'etat de notre battery de 1 ou 0


maintenant pour controler avec un bouton on imagine que vous avez cablé un bouton avec une entrée 45

ca donne ca :




voila !

si certaines valeurs vous sont inconnues il suffit de declarer votre variable iocp et de regarder dans IOCPCONSOLE comment elle reagit

il suffira par la suite de retenir les changements et adapter votre code ssi en fonction
 
Hello thank you very much for this tutorial. I am restoring a real 757 flightdeck and will be using Flight Factor 757. I am also using opencockpit cards and sioc. Would you happen to know if this UIPCX will work with 3rd part'y aircraft?
 
Hello maybe mameloose you can help me? I downloaded Uipcx files you have available. I have also created a uipcxdatos file with a short script that turns on the battery on and off. SIOC compiles it and the script is good. I have the correct dataref in the datos file
but there is no connection between sioc and the uipcx plugin. Is there an'ything else that needs to be done to sioc in regards to the host address or an'ything like that? I would appreciate your help. Man'y thanks
 
Hi, sorry, but Mameloose comes less often here, I doubt hell see your message. Send him a PM instead.
 
a ligne qui nous interresse : sim/cockpit/electrical/battery_on

on copie donc cette ligne et on colle dans le fichier uipcxdatos avec un chiffre devant (celui qu'on veut) on va mettre 15 pour l'exemple ce qui donne ca :



on enregistre et voila ! pour xplane c'est bon maintenant on passe a sioc !

Cela ne fonctionne pas pour moi, voila ce qu'il me dit....
 

Fichiers joints

  • SIOC.jpg
    SIOC.jpg
    59.8 KB · Affichages: 16
Il faut exécuter le logiciel qui produit l'erreur en comme administateur
 
Et ne pas tenter de modifier ce fichier quand X-Plane est demarré.
 
Dernière édition:
Merci avro pou l'info....
Fab j'ai pas réussi quand le dossier xplane était dans le disque C, une fois mis sur le bureau j'ai réussis merci a vous
 
Il faut éviter de mettre X-Plane dans la partition C !
 
Ah ... c'est une idée ... tu contournes la protection d'ecriture ?
 
Depuis le début , j'ai toujours mis XP sur un ssd indépendant du système comme Laminar le préconise (blog dev) ... comme ça pas de touche-touche avec win10 , pas de problèmes intempestifs , pendant les mises à jour par exemple !
Dans le manuel , x-plane s'installe par défaut sur le bureau ...

XP est tri-plateforme (Linux , Macos ,Windows) , l'interface utilisateur est la même pour tous les sytèmes ...
 
Dernière édition:
Oui c'est clair depuis tout va bien et pas besoin de toucher aux propriétés du disque C
 
Retour
Haut