Sioc clé de contact démarrage

Oeil de Faucon

ELEVE PILOTE
Messages
15
Réactions
0
Points
3
Bonjour,
Je possède un cockpit hélico KA50 sous DCS qui fonctionne avec des cartes OpenCockpit donc avec le SIOC
j'ai entrepris de ladapter à  XPlane pour en faire un pit générique en aviation civile sous XPlane11 pour vol VFR
J'ai commencé quelques inters et leds avec succès avec une liaison SIOC / Xplane par IOCP avec les datarefs
mais est ce la meilleure solution ?
car je trouve aussi xpuipc et ifly, pour xplane ? ou seulement FSX ?
je trouve aussi des gauges sous fsuipc donc pas de liaison IOCP
Merci de me dire quelle est selon vous la meilleure solution
n'étant pas du tout informaticien, je bidouille pas mal les copier coller

Avec IOCP, je bloque à  létape de la réalisation de ma clé de contact 5 positions
en fait jobtiens bien une réponse sur off, R,L,Both, mais sur start, quand je maintiens le contact le switch indique bien 1,
mais sur le virtuel la clé va sur start, mais ne reste pas dans la position bien que maintenu en réel
conclusion le moteur ne démarre pas
dois je oublier IOCP ? et repartir à  zéro ?
pour le moment je tente de faire un pit générique monomoteur sur la base du Cessna
Suis je assez clair dans ma requête ?
Merci déclairer ma lanterne
A+
 
Bonjour, IOCP n'est que le moyen de transporter l'info, ce qui compte c'est l'offset que tu modifies ...

Note qu'il me semble que la position start ne reste pas ... si le moteur ne démarre pas, c'est que tu oublis quelque chose
Entends-tu le démarreur en position start ?

Je me demande si l'utilisation d'un contact de joystick ne serait pas plus adpaté :/
 
Entends-tu le démarreur en position start ?
Un simple clac

Je me demande si l'utilisation d'un contact de joystick ne serait pas plus adpaté

Peut être mais moins réel qu'une bonne clé traditionnelle
je pense que le problème est soit dans le dataref soit dans la prog SIOC
J'ai bien un contact, mais il n'est pas maintenu
 
Oeil de Faucon a dit:
Je me demande si l'utilisation d'un contact de joystick ne serait pas plus adpaté

Peut être mais moins réel qu'une bonne clé traditionnelle

Ah ! Tu n'as pas compris ce que je voulais dire

Tu peux utiliser ton contacteur à  clé ... mais tu le banches sur les entrées "poussoir" d'une carte joystick :p
 
Affectation bouton dans FSUIPC en cochant (repeat while held) ??? bat8
 
Je vais peut être vous faire peur !

dataref :
050 sim/cockpit2/engine/actuators/ignition_key int[8] y enum 0 = off, 1 = left, 2 = right, 3 = both, 4 = starting

[edit fab : J'ai mis ton code avec une balise code]

Code:
[== SIOC ==]
Var 0501, name KEY1, Link IOCP, Offset 50                     // Clé 1 forcée selon panneau
  {
   IF &pos1_off = 1
     {
     &KEY1 = 0 
     }
   ELSE
     {
     IF &pos1_R = 1
       {
       &KEY1 = 1 
       }
     ELSE
       {
         IF &pos1_L = 1
           {
           &KEY1 = 2 
           }
         ELSE
           {
           IF &pos1_B = 1
             {
             &KEY1 = 3 
             }
           ELSE
             {
             IF &pos1_S = 1
               {
               &KEY1 = 4 
               }
           }
        }
     }
  }
}

Var 0502, name pos1_off, Link IOCARD_SW, Input 193                     // Inter magnétos poseur 1
  {
  IF &pos1_off = 1                                                       // Position OFF
    {
    &KEY1 = 0 
    }
}

Var 0503, name pos1_R, Link IOCARD_SW, Input 194
  {
  IF &pos1_R = 1                                                          // Position 1
    {
    &KEY1 = 1 
    }
  }

Var 0504, name pos1_L, Link IOCARD_SW, Input 195
  {
  IF &pos1_L = 1                                                          // Position 2
    {
    &KEY1 = 2 
    }
  }

Var 0505, name pos1_B, Link IOCARD_SW, Input 196                      
  {
  IF &pos1_B = 1                                                         // Position LES DEUX
    {
    &KEY1 = 3 
    }
  }

Var 0506, name pos1_S, Link IOCARD_SW, Input 197                        
  {
  IF &pos1_S = 1                                                         // Position STARTER
    {
    &KEY1 = 4 
    }
  }
 
Lu ,
Tu utilises un tabl'eau 1 dimension la :
dataref :
050 sim/cockpit2/engine/actuators/ignition_key int[8] y enum 0 = off, 1 = left, 2 = right, 3 = both, 4 = starting

?
JeanMi
 
Merci de m'interroger
Mais désolé, je ne comprend pas la question "tabl'eau 1 dimension"
Je ne suis pas informaticien ou électronicien
j'utilise ce que je peux ....
 
Oula mon dieu !
Alors variable 501 tu enleve toutes les conditions dedans tes IF else efface tout...
C'est ton inter qui commande la variable et non pas le contraire....

Linterrupteur donne des ordres pas besoin de doubler la commande sous la 501
Pour le dataref xplane c'est bon au pire si ça continue après avoir effacé ce que je t'ai dit essaye de passer le switch 506 en type I majuscule...
Ca simule un appuie long du bouton
 
Merci de tenter de trouver une solution à  mon problème
voici le résultat :
Effacement des lignes : Pas damélioration pour la position starter
Au démarrage du simu, la position de la clé réelle n'est pas prioritaire sur le virtuel
Il faut actionner la clé pour res'ynchroniser

Ajout de type I : presque pareil
mais j'entend le démarreur un poil plus longtemps,
mais pas assez longtemps pour déclencher la mise route
quel casse tête!
Merci A+
 
OK donc toujours en laissant la 501 vide tu ajoute une variable initial que tu appel init avec le numéro 0000
A l'intérieur tu met une Assignation :
Key 1 égale zéro
Comme ça au démarrage de sioc si ta clef est sur zéro elle le sera aussi dans xplane...
Maintenant pour la position start essaye le type P plutôt que I pour voir
 
Nayant pas Xplane j'essaye d'aider : (lu sur la toile en anglais)

Si vous déplacez la clé de démarrage à  laide de ignition_key, elle retournera à  "both", alors que si vous utilisez ignition_on, elle y reste.

Donc il faudrait utiliser uniquement pour le starter sim/cockpit2/engine/actuators/ignition_on
 
fab a dit:
si le moteur ne démarre pas, c'est que tu oublis quelque chose

Question à  deux sous, Tu fais les checklist Preflight et before start pendant tes essais?
 
Silverstar a dit:
Nayant pas Xplane j'essaye d'aider : (lu sur la toile en anglais)

Si vous déplacez la clé de démarrage à  laide de ignition_key, elle retournera à  "both", alors que si vous utilisez ignition_on, elle y reste.

Donc il faudrait utiliser uniquement pour le starter sim/cockpit2/engine/actuators/ignition_on
Bonne piste Windy à  tester
 
Oggy a dit:
fab a dit:
si le moteur ne démarre pas, c'est que tu oublis quelque chose

Question à  deux sous, Tu fais les checklist Preflight et before start pendant tes essais?

Bonjour, non
je cherche à  faire fonctionner dans le pit ce qui fonctionne avec un clic dans le virtuel pour comparer
donc si çà  marche au clic, je devrai avoir une réponse en vrai
 
Donc il faudrait utiliser uniquement pour le starter sim/cockpit2/engine/actuators/ignition_on

Bonjour,
J'ai remplacé ignition_key par ignition_on, jobtiens alors le déplacement correct de la clé en position "START maintenu" dans le virtuel aussi longtemps que je maintiens la clé réelle.
Hélas le moteur ne démarre toujours pas.
si je clique sur la clé virtuelle, jobtiens bien le démarrage moteur.
donc je suppose qu'il me manquerait un code propre à  lallumage ?
Il y a donc du progrès dans les essais, çà  redonne du courage quand on bloque tout seul dans son coin.
 
Apparemement sim/cockpit2/engine/actuators/ignition_on dit juste à  Xplane qu'il doit se positionner physiquement sur Start.
Pour que le moteur démarre il faut faire un Commandref sim/starters/engage_starter_1

Du genre si le commutateur est sur 4 alors je veux commander le démarrage....

Ca devient trop compliqué pour moi, je laisse les autres t'aider :)
 
Merci, je crois que c'est une bonne idée
j'ai tenté décrire en vain une séquence SIOC
J y vais trop à  tâtons pas assez de connaissances pour créer ces lignes de codes
 
sinon tu utilises un carte joystick et tu affectes directement dans les assignations.
 
Retour
Haut