SIOC et alim carte I/O

Babs737

PILOTE DE LIGNE
Messages
825
Réactions
102
Points
150
Bonjour à  tous,

J'ai fini de câblé mon overhead (737) ainsi que la programmation sioc et la paramétrage dans Prosim.

Je constate un truc bizarre au démarrage de mon pc dédié à  l'overhead. je m'explique :

Lorsque je démarre le PC2 sans aucun logiciel de simu et donc rien qu'avec Windows 10 alors j'ai toutes les led de l'overhead qui sont allumées en intensité plutôt moyenne, faible pour certaines .

Je dis bien sans lancer de programme, meme pas SIOC.

Par contre lorsque je retire les deux USB ( j'ai de carte maitre EFDE sur l'overhead ) alors leds séteignent. Ce qui mamméne à  dire que le 5v des usb malimente un peu les Leds.

Lorsque je lance le SIOC j'ai toutes les leds qui sont allumées aussi, pas dinit.

Voila, une idée ? une solution ? je me creuse les neuronnes sur ça depuis quelques jours maintenant.

Question : Est ce que c'est une problematique windows 10 car sur mon PC sur le quel j'ai SIOC aussi qui tourne avec seven, les leds s'allument au début mais au lancement de SIOC tout rentre dans l'ordre

J'espère etre clair dans mes explications

Encore merci à  tous pour votre aide

Lamine
 
Tient, tu trouves une différence de fonctionnement entre les 2 PC ?
Windows en cause ? Je ne sais pas ? ... tu as regardé du côté du BIOS du PC, une option à  changer peut être ... mais laquelle

Je confirme que sur mes 5 cartes IO32 USB et 7 extensions IO32, aucune LED ne s'allume à  la mise sous tension ;)
et c'est bien W7 qui est installé ...
 
Il me semble avoir eu ce type de probleme qui était causé (je ne me souvient plus exactement c'étais ily a 1 ou 2 ans ) par une mauvaise identification des port USB avec les cartes .... (changement de port USB ou de numerotation dans .ini ?). Ca se traduisait par un allumage fixe mais tres faible. ( 1/2 tension ) de quelques leds sur lOvh
 
Bonjour ,
churchill comment tu as résolu ça ?

La seule parade que j'ai trouvé ce matin est lorsque jallume mon PC2 ( overhead) et lorsque je suis sur la fenetre windows alors je débranche mais deux usb puis les rebranche. Et cela permet dinitialiser les leds . et la tout est ok.

Je ne comprends tout de meme pas si c'est une problématique windows / driver usb / SIOC.ini.

MErci
 
Tu n'as pas doption d'alimentation des USB dans le BIOS ?
 
Bonjour,
Alors oui il y a bien une option d'alimentation USB au demarrage dans le bios que j'ai désactivé.
Depuis plus de de soucis.

Enfin jespere.

MErci
 
Ah, tu nous diras cela dans quelques temps ...

Encore des trucs qui compliquent plus les choses quelles ne les facilitent :mad:
 
Retour
Haut