Sioc et Arduino?

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Bonjour,

Afin de continuer l'expérimentation j'aimerais connaître vos idées, même les plus farfelus pour trouver le moyen d'interface Sioc avec Arduino.

J'ai compris que par exemple Prosim communique avec Sioc via IOCP avec la même adresse et le même port. Cette adresse est en fait mon réseau ip locale.

Donc dans un premier temps pour que Sioc reconnaisse ma Arduino il faut quelle soit visible sur le réseau ip locale avec la même adresse et le même port?
 
nan c'est pas possible sioc reconnait les micro pic de leurs carte et arduino ont leurs propre pic je pense pas que sioc puisse lire un programme qui n'est pas fait pour lui ....

prosim produit des offsets qui sont lu par sioc alors que arduino nen produit pas ...

c'est comme essayer de lire un programme linux sur du windows ca marche pas :p
 
hum je sais pas trop et dans la deuxieme video ya une carte usbrelai derriere le mcp ....
je sais pas comment il fait ...
 
David Copperfield bon alors a mon avis, il a du envoyer un programme dans le PIC de la Arduino pour quelle soit reconnu par SIOC comme carte d'interface. C'est pour ça que je demandais si avec une Arduino en Ethernet on pouvait la configurer sur la même adressse/port que SIOC et Prosim.

Sinon pour son logiciel, il la monté avec Visual Basic Studio, c'est une programmation en plus pour lancer des applications.
La vrai question c'est faire reconnaitre la Arduino par SIOC et ensuite injecter un programme en C++ dans le PIC de la Arduino pour lui affecter des inputs/output....
 
Tu devrais me connaitre depuis le temps, j'aime tester de nouveaux trucs c'est plus fort que moi :D
 
Larduino utilise le port série avec le serveur IOCP.

Dans la première vidéo on voit bien un nouveau client IOCP arriver (vidéo à  50 secondes)
Puis il faut décoder les chaines de caractères venant du port série :

"Arn.Resp 232=1 "

En IOCP SIOC ça veut dire que la variable 232 est à  1

Sioc ne reconnait pas la carte Arduino dans cette vidéo
 
Ok donc quelle solution existe pour interfacer Arduino avec un simulateur de vol? Aucune solution? Arduino directement avec Prosim ou autre? Arduino directement avec FSUIPC?

Dreambox ma parlé d'un script LUA pour Arudino, mais depuis quelques jours il se cache
 
Silverstar a dit:
Ok donc quelle solution existe pour interfacer Arduino avec un simulateur de vol? Aucune solution? Arduino directement avec Prosim ou autre? Arduino directement avec FSUIPC?

Dreambox ma parlé d'un script LUA pour Arudino, mais depuis quelques jours il se cache

Je me cache pas, je manque de temps c'est tout !

  • Préparations de noël
  • Aménagement de mon local simulateur (nettoyage/montage d'un mur/isolation)
  • Pas encore ressorti le matos Arduino
  • Grosse déception, pas de cellule cessna 152 (elle a été revendu à  un ferrailleur)
  • Petit problème de santé et grosse fatigue
  • Installation de mes nouveaux SSD avec sauvegardes intégrales sur NAS (ça prend du temps)
  • Les élections régionales (participation à  la vie de la commune)
  • sollicitations multiples pour dépannages informatiques
  • sollicitations de mon ancien employeur pour des interventions ponctuelles (même quand t'ai préretraité)
  • ect
Mais je vais bientôt revenir, c'est promis
je devrais retrouver ce script dans mes archives

DREAMBOX
 
A les retraités, jamais le temps !

Je ne suis pas Arduino, mais je survole le sujet. J'ai vu un logiciel : Link2fs ...
 
Hello,

Pour Prosim tu as aussi ça Arduino737 mais que pour Arduino Mega:
Note: It seems that Arduino Uno/Nano do not have enough internal RAM to support all functions.
Therefore only Arduino Mega2560 is supported right now.


Stéphane
 
fab a dit:
A les retraités, jamais le temps !

Je ne suis pas Arduino, mais je survole le sujet. J'ai vu un logiciel : link2fs ...

Je connais bien ce soft qui est parfait pour commencer avec FSX et Arduino

J'avais même fait un petit tuto sur ce lien sur le serveur de VFRNETWORK

Il y a en a d'autres dans cette rubrique

DREAMBOX
 
Dommage pour ta cellule de cessna :rolleyes:

Ok merci les gars pour les infos mais j'ai déja regarder ce qui ce fait avec Link2FS et Axel Reinemuth. Sur la arduino, j'ai essayer de compiler le code dans la Uno (dans son logiciel on peut choisir la UNO, il a du faire une mise à  jour depuis) mais j'ai des erreurs de place mémoire. En gros son script est trop long.

Bref je vais pas trop mattarder sur Arduino, par ce que c'est pas avec cette carte que je fais mon simu. Je voulais plus voir ce qu'on pouvait faire avec cette carte et nos simulateurs.
 
fab a dit:
dreambox a dit:
..../
Je connais bien ce soft qui est parfait pour commencer avec FSX et Arduino
/.....

OK, et pour finir ? quel est ton ressenti ?

C'est un bon programme mais je laisse chacun se faire sa propre idée

moi je vais continuer avec du script LUA qui permet de faire tous ce que lon veux

DREAMBOX
 
Retour
Haut