Sioc IOcard outs

N308WA

PILOTE PRO
Messages
292
Réactions
35
Points
75
Bon à  tous,

Maintenant que tous les cablages des inter et des leds de mon overhead sont finis, je passe à  la programmation... début de galère !!!

Pour commencer ma config de cartes:
- 1 master (alimentée en +5V) reliée à  1 USB expansion
- 1 connecteur OUT relié à  J2
- 2 connecteurs IN reliés à  J3 et J4
- 1 IOcard outs (alimentée en +5V) reliée à  J1 et 1 connecteur OUT relié à  IOcard outs

1497191148_screen_copy_sioc.jpg


Premier point qui métonne : j'ai les digital inputs de 72 à  143 qui semblent actives (carré blancs) mais comme je n'ai qu'une carter master, je ne comprends pas pourquoi SIOC "active" ces sorties supplémentaires. En plus, il y a des instabilités parce que de temps à  autres, les carrés deviennent verts, comme on peut le voir sur l'image ci-dessus.

Deuxième point dur :
Les leds reliées à  J2, output de 11 à  48 fonctionnent bien et réagissent correctement quand je clique sur un nombre de 11 à  48. Par contre, rien ne se passe pour les leds reliées à  la carte IOcard outs. Quand je clique sur "All ON", toutes les leds s'allument (celles reliées à  J2 et celles reliées à  J1 via la IOcard outs) donc mes branchements sont bons. Les leds reliés à  J2 s'allument bien brillantes mais les leds reliées à  J1-IOcard outs, elles, sont "moitié" moins brillantes.

J'ai aussi remarqué que si jindique 34, par exemple, dans display digits, initial position, number = 1, la led correspondant s'allume bien brillante, number = 0, elle séteint.

Là , je ne comprends plus rien du tout, la logique de ces cartes néchappe complètement

Merci pour votre aide

Arnaud - N308WA
 
ya une doc les enfants faut liiiiiirrreee laaaa doc ! :cool:

bon alors deja est ce que tu as declaré qu'une seule carte master dans configdevice avec lidx 0 par exemple ?
ensuite sur ta carte OUT tu as des jumper !

en fonction de leur position soit tu controle le dimmage (la carte est faite pour ca a la base) avec sioc ou alors avec un potentiometre

quel est la position de tes jumper en j3 et j4 ?

la position de j3 determine tes sorties display dans un sens de 0 a 31 et de l'autre de 32 a 63 si tu as deux carte par exemple
 
Salut Mameloose,

... eh, eh, je me dout'ais bien que tu surveillais les messages sur SIOC.

J'ai lu, relu, rerelu, rererelu et encore la doc, je la connais presque par cur .

Dans config :
Script device IDX = 0
#cards = 1

ensuite sur la carte IOcard outs, j'ai réglé le jumper J3 pour avoir les sorties entre 32 et 63 (mais ça importe peu puisque je n'ai pas de 7 segment display par ailleurs) et J4 sur software.

et après, ben je suis comme une poule devant une clé de 12... je ne sais plus quoi faire.

Arnaud
 
ok bon a la base la sortie j1 c'est pour les display donc dans sioc monitor si tu choisit le display 2 et que tu veux afficher le chiffre 7 tu met 2 dans initial pos et 7 dans number!

sauf que la opencockpit a fait une adaptation pour des out dimmable donc si tu vas de 32 a 63 essaye de mettre 32 dans initial number et pour l'intensité je crois que ca va de 0 a 2 normalement 0 etein 1 dimmé 2 allumé plein pot
essaye pour voir
 
nan rectification le reglage va de 0 a 15 pour la puissance de luminosité
 
bon j'en chie rerectification

pour le reglage dintensité la led doit prendre dans le code la valeur 2 ensuite lui injecter la valeur -999994 puis l'intensité voulut entre 0 et 15 !

un peu compliqué mais je viens de comprendre ...
tu as deja un code sioc ?
 
au niveau de la prog sur un code simple j'ai fais ca :

Code:
[== Indéfini ==]
// *****************************************************************************
// * Config_SIOC ver 4.5   -     By Manuel Velez    -    www.opencockpits.com
// *****************************************************************************
// * FileName : sioc.txt
// * Date : 11/06/2017



Var 0001, name BOUTON, Link IOCARD_SW, Input 5
{
  IF &BOUTON = 1
  {
    &LED = 2    
    &LED = -999994    
    &LED = 7    
  }
  ELSE
  {
    &LED = 0    
  }
}

Var 0002, name LED, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 33, Numbers 1


j'ai mis la valeur 7 pour le dimmage mais elle peut tres bien etre modifiée ....
 
...je reviens du footing

Je vais essayer ton script, merci pour ton aide précieuse !

Arnaud
 
Mameloose, j'ai repris ton script et j'y ai ajouté la commande d'une led par jumper J4 (pour tester les deux méthodes en même temps)

Code:
// *****************************************************************************
// * Config_SIOC ver 4.5   -     By Manuel Velez    -   
// *****************************************************************************
// * FileName : mameloose_test.txt
// * Date : 11/06/2017



Var 0001, name BOUTON, Link IOCARD_SW, Input 5
{
  IF &BOUTON = 1
  {
    &LED = 2    
    &LED = -999994    
    &LED = 7    
  }
  ELSE
  {
    &LED = 0    
  }
}

Var 0002, name LED, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 33, Numbers 1

Var 0004, name BOUTON2, Link IOCARD_SW, Input 7
{
  IF &BOUTON2 = 1
  {
    &LED2 = 1 
  }
  ELSE
  {
    &LED2 = 0    
  }
}

Var 0005, name LED2, Link IOCARD_OUT, OUTPUT 11

... et ben je n'ai rien qui s'allume :mad:

Pour mon histoire dinstabilité, j'avais un 2 qui se baladait dans le #cards alors qu'il n'y en a qu'une. Aucune idée de ce qu'il faisait là . Ca au moins, c'est réglé.

Arnaud
 
Normal tu déclares pour LED un " Link IOCARD_DISPLAY" alors que cela devrai être "Link IOCARD_OUT"

Enfin je pense que tu n'as que des LED, pas de digit ;)
 
Nan fab c'est normal avec une carte out il faut déclarer un display pour les led c'est particulier...
Par contre ta Master est branché sur quel port de lexpansion ?
 
Il manquait le numéro du device. Comme je n'ai qu'une carte IO, j'ai ajouté device 1 à  chaque variable et ça fonctionne

Merci pour votre aide :)

Maintenant il faudrait quaprès deux secondes, la led passe de "éclairage fort" (LED = 1) à  "éclairage moitié" (genre intensit'y = 7)

A terme, tout ça passera par ifly2fsuipc, j'utiliserai donc TESTBIT mais j'ai l'impression que TESTBIT ne connait que 0 ou 1

Arnaud
 
J1

mameloose a dit:
Nan fab c'est normal avec une carte out il faut déclarer un display pour les led c'est particulier...
Par contre ta Master est branché sur quel port de lexpansion ?
 
Oula nan le device c'est lidx donc. Normalement pour un idx 0 tu n'as pas besoin de mettre de device...
Après si ça marche c'est le principal
La fonction TESTBIT comme son nom lindique test des bit donc ce n'est pas du boloreeun 0 et 1 mais bit 0 1 2 3 4 ect....
Pour le délai de deux secondes regarde mes tuto jexplique tout
 
Oui si tu met dev idx 0 tu auras pas besoin de mettre le device 1 à  chaque ligne de code après tu peux laisser comme tu es c'est pas grave
 
Retour
Haut