Sioc terminate Thread Timeout

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 738
Réactions
3 065
Points
3 404
Ca yest les problèmes commencent. Impossible de finir un vol car au bout de quelques minutes (environ 30 min), les commandes ne répondent plus et j'ai ce message qui s'affiche. J'ai tenter un redémarrage du PC mais par 2 fois de suite j'ai eu le message et la perte des commandes.

Est ce que le nombre conséquent de port usb (15) + les applications (8 pour Prosim + SIOC + P3D + ASX) ne font pas un peu trop pour un seul PC?
1485483294_1.jpg
 
Tu as branché ou changé quoi en dernier ?

Fais marche arrière et teste ...
 
Moi ça me faisait ça a cause de la carte relay
A chaque démarrage du pc maintenant je la debranche en usb j'attends que le bureau s'affiche bien et je la rebranche et c'est bon
 
En gros ça fait ça quand sioc pert une carte pendant quelques miliseconde
Le test à  faire tu lance tout sans voler et essaye douvrir sioc monitor si ça marche c'est OK tu referme puis tu joue sur un module genre le com 1et après essaye de reouvrir sioc monitor et la si ça plante tu sais que ça vient de ton module
J'ai résolu pas mal de problèmes comme ça surtout en changeant les hub par des hub alimentée mais j'ai encore la carte relay qui memmerde
 
Et pour finir c'est bien un problème usb mais pas du nombre dapplication qui tourne chez moi j'en ai 7 en tout sur 1 tour et ça roule
 
Salut les gars, bon je vous fais un topo

1er Hub alimenté

Carte I/O EFDE du MIP (1 primaire) (peut etre à  mettre directement sur le PC??)
Carte I/O EFDE OVH (1 primaire et 3 second'aire) (peut etre à  mettre directement sur le PC ??)
Le FMC
La carte Servo
Le rudder Saitek
Le MCP
Les 2 EFIS

2ème hub USB aliménté

Les 2 yokes
Le throttle
et pour l'instant 1 seul COM (je fais des test de script)

Directement sur le PC
Souris sans fil
Clavier fil'aire mécanique
La clé wifi
 
J'ai branché les cartes EFDE seules sur le PC et non sur les hub, ça marche bien pour l'instant.
J'ai fait des essais Sioc Monitor et pas de bug.
1485524823_img_20170127_144302_1.jpg
 
Bah les cartes EFDE il ne faut pas les brancher sur un Hub alimenté mais directement sur le PC.
 
Ne pas les brancher sur un HUB USB ?
étonnant

J'ai 5 USB IO32 et et 7 extensions, tous les afficheurs et j'ai mis mon piédestal sur roulette ...
J'ai cumulé les risques demm...des pour le piedestal :
- Rallonge non amplifée
- Convertisseur Type A/B
- Hub 7 ports, (alimenté quand même) ;)

ça tourne plusieurs heures depuis 2 ans :cool:

1485601273_p1080326.jpg
 
Salut Fab,

Bah comme quoi chaque configuration est différente, j'ai laissé que du OC sur le 1er hub et tes cartes sont maintenant sur le PC en direct et plus de problème.

Depuis que je "vole" puisque avant j'étais dans le bricolage et je ne volais quasi pas pour tester le hardware, c'est depuis 1 semaine que je me suis rendu compte des bugs quand les cartes sont sur le HUB.

Tu vois j'ai fait un peu de script hier soir pour des annonciateurs de mon OVH avec Sioc Monitor et aucun problème.

Le seul souci c'est quand tu démarres l'ordinateur quand les cartes sont déjà  branchés il ne démarre pas, il faut les débrancher a chaque fois. C'est vraiment le seul inconvénient, peut être tu peux régler ce problème avec tes futures cartes? Ou bien ça dépend de l'ordinateur encore une fois.
 
Le pc démarre, j'ai juste mis l'alimentation des cartes IO sur une multi-prise différente du PC.

Serait-ce une alimentation fantôme qui arriverait sur lUSB du PC ?

Greg, que se passe-t-il chez toi ?
 
La même chose parfois le pc ne démarre pas à  cause de certain usb j'ai pris lhabitude au démarrage de débrancher et attendre le bureau pour rebranché ça prend 2 secondes pour plus de facilité j'ai mis le hub sous ma planche de bord à  ma gauche près du tiller comme ça je bouge pas du siege
 
Bonjour,

Question à  notre ingé Fabien :
dans le but de faire une interface USB sectionnable - pour éviter de brancher/débrancher une USB - afin de supprimer toutes usures & contraintes mécanique - quels fils faudrait-il interrompre: in? Out? +5v? Les 3? Le négatif et blindage je ne pense pas .
 
fab a dit:
Le pc démarre, j'ai juste mis l'alimentation des cartes IO sur une multi-prise différente du PC.

Serait-ce une alimentation fantôme qui arriverait sur lUSB du PC ?

Greg, que se passe-t-il chez toi ?

Les cartes sont alimentés par une alimentation externe au PC, et celui ci n'est allumé que lorsque le bouton "Voice Recorder est basculé sur ON"

Ce qui veut dire que lorsque je démarre mon ordinateur les cartes ne sont pas alimentés en courant. Elles sont juste branchés en USB lors du plantage. Le PC démarre mais l'écran affiche pas de signal. Jeteinds l'ordinateur, je débranche lUSB et l'écran m'affiche le bureau normalement, ensuite je peux remettre lUSB.
 
@churchill : j'ai vu quelque chose la dessus, je recherche.

@Windy
Ah oui, ça c'est autre chose :(

Un jour, j'ai quand même eu un pc qui essayer de booter sur ... un joystick ;)

Il y avait dans le bios un truc à  modifier et c'étais bon
 
y sont cons ces ordinateurs des fois. Je vais regarder si je trouve quelque chose dans le BIOS. Mais c'est bizarre parceque le clavier, la souris et la clé Wifi ne font pas le pas de signal au démarrage

Je vais essayer avec le hub OC pour voir.
 
Sujet parrallèle concernant les hub : sur les hub alimentés on a effectivement les cartes I/0 qui sont alimentées en tension avant le Pc lui même puis elles sont initialisés lorsque le pc est en fonction, puis opérationel lorsque Sioc est activé.
Est ce qu'il ne peut y avoir un problème "genre mauvais reset" avec cette mise en route décalée -
Mon installation comporte une coupure alimentation Moniteurs (4) et Hub qui est mise en service avant lancement Pc.

Guy
 
Apres avoir fait plusieurs test seules les cartes EFDE ne permettent pas de lancer le bureau, il faut que je démarre d'abord le PC et que ensuite je les branche.
 
Tres interressant, tu les connectes (prises Usb dèconnectés puis connectés) ou tu parles seulement de l'alimentation des hub?

Parce que J'ai aussi parfois au démarrage des incohérences: fsx/fsuipc qui ne se reconnait plus avec Sioc - fsx marche parfaitement on peut voler sans problème - Sioc est également actif (test de Sioc, switch et led avec controlador c'est ok) mais chaque "module" fsx/fsuipc & Sioc fonctionnent de façon indépendante l'un de l'autre. :(
Aucune commandes physique (switch, boutons ou autres ) ne fontionnent, mais je peux continuer â voler et actionner les commandes via la souris (alors que normalement c'est par switch et Sioc). Repetition : les switch/ leds sont eux reconnus dans controlador.

Guy
 
Fabien : Peut-être quelque chose à  exploiter sur les cartes EFDE le reset : un switch 3 positions : on, off, on impulsion (non maintenu)

On démarre le pc avec le switch sur on (reset maintenu) une fois l'avion pret au décollage on passe par off (position centrale)
Puis une impulsion sur la 3eme position ( correspond à  un reset) et on active Sioc ???

Guy
 
Quelles soient branchés directement sur le PC ou sur le hub alimenté, les cartes empechent le Pc d'afficher le bureau. Et comme cité plus haut apres le demarrage et l'affichage du bureau elles veulent etre branché directement au PC sinon j'ai des timeout thread.

Pour ton probleme de commande physique, il me semble que tu avais ouvert un post resté sans reponses
 
Pour le reset de la ma carte IO, deux pastilles existes, il faut y souder des fils ou les mettre en contact un court instant.

Voir tout en haut à  gauche, les 2 pastilles notées "reset" un peu en dessous des 4 connecteurs blancs :

io32.png
 
@Fabien hi

Je sais que tu as prévu sur tes cartes une possibilité de reset, je voulais juste avoir ton avis sur le verrouillage du reset au démarrage Pc si cela pouvait avoir un effet - en dehors de linit du microcontrôleur de la carte - ( toujours ma curiosité :rolleyes: )

@Windy

Je n'ai pas postè de script sur mon problème car j'ai fait d'autres test : avec un script composé en tout et pour tout de 3 variables simples (1 switch qui change l'état d'un offset qui commande 1 led) le problème apparaît également .....

Donc je creuse
 
Retour
Haut