Skalarki Electronics Ltd

DA1A7948-003E-4A7A-9461-40E644E9245F.jpeg


skalarki.jpg


Je m'appelle Marcin Kapera et je suis né en 1971 à Krynica, en Pologne. Je travaille et je vis actuellement au Royaume-Uni. Récemment, je me suis plongé dans le vol en ligne. Mais laissez-moi commencer par le début. Un jour, lorsque ma famille et moi sommes allés dans un parc local, je regardais les avions, effectuant leur dernière ligne droite avant d'atterrir à l'EGBB. Ma femme m'a demandé : Si tu aimes tant ça, pourquoi ne pas devenir pilote professionnel ? Pourquoi ne pas commencer à voler ? ... Évidemment, je ne peux pas voler comme un vrai pilote, mais ... C'est le moment où je me suis promis qu'un jour, je deviendrais un pilote, UN PILOTE VIRTUEL ! !! Et tout a commencé à se passer, grâce à ma merveilleuse épouse.

Ensuite, pour réaliser mon rêve, il ne me manquait plus qu'un simulateur de vol, un simulateur fait maison, comme un vrai cockpit d'Airbus A320.

 
Salut Daniel,

Skalarki electronics a pris intégralement en charge le coût de notre hébergement jusqu'en avril 2017 et proposera 2 promotions spécialement pour les membres en cours de lannée 2016.

Lorsque j'aurais des dates, les membres en seront informés.

Note : En ce qui concerne nos autres parten'aires, les promotions sont permanentes via des coupon code.
 
Bonjour à  Tous !!

J ai acheté l essentiel Hardware chez Skalarki ( overhead front, pedestal standard , mip isis version, glare wings , Fcu)
Je n ai vraiment pas été déçu de par la qualité des produits et de la réactivité de Marcin !!
N hésitez pas si vous souhaitez des infos :)
Cordinateuralement
Eric
 
Oui , commande début septembre , reçu fin décembre , c est le prix à  payer pour la qualité , Marcin fait à  la demande .
J ai eu l occasion de me rendre à  Birmingham à  son entreprise pour un petit souci et j ai été bleuffe par son électronicien . Il change le composant défectueux et non pas la carte électronique comme beaucoup ferait !!
Par contre j ét'ais limite pour la langue de Shakespeare :)
J Interface le tout avec le logiciel de Jean Luc ( Jeehell )
Il me reste encore du Taff .. d autant que j ai commencé avec un seul pc (I7) mais il s est vite retrouvé à  plat c est gourmand en ressources :(
Merci Silverstar pour ton gros travail sur ce forum , cela m à  beaucoup aidé :)
Bon vol à  Tous
Eric
 
:) je ne suis pas tout seul les autres membres du forum sont la aussi!! Tu nous présentera peut être la bête alors!!!

Tu tes fait un dual seat avec la structure de Vier im pott?
 
Ps: Ne pas hésiter à  solliciter Marcin lors du montage , branchement , config... J ai été très surpris de ne recevoir aucun schéma ... Lors de la livraison . Lors d un échange de mail Marcin m a expliqué que c est sa façon de procéder et qu en fonction des questions qu on lui pose il voit notre niveau et notre avancement sur le projet ...
Donc ne pas hésiter à  lui poser des questions d autant qu il est très réactif :)
 
Nos mails se sont croises... Oui j ai pris qquelques photos avec mon smartphone , je peux les envoyer par mail ?
Je n ai pas pris Vier In Pott pour des raisons de budget... D autant qu il vendent l électronique de Skalarki et j avais échange avec eux avant de commander chez Marcin ... Ils ont l air sérieux d après les échanges de mails.
J ai opté pour une réalisation maison .. Mip stand en bois ( Skalarki peut communiquer des plans) et tout compte fait c est pas très difficile( la preuve j y suis arrivé :)
 
débutantd a dit:
Nos mails se sont croises... Oui j ai pris quelques photos avec mon smartphone , je peux les envoyer par mail ?
On a aussi Fcoq qui construit un cockpit de A320 sur le forum :)
 
Tiens j'en profite pour vous parler du nouveau FCU 2016 Skalarki electronics
 
Super produit que ceux de Marcin.
Pour avoir echangé un peu par mail,je confirme qu'il est tres reactif.

Et Windy c'est pas un mcdu mais un fcu en photo
 
Salut a tous :)

J ai mis 2/3 photos sur la rubrique bebeA320
sur l avancement de mon homecockpit
Bon dsl je viens d apercevoir que sur 2 photos il vol la tete a l envers :)
Concernant les offres promo sur notre parten'aire Skalarki; est ce que quelqu un aurait des dates? Se serait pour commander un 2eme MCDU...
Merci :)
 
Salut Eric, j'envoie un mail à  Marcin ce soir pour avoir des infos. Je te tiens au jus.
 
Bonsoir Silverstar ;

Merci c est sympathique !!!! Au minimum j achète un MCDU :)
Pour le retour sur son Hardware je ne peux en faire que des éloges .. Tant au niveau de la qualité et la précision de ses panels électronique couplé avec le Soft de Jean Luc (Jeehell)
Merci a la communauté permettant d échanger et de résoudre bien des soucis
 
Salut Eric, j'ai envoyé un mail à  Marcin. Je te donnerais plus d'informations par MP quand il maura répondu.
 
Bonjour à  tous,

Un ensemble complet doverhead A320 en pièces détachées avec boutons, câblage des boutons et les Leds de signalisation pour 750 €. Es-ce une affaire?
Le montage, le câblage et la mise en fonctionnement pour un novice est-ce réalisable? Ou vaut-il mieux acheter tout fait, mais le prix est différent!!!
Merci pour vos réponses

Cordinateuralement
JC
 
Ce n'est pas cher
Il faut bien sur voir l'état
Si c'est celui d'un gars de Gambais (7 tente de te vendre, méfiance car il n'est pas complet contrairement ce qui est affirmé.
Franck ainsi que moi-même avons vu le matos

Bonne journée

Philippe
 
Merci Philippe pour ta réponse.
Oui, c'est bien lui!!!

Bien, je ne suis pas dans la bonne rubrique et j'en suis désolé. Je débute!!!

Cordinateuralement
JC
 
le gars n'est pas correct du tout et il est venu sur différents forums uniquement pour vendre
Je suis allé voir il y a env. 3 semaines et je lui ai fait part de l'état des panels et que c'étais incomplet.
Il y avait aussi les panels du pedestal (incomplet) et un thottle a monter (incomplet)
Les cartes électroniques datent de 2003 !

IL faut acheter le matériel doccasion aux membres qui resteront sérieux jusqu'au bout !
J'en parle en connaissance de cause.

Il na même pas voulu entendre un prix inférieur et ma foutu dehors en me disant que de toute façon il avait des acheteurs.
Je crois que son annonce n'est pas restée longtemps ici car les infos remontent très vite et heureusement , et c'est l'avantage( je ne suis ici que depuis 2 semaines)

Il a tenu le même langage à  Franck qui y avait été il y a plus de 6 mois.

Il faut prévenir le site qui met l'annonce de la retirer pour que M. Saloni trouve son pigeon ailleurs

Rien ne tempeche d'aller voir si tu passes près de chez lui

C'est ce que m'avait dit Franck quand je lui avais parlé de l'annonce

Philippe
 
Bonsoir,
Non je nachète pas à  Mr Saloni!!!
J'ai acheté chez Skalarki le FCU + EFIS + glade et un MCDU.
Je n'ai encore rien branché!!! Ca me paraît compliqué et il va falloir commencer par une machine (PC). Il faut que je touve une configuration, mais là  aussi je ne suis pas doué cela n'ai pas mon domaine. Il faut que japprenne avec votre aide si possible!!!

Je dialogue avec vous mais je ne suis pas dans le bon forum, j'ai rien compris.
Bon, on va y arriver!!! Il n'y a pas dâge pour apprendre.
Merci pour toutes les informations et bonne soirée à  tous
Cordinateuralement
JC
 
Normalement Skalarki fourni les cartes pour brancher ses modules.

Tu es a la recherche d'un overhead?

Franck
 
Bonsoir Jean Claude :)
Il est vrai que le prix est attractif..
je n'ai pas une grande expérience dans la construction de l'overhead ; peut être que Franck( Fcoq) pourra ten dire plus ?
Quelques questions a se poser:
Sagit il de pièces neuves? la réputation du fabriquant , a voir sur les forums ? donne t il des schémas de montage?Est il disponible pour te répondre sur le montage en fonction de tes compétences ,SAV ? Est il compatible avec le soft que tu souhaites utiliser..
Jespére que ma réponse te permettra dy voir plus clair :)

AHH je n'avais pas vu les réponses entretemps de nos amis !!!
Au sujet de la livraison de Marcin ( Skalarki ) j'avais également reçu l'ensemble sans aucun schéma ..
Marcin m'avait alors expliqué qu'il préférait que je lui pose les questions au fur et a mesure de lavancée, cela aussi lui permet de voir notre niveau ;
du coup il ne FAUT PAS HESITER A LUI POSER DES QUESTIONS , il est en général très réactif ( c'est vrai c'est en anglais mais tu peux utiliser dans Google en tapant "traduction" )
Comm'ence par un élément et prend le temps
tu peux aussi me demander des conseils , j'ai le meme matos :)
au sujet du PC ,il vaut mieux avoir une bonne config

PS: au sujet de l'overhead , tu n'est pas obligé de lavoir dans limmédiat , il existe un overhead "simulé dans le soft de Jean Luc Nitard: JEEHELL ; qui est un soft gratuit permettant de faire fonctionner tout ton hardware( ton matériel);

A titre indicatif :
il te faut un logiciel pour faire ton décor , paysage, aéroports, etc.. généralement FS X ou Prepar 3D;
un logiciel te permettant de simuler le fonctionnement de ton matériel , généralement en gratuit JEEHELL, il en existe aussi des payants..
Du matériel ( hardware ) te permettent de reproduire les instruments (attention il faudra qu'il soit compatible avec ton soft)
tu peux commencer avec un PC , c'est un élément a vraiment prendre en compte en terme de processeur, carte video avec plusieurs sorties .. a ne pas acheter avant de savoir combien tu veux mettre d'écrans , un projecteur.. le mieux serait peut être de te faire un cahier des charges sur tes besoins et aussi par rapport a ton budget :)

Bon courage et ne tinquiète pas tu n'est pas seul :)
éric
 
Salut Franck
Le matériel que j'ai reçu, il est plug and play. Il faut aussi des cartes pour brancher ces modules?
Pour un overhead, c'est dans mes projets.

Salut Éric
Oui, on va commencer par un bon pc.
Processeur i7, carte mère Z170 pro gaming, mais le problème sous Windows 7 la carte ne laccepte pas!!!
Tu as une idée?
 
Oui il est plug and play,mais il te faut le s'ysteme IO de Marcin pour que ca fonctionne....
C'est a dire que tu branches ses modules sur ses cartes IO qui elles font le relais entre le hardware et le(s)Pc.

Pour l'overhead je pourrais avoir une solution dependant de tes competences,temps etc.....que tu auras a consacrer a la construction.

A+
Franck
 
JC
Pour le moment, j'ai trois écrans dans le MIP et je compte avoir un vidéo projecteur

Il faut une carte IO pour relier mon FCU + EFIS, les glades et le MCDU à  mon pc
Je suis vraiment nul?
Alors le processus c'est hardware, carte IO puis connexion au pc?

Merci Franck a +
 
Retour
Haut