Bonsoir Jean Claude
Il est vrai que le prix est attractif..
je n'ai pas une grande expérience dans la construction de l'overhead ; peut être que Franck( Fcoq) pourra ten dire plus ?
Quelques questions a se poser:
Sagit il de pièces neuves? la réputation du fabriquant , a voir sur les forums ? donne t il des schémas de montage?Est il disponible pour te répondre sur le montage en fonction de tes compétences ,SAV ? Est il compatible avec le soft que tu souhaites utiliser..
Jespére que ma réponse te permettra dy voir plus clair
AHH je n'avais pas vu les réponses entretemps de nos amis !!!
Au sujet de la livraison de Marcin ( Skalarki ) j'avais également reçu l'ensemble sans aucun schéma ..
Marcin m'avait alors expliqué qu'il préférait que je lui pose les questions au fur et a mesure de lavancée, cela aussi lui permet de voir notre niveau ;
du coup il ne FAUT PAS HESITER A LUI POSER DES QUESTIONS , il est en général très réactif ( c'est vrai c'est en anglais mais tu peux utiliser dans Google en tapant "traduction" )
Comm'ence par un élément et prend le temps
tu peux aussi me demander des conseils , j'ai le meme matos
au sujet du PC ,il vaut mieux avoir une bonne config
PS: au sujet de l'overhead , tu n'est pas obligé de lavoir dans limmédiat , il existe un overhead "simulé dans le soft de Jean Luc Nitard: JEEHELL ; qui est un soft gratuit permettant de faire fonctionner tout ton hardware( ton matériel);
A titre indicatif :
il te faut un logiciel pour faire ton décor , paysage, aéroports, etc.. généralement FS X ou Prepar 3D;
un logiciel te permettant de simuler le fonctionnement de ton matériel , généralement en gratuit JEEHELL, il en existe aussi des payants..
Du matériel ( hardware ) te permettent de reproduire les instruments (attention il faudra qu'il soit compatible avec ton soft)
tu peux commencer avec un PC , c'est un élément a vraiment prendre en compte en terme de processeur, carte video avec plusieurs sorties .. a ne pas acheter avant de savoir combien tu veux mettre d'écrans , un projecteur.. le mieux serait peut être de te faire un cahier des charges sur tes besoins et aussi par rapport a ton budget
Bon courage et ne tinquiète pas tu n'est pas seul
éric