Son cabine et cockpit B737

jeros57600

PILOTE PRIVE
Messages
134
Réactions
7
Points
51
Salut à tous ! j'ai quelques fichiers "audio" pour le 737 et qui peuvent également servir pour d'autres 747 777...

-genre bip ceintures de qualité...

Mais aussi celui de l'APU dans le cockpit. Il est pas extraordinateurn'aire non plus...mais fait l'affaire en attendant de trouver mieux.

Je sais que ceux qui utilisent PMDG ont déjà le tout, car lenvironnement audio est excellent, mais ceci concerne plus les utilisateurs de jetstream et prosim.

Ils sont à mettre en place sur prosim "SOUND" par exemple.

Lorsque vous actionnez tel ou tel bouton, vous y associez tel ou tel bruit.

Bien entendu, j'aimerai en trouver aussi pour moi !!! comme par exemple le bruit des roues de trim du TQ... lorsqu'on touche au bouton "compensateur/trim" du yoke.

Egalement un son des pompes à carburant et un son APU de meilleur qualité.

sur le jetstream 2, je trouve personnellement qu'on entend pas trop le bruit des volets. alors est ce que chez moi !? :/

les petits détails font la beauté du simulateur selon moi.

Il me reste plus qu'à découvrir comment les balancer ici sur le forum !!! :cool:
 
Tu as fait 2 fois le même post je bloque l'autre, on reste sur celui la.

Si tu veux envoyé des fichiers fait toi un compte Dropbox, c'est gratuit et tu as 2Go offert.
 
OK, ça fonctionne, merci msieur !
 
Les sons viennent de vidéos d'avion genre bande son sur youtube?
 
Non non ! Un mix dancien PMDG, et d'autres que j'avais chopé sur le net... Rien de YouTube.

N'hésitez pas à  compléter !!

Besoin de:
-son de la roue de trim du TQ
-un meilleur son pour lApu

Si j'en trouve je les balancerai dans la liste
 
Je dois avoir 3 sons pour l'APU ...mieux que celui que tu as dans la liste.
Démarrage
En fonction
Arret.
 
Salut

Je tombe sur ce fil, c'est une bonne idée même si c'est pas 100% adapté avec le TwinOtter, c'est sympathique de pouvoir customiser le simu comme çà 

a+
 
Excellent !! Merci :)

Reste plus qu'à  trouver le son ou plutôt le bruit de la roue de trim du TQ.... Quand on touche au compensateur..

Sur YouTube il y en a mais à  chaque fois il y a d'autres bruits(cockpit air cond ect...) donc difficile de cibler uniquement ce que je cherche...

Si j'ai j'en trouve je le mettrai en ligne
 
Salut Jérôme,

J'ai uploadé les sons trim que j'ai ici Lien mort c'est peut-être ce que tu cherches.

Stephane
 
Salut Stéphane !!!!!!comment te remercier !!! excellent !!!! on va bricoler le tout :)

:)

la classe
 
Suite a la question de Pierrot77 concernant les sons que j'utilise, j'aimerais vos avis sur un son en particulier.
Le son du vent, dans mon cockpit est assez lourdingue a la lougue (chuuuuuuuuuuuuu)
Je pense le supprimer, car je ne me souviens plus si dans un vrai cockpit est ce qu'on entend vraiment le son du vent?
Ce que lon entend bien c'est la ventilation ça je garde mais le vent vous lavez garder??

Voila ce que ça pourrait donner sans le son du vent a mon avis, juste la ventilation.

 
Je pense que c'est la ventilation qu'on entend plus que le vent

 
Oui, de mes souvenirs auditifs de septembre dernier dans le cockpit : moteur et ventilation ...
 
Sur les avions récents
A priori dans un cockpit liner le bruit moteur ( la réaction) est relativement atténuée on est a l'endroit le plus éloigné des groupes et à  lopposé des bruits générés par ceux ci (bruits max vers l'arrière) - on a plus les bruits moteurs de vibrations et rotations transmis par la structure de l'avion lui même.
Les bruits aéro dans le cockpit ne sont audibles que par conditions météo particulières et ce sur le pare brise, sables volcaniques (danger) vents rabatants de fortes amplitude (approche ou attèrissage donc vitesse réduite et gaz idem) orages violents (grêle) . Aprés on a les bruits des trainées .... train, volets ....
 
Ca dépend des avions effectivement...
De paroles de pilote ( donc pas moi) le 747 est bruyant dans le cockpit à  cause du vent et le bruit est de plus en plus fort en fonction de la vitesse c'est simulé dans aerowinx d'ailleurs c'est pour ça quand croisière je diminue le son daerowinx sinon plus de t'ympan
 
Sur le 747 on a effectivement une protubérance aéro qui est certainement plus sensible au bruit du vent relatif, je pourrai poser la question à  qui de droit dans une dizaine de jour - (+ de 5000h 747) ... :)
 
Ce que lon entend dans le video c'est le bruit de l'air sur l'avion (vent)
Sauf au roulage et au decollage on n'entend pratiquement pas les moteurs (bruit de fond discret surtout remarqué lors des variations de puissance.)
La ventilation est quasiment inaudible avec le niveau sonore du "vent" qui est DOMINANT.

Les cockpit de simu sont le plus souvent réglés trop fort au niveau des sons, surtout des basses.
C'est un environnement assez calme a part le bruit de l'air
:)
 
Ok donc peut etre pas supprimer le vent mais baisser le son du vent.
Faudrait que je regarde dans Prosim si on peut reduire le son dans le fichier sound, parceque du coup les fichiers sont dans Le fichier Jetstream et je ne sais pas si les curseurs dans P3D ont une influence sur le modele de vol.

Peut etre baisse le curseur Environnement. Jack toi qui as P3D tu as regler comment tes curseurs pour le son?
 
Pas encore operationnel...

Le son du "vent" est proportionnel a la vitesse, par exemple quand tu coupes les moteurs (ralenti) pour amorcer ta descente, tu dois constater une baisse du niveau sonore general du cockpit (vibrations et sons legers des moteurs) mais ton "vent" ne doit pas varier car la vitesse reste ± la meme.
Tu dois avoir des reglages dans le module son de Prosim ??
 
Je suis d'accord avec toi mais dans ma derniere video (perpignan full manual) est ce que tu trouves pas que le son du vent est un peu trop fort?
Donc le vent doit etre plus fort que le bruit des moteurs et de la ventilation?

Donne moi un pourcentage approximatif entre vent, ventilation et moteur.
 
Silverstar a dit:
Donc le vent doit etre plus fort que le bruit des moteurs et de la ventilation?
.
Yep, totalement, la ventilation n'est pas un facteur pas plus que dans une auto sauf si tu la met a fond( surtout si tu as une ventilation réelle ce que je recommande) je dirais 85% souffle de l'air sur le cockpit (suis reticent à  la notion de "vent") 5% moteurs et 10%tout le reste. LATC doit etre facilement audible toutefois, sans exagération, sur les haut parleurs du plafond
Le "vent" c'est la premiere chose que tu entends quand tu entres dans le cockpit en y revenant apres un ti-pipi.
Fshhhhhhhhhh!
Ce qu'on entend dans ton video perso ce sont des sons moteurs , pas le "vent" (qui est un son beaucoup plus aigu)
Ce que tu devrais entendre en croisiere c'est exactement ce que lon entend dans ton video " Flight view at FL 410."
et c'est le bruit "du vent" pas la ventilation.


Ca varie selon les avions mais en gros je dirais que lon ne réalise le bruit des moteurs que lorsqu'on les coupe ou on en rajoute, En regime constant on ne les remarque pas. Ils sont toujours trop fort dans les simus par rapport a la realité
Tout comme les annonces des agents de bord ( on ne les entend pas).
 
J'ai les voix de lATC uniquement dans les casques et ceux de l'avion/environnement dans les haut parleurs. Je vais t'envoyer les sons du vent et tu me diras si ça vaut le coup de les garder, ou den trouver d'autres. Pour les sons moteurs je vais les diminuer ainsi que la ventilation :)
 
C'est au gout de chacun, mais des sons bien repartis , à  des volumes appropriés, c'est aussi important que le visuel pour s'y croire! :D
 
Le Prosim Wind qui semble plus collé a la réalité quand on lécoute curseur à 10% (on se rend bien compte que le son est plus réelle quand il est joué moins fort mais j'ai l'impression qu'il y a un bruit parasite de moteur)
Le TSS wind qui ne semble pas collé a la réalité il semble etre étouffé.

Dis moi ce que tu en penses, sinon je vais extraire un son dans une vidéo youtube de cockpit.

Une première ébauche made in Silverstar avec le son réel du vent [Supprimé]
 
Retour
Haut