Sorties video CM + CGU

Babs737

PILOTE DE LIGNE
Messages
858
Réactions
112
Points
156
Bonjour à  tous,
Comme certains ont remarqués, je suis en train de fabriquer un MIP (MDF). En attendant de recevoir le reste de ce que j'ai commandé. J'ai voulu utiliser toutes les sorties video du PC pour tester.( je vais avoir un deuxième PC tour fixe)

CG : GTX 760 2Go ( 1 DVI-D / 1 DVI-I / 1 HDMI / 1 DP)
CM : ASUS maximus VII ranger ( 1 DVI-D / 1 VGA / 1 HDMI ou DP !)

Je suis allé dans le BIOS et j'ai activé le IGPU pour tout avoir. J'ai bien réussi à  tout afficher, c'est à  dire :

Une sortie VIdeo projecteur
Une sortie PFD/ND Captain
Une sortie PFD/ND FO
Une sortie Upper EICAS
Une sortie Lower EICAS.

Avec tout cela j'ai un EFIS et MCP de Virtual avionics de brancher et aussi un throttle FSC ( non motorisé)

Alors c'est la que tout commence a partir en vrie, je m'explique :

Tout est allumé et je suis sur la piste 4R Nice puis je décolle, mais à  partir de la tout commence à  ramer avec FSX qui monte à  plus de 1 million de Octé (vu dans le gestionnaire des taches)
Puis lorsque je souhaite ouvrir une fenetre du menu FSX ( ex: carte ou bien parametres) alors FSX rame comme un fou avec je vous raconte meme pas la lenteur de l'affichage.

Du coup ( hier à  1h du matin):
j'ai tout arrêter et je suis revenu a la situation initial de la CM, c'est a dire désactiver le IGPU.
LE soucis est que FSX continue à  me faire le mème problème, c'est a dire lanteur plantage...etc

Avant de refaire l'installation de FSX ou bien acheter P3D ou Xplane je souhaite avoir vos avis car la je pense que je me suis fait des nuds au cerveau.

Encore Merci bcp à  tous
 
FSX gère mal les cartes graphiques, l'essentiel est réalisé par le processeur de ton ordinateur. Plus tu as d'écrans à  gérer, moins bien ton FSX va tourner. La solution passer par un upgrade de ton processeur, au minimum un i7-8700K par exemple, soit passer à  P3D v4 en ajoutant de la mémoire RAM, 16GB.
 
Donc il vaut mieux que je passe sur P3D V4 alors ? tu pense que c bcp mieux que FSX (fluidité, graphisme...etc)
 
slt, et bien c'est ce que j'ai fais. Oui FSX redevient normal, par contre lorsque jéteins le PC puis le rallume alors il me refait la même chose. ( il doit y avoir un truc qui déconne)
Je n'ai pas envi d'effacer à  chaque fois au début le FSX.CFG

Trop bizare ce qui marrive avec mes équipements !!!!

Au secour............
 
Supprime le cache du Shader

PC/Disque local (C)/Utilisateurs/Ton nom/AppData/Local/FSX
Supprime uniquement les dossiers Shaders et pas Shaders 10 (Ne pas oublier de rendre les fichiers visibles dans Windows)
 
bon shaders supprimé fait je ne vois pas de changement.
je vais peut etre devoir tout réinstallé voir passé a P3D....
 
Babs737 a dit:
Donc il vaut mieux que je passe sur P3D V4 alors ? tu pense que c bcp mieux que FSX (fluidité, graphisme...etc)

P3D v4 est un simulateur moderne fonctionnant en 64 bits. Le simulateur va utiliser de manière optimale la puissance de calcul des cartes graphiques. Le simulateur pourra aussi exploiter davantage de mémoire que FSX qui est limité à  4 Go de ram (8 go semble être le bon compromis).

Maintenant avec P3D, il faut acquérir une carte graphique puissante, une 1060 minimum pour la sortie de ton vidéo-projecteur. Sans c'est la déception garantie.

En attendant, le conseil de Silverstar de vider le dossier Shaders est jud'icieux :)

Perso ma machine est un I5 3600K, GTX 1060, 4Go de ram, 3 écrans sous P3D v3. Ca tourne plutôt bien.
 
Bon moi de mon coté j'ai :
CM : ASus maximus VII rangers
CG MSI GTX 760 2Go
DD: 2 SSD de 250 Go et 2 DD normaux de 750Go
RAM : 16 G0 de ram
Windows seven SP1

Donc il est préférable de changer de CG et garder lactuelle en plus.
 
Installe d'abord Prepar3D avec ton matos actuelle pour voir ce que ça donne.
Ensuite tu prendras une autre CG puisque de toute façon celle intégrée à  la CM n'est pas suffisante.
 
Oki,
ce n'est pas un problème si je mets p3d sur le meme disque que fsx?
Est ce que prosim va me détecter p3d automatiquement et du coup il me mettra le 737 prosim dedans?
 
Pour le simulateur maison la licence academic de p3d suffit? Ou bien la pro pour 199 euro?
 
Je pourrai linstaller sur deux pc? La licence est valable que pour une installation?
Merci
 
Babs737 a dit:
Oki,
ce n'est pas un problème si je mets p3d sur le meme disque que fsx?
Est ce que prosim va me détecter p3d automatiquement et du coup il me mettra le 737 prosim dedans?

Pour Prosim pas de problème soit il va le détecter automatiquement soit tu peu le forcer dans (de mémoire) le menu Database.
J'ai actuellement P3Dv3 et v4 installé sur le même disque et Prosim prend par défaut la v4 mais manuellement je peux changer vers la v3.

après si tu parles du modèle de vol tu dois choisir au moment de linstall je pense.

Stéphane
 
Il faut que tu réinstalles proprement le modèle de vol en choisissant P3DV4, parcequ'il va linstaller dans Documents/P3D v4 Add Ons.
Et c'est une licence par PC.
 
Ok merci pour l'info.
Donc j'ai récupé le ZIP P3D V4 licence academic et le ZIP SDK

Il y a un ordre d'installation ? car dans leur notice dinstal il ne parle pas du ZIP SDK..

A+
 
Alors , je viens d'installer P3D V4 . Sachant que j'ai tjrs utilisé FSX je trouve que P3D à  l'air bcp mieux, meme en stabilité puis nettement mieux en visuel. ( mon CPU est utilisé à  20%)
C'est vraiment mes premières impression sur 20 mn de vol. (jespere que ORBX va améliorer le décor)

Comme je ne connais ps P3D avez vous un reglage a me conseillé.
Pour infos :
je n'ai pas encore installé ORBX GLOBAL / Europe / vector / Mesh que j'avais installé sur FSX
Je n'ai pas encore installé le model avion PROSIM

Quelqun a fait un tuto reglage P3D ?

Merci à  tous.
 
Retour
Haut