Stick Shaker

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Yo!!!

J'ai acheté un stick shaker pas chère à Jeros, le colis est déja en cours dacheminement. ;)
Suite au conseil de Tonton Jack, je vais le décaper et le repeindre...puis le brancher pour le faire fonctionner.

1516121688_unnamed.jpg


Jaurais donc besoin de votre aide.

On va commencer par le décapage, est ce que Decap four peut faire l'affaire? Comment je procédé? bâche de protection, être à l'air libre, combien de temps laisser agir, que faire après, poncer?
 
Attention aux produits liquides, il y a si je me souviens bien des joints caoutchouc, et un moteur electrique de toutes facons.
Papier de verre et huile de coude ca marche aussi.
 
Decap four!!!


Comme dis Jack papier de verre genre 600 puis 800.
Ensuite une couche dappret, reponcage,re-appret ,leger poncage au 1000 puis peinture.
 
Tout à  fait d'accord avec Jack, pas trop de produit chimique, de plus, si je me souviens bien, c'est fait dans un alliage dalu, et lalu, ça n'aime pas les produit chimique !
 
Ok papier de verre et huile de coude, quand j'aurais fini ça on passera à  la suite.
 
Tu rajoutes une goutte dhuile (pas de coude) sur labrasif 400 ou 600 ça évite que celui ne sencrasse trop vite, et en plus le polissage est top - juste une goutte pour imprégnier le papier, huile de vaseline en petite burette ou même de lhuile alimentaire. -
 
Perso, je laisse les pièces dans leur jus. Juste un nettoyage/dégraissage au liquide vaisselle ou à  la pierre blanche.

Les cabosses, les rayures, les écaillages, toutes les imperfections ajoutent du charme... et du réalisme à  notre joujou.

Enfin, c'est juste mon avis !
 
Vaseline en petite burette..... sacré Ours!

Bref: le "jus " de ces pieces est parfois un peu épais voire limite malsain, ne pas oublier que ces pieces ont bourlingué dans le monde entier, dans tous les climats , tripotées par tout le monde..j'ai deja retrouvé des insectes bizarroides , momifiés heureusement.
Arnaud , c'est quoi la pierre blanche ?
:)
 
La pierre blanche est, je crois une espèce de poudre abrasive naturelle très fine qui polit sans rayer .... à  confirmer quand même ...
 
N308WA a dit:
Perso, je laisse les pièces dans leur jus. Juste un nettoyage/dégraissage au liquide vaisselle ou à  la pierre blanche.

Les cabosses, les rayures, les écaillages, toutes les imperfections ajoutent du charme... et du réalisme à  notre joujou.

Enfin, c'est juste mon avis !

:) Entièrement d'accord.
 
Oui fait ca Windy :)
Par contre va falloir que tu fasses des rayures et des bosses partout dans le simu pour que ca dépareille pas
 
Insidieusement Franck te propose ses engins pour gagner du temps ...
 
Deux écoles, celle du "Jus" et du "Renouveau" match serré. Que va devenir cet objet...faites vos jeux :)
 
Conn'aissant notre Windy, il va redevenir tout neuf ce vibromachinchose..... :)
 
Pour etre 100% pur JUS tu l'utilises tel quel, sans nettoyage ni dégraissage.
 
Quand tu entres dans un cockpit (réel) neuf ou presque tu as inconsciemment beaucoup plus de plaisir à  être là  et a faire un vol agréable , que si tu dois t asseoir dans une poubelle cognée de partout, avec des manques de peinture, des rayures et des taches.
Tres romantique , le "dans son jus cra cra" mais si ça a du charme pour un DC3 ça en a beaucoup moins pour un avion de serie actuelle

Tiens, quand tu achetes une voiture doccasion tu privilégies celle qui est propre ..non?

Bon c'étais ma pensée du matin, assis dans mon vieux fauteuil tout déglingué (qu'il est hors de question de restaurer!)
 
Tiens Windy, j'ai retrouvé des photos des miens (qui ét'aient dans le meme jus que le tien) apres un peu de TLC !!


n8G2oL.png


ErU0AZ.png
 
A l'approche d'un decrochage par cause de vitesse insuffisante le Shaker comme son nom lindique secoue le manche violemment (excentrique en rotation) pour "reveiller" le pilote, en plus des alarmes vocales qui suivent rapidement. Il se place sur la colonne du yoke. Pas tres esthetique mais redoutablement efficace. O:)
 
Voici pour contrôle avant production ...
1516432959_fixation.jpg


1516432993_fixation_plan.jpg


Pour les pattes j'ai fait 5 + 2 = 7mm, ce sera plus solide ou je fais 5mm au total ?

1516402706_img_7263.jpg


Fabien
 
Retour
Haut