Taille d'un ETOPS SimBrief

FanZy

PILOTE PRIVE
Messages
57
Réactions
0
Points
13
Hello tout le monde !

J'aimerai savoir comment on connait la t'aille d'un cercle ETOPS. J'utilise SImBrief.

Merci beaucoup et bon vols !
 
FanZy a dit:
Hello tout le monde !


J'aiemrai savoir comment on connait la t'aille d'un cercle ETOPS. J'utilise SImBrief.

Merci bcp à  vous et bon vols !


Je vais t'envoyer des schémas.

Cercles zone ETOPS = cercles de rayon 60 NM

Dans la zone ETOPS tu dois rester à  moins de la distance de ton autorisation ETOPS (fonction type avion et cie)
exemple 180 mn à  420 kts de vitesse monomoteur. A ta calculette pour calculer le rayon du cercle !
 
La zone ETOPS est toute la zone délimitée par les traits noirs, 60 NM autour daérodromes jud'icieusement choisis, pour ne pas trop étendre la zone.

Si tu voles sur un avion dont l'autorisation ETOPS est de 75 mn, tu ne dois pas téloigner plus de 75 mn de vol d'un aérodrome ad-hoc à  la vitesse monomoteur (ex 420 kts pour un 777 au lieu de 480 en bimoteur) Ce sont les cercles en tirets orange.


Les cercles dépendent donc de ton autorisation ETOPS qui est le plus souvent 180 mn, 207, 240 voire 330 mn.


 
En faite la configuration ETOPS j'ai bien compris et je sais le renter mais, en faite je cherche juste à  savoir où est la t'aille des ETOPS via SimBriref, autrement je vois à  quoi ça correspond c'est juste que SImBrief me monte bien les ETOPS mais ne précise pas la t'aille. J'ai juste une suspicion dans lOFP (j'ai envoyé une photo avant).

Merci à  toi ! :D
 
Je suis qualifié MNPS mais j'ai simplement fait mon vol de qualification O:)

Je n'ai aucune expérience récente pour ces vols.

On a une super check-list qu'on suit durant tout le vol pour nous aider :cool:

Amic

Tim
 
Retour
Haut