Throttle 737 en 3D

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Le premier throttle pour Boeing 737 entièrement fonctionnel et imprimable.

Ce modèle peut être facilement imprimé avec n'importe quelle imprimante 3D ayant une plaque de construction dau moins 220X200mm. Tous les boutons et les leviers que vous voyez sur les photos fonctionnent réellement.
Le montage est également très simple, avec la notice fournie, tout ce que vous avez à  faire est dimprimer tous les fichiers, de suivre très attentivement les,explications, de connecter le potentiomètre et les boutons et de voler !

Vous aurez besoin :

4x Potentiomètres rotatif linéaire
4x Boutons
4x Micro-interrupteur roller
1x Carte Joystick USB
8x Roulement à  billes 608
Beaucoup de vis M3.....

Veuillez noter que, afin d'être facilement imprimable, ce modèle n'est pas à  l'échelle 1:1 du modèle original de Boeing TQ.

fullsizeoutput_26ec_large.jpeg


Throttle Boeing 737 en 3D
 
En voici un autre :)

Throttle_2015-Nov-17_10-12-43PM-000_CustomizedView27889896_preview_featured.jpg


Les leviers qui laccompagnent sont disponibles sur le site http://www.thingiverse.com/thing:725595.

Si vous avez lintention de le faire, vous aurez besoin de quelques trucs :

5 micro-interrupteurs (inverseurs et frein de stationnement)
6 potentiomètres (leviers)
1 LED rouge (frein de stationnement)
2 interrupteurs à  bascule (Stab trim)
boulons + vis
5 boutons poussoirs (TOGA, AT, coupe-circuit davertisseur sonore)
un ressort (pour les volets. idéalement, il devrait également y avoir des ressorts sur le parking brake, les cutoff et les inverseurs.

Plus de détails sur http://cockpitonabudget.wordpress.com
 
Au niveau des couleurs de filaments sur quelle base solide peut-on sappuyer ?
 
Je n'ai pas trouvé de filament se rapprochant du RAL 7038.
Ma méthode, imprimé avec un filament blanc ou gris se rapprochant de la couleur, et passer un coup de bombe de peinture au bon RAL.
Pour le 737 c'est RAL 7038 (Gris agate) et RAL 7011 (Gris fer).

Pour l'A320 c'est un peu plus complique, j'entends parler de RAL 5024, RAL 5014, RAL 5011
 
Pour Airbus en effet, je dispose de 4 éléments originaux 320 : 3 teintes différentes ! :eek:
 
Bonjour, quelqu'un a une idée du coût lié à  l'impression de toutes ces pièces ?
 
Le problème c'est que tu ne trouves pas l'ensemble des pièces modélisées au format .STL.

Concernant le coût filament et machine, il faut connaitre dans quel type de plastique tu veux le faire. Perso vu l'utilisation je te conseillerai du PETG ou PLA avec fibre de carbone.
 
Retour
Haut