Throttle Jetmax Dial

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Salut à  tous,

Mes yokes sont bien reconnus dans FSUIPC ainsi que dans le menu principale I/O de Prosim. Par contre quand je fais mes essais des commandes de vol, les ailerons et la profondeur ne bougent pas sur la page Lower EICAS de Prosim.
Même en vue extérieur il ne se passe rien.

J'ai effacer les affectations des axes dans P3D.

J'ai essayer par deux fois et toujours le même problème, pourtant l'OVH est dark, les moteurs bien démarrés prêt au roulage
 
Yes, HYD PUMPS sur ON.

Mais j'ai aussi un autre probleme physique (je ne sais pas encore si c'est lié), une des manette des gazs du Jetmax zozotte, en position IDLE N1 affiche 65% apres le demarrage du moteur gauche, Le secteur de la commande N1 varie de 50% à  75% sans arret, je dois demonter le throttle pour changer le potar car GEN1 a du mal a se mettre sur le BUS, les voyants GEN OFF et SOURCE OFF reste allumé en mettant le switch GEN1 sur ON.

J'ai donc le potar a changé et refaire une mise en route, alalala encore du boulot
 
marteau-777x437.jpg
 
ya des idées vraiment interessantes ici!!! A la masse ça ira beaucoup plus vite.
 
C'est plus le throttle qu'il va demonter c'est le simulateur...en meme temps avec 3600€ de facture EDf je ferais pareille
 
Peut etre un recalibrage complet du TQ ?
Il m'est deja arrivé que tout se mette a deconner sans explication plausible ,un recalibrage FSUIPC a resolu le coup.

???
 
Franck, avec ton outil, Ce n'est pas le throttle, ni le simu mais lappart qu'il va démonter :mad:

J'ai fait une vidéo sur le sujet, mais si tu dis que c'est sur on et l'OVH et dark :( :

 
Je vais essayer cette apres midi, en prenant tout mon temps avec la checklist et aussi voir si je peux recalibrer le throttle :)
 
Petit retour, j'ai donc refait toute la cheklist parfaitement avec le FCOM et le problème vient de Fsuipc.

Me demander pas pourquoi mais les yokes ne fonctionnent que si la modification des valeurs est effectués dans le INI et non dans l'interface du logiciel

Pour le throttle toujours au meme point, la manette de gauche affiche 60% de N1 quand elle est sur IDLE et l'autre 50%. Sur IDLE il devrait affiché le minimum de N1 soit tous les deux à  20%?? Donc déjà  des le départ il ne sont même pas sur le Minimum??

Si on les amène sur MAX, la manette qui est à  60% sur IDLE va jusqua 90% (alors que ça devrait être de 20% à  100%) tandis que l'autre qui est à  50% sur IDLE va jusqua 65% impossible de monté plus loin.

J'ai paramétrer les throttle dans Prosim ça bug, je suis passé par FSUipc et ça bug aussi

Je vais tenter une réinstallation de FSUIPC.
 
T'as essayé de calibrer avec diview ?
Lavantage c'est que tu as accès au données raw
 
Pas tester diview je vais regarder merci Stéphane.

Bon ya du mieux et du pas mieux.

Le mieux enfin j'ai réussi à configurer les manettes (j'ai bien N1 à 20% quand ils sont sur IDLE) le problème semble résolu par réinstallation de FSUIPC. :)

Le pas mieux qui est sorti de nul part c'est que j'ai un axe qui sort de je ne sais ou fais interférence avec mes autres axes (spoilers, flaps)

Il s'appelle "CADRAN" et ne correspond a aucun axe du throttle Jetmax (il va et vient dans létalonnage et dans Prosim, et dans FSUIPC je lignore mais il reviens pas moyen de le viré)

Quand tu solutionnes un probleme un autre apparait

1482004048_capture.jpg


Bon d'apres la notice du Jetmax le cadran serait le Dial (Steering tiller optional...je continue mes recherches)
 
Dernière édition:
J'ai trouvé mon problème, le Dial (le cadran) est en faite le connecteur qui permet de brancher un Tiller sur le Jetmax. Comme ce connecteur n'est branché à rien il doit faire des interférences. Je vais donc les branché sur un Potar le temps de mettre un vrai Tiller.

Tout est résolu et fonctionne parfaitement :)
 
Dernière édition:
Retour
Haut