Tiller rudder nose wheel steering

jeros57600

PILOTE PRIVE
Messages
134
Réactions
7
Points
51
Salut ! à toute fin utile...

Pour faire fonctionner le tiller dans prepar 3D ou FSX il faut passer par FSUIPC ! obligé ! bien que j'ai lICS 1 de CP Flight et qu'il y a un emplacement pour ça, ben ça ne fonctionne pas.
Faut juste un potentiomètre relié à fsuipc et hop c'est parti. Sachant qu'il ne faut pas le programmer comme le rudder, car à la différence il se coupe après 40/60 nds il me semble. C'est que pour le roulage et c'est vraiment pratique. Donc voyez les photos... faut lassigner dans FSUIPC uniquement et létalonner dans fsuipc uniquement

++Jérôme

 
Merci, bien expliqué !

Faudra que je conserve mon volant alors, moi qui voulais faire de la place... :eek: (avec un palonnier plus immersif que des pédales)
 
pas mal le coup du volant, je laurais placé sur le coté gauche pour faire lillusion d'un tiller.
 
Comme deja dit dans un post precedent le tiller est couplé aux pedales et n'est utilisé que pour le taxi. Pour corriger la trajectoire en début de piste il est preferable d'utiliser les pédales (moins de zig zag)

Il y a des repro de tiller pas trop cher et je suppose que c'est un article imprimable.
Si ça peut aider, voici les cotes:



 
Jack, ces belles photos me donne envie de le modéliser ... :)
C'est quoi, les trous présents à la base et sur les bouts ?
Sur celui que tu présentes, il n'y a pas la flèche blanche ?

Il en existe un déjà modélisé ici : http://www.thingiverse.com/thing:2212466
 
Last edited by a moderator:
Il me semble que l'angle des bras est plus fermé que celui du mien
La photo peut etre?

Les trous je ne sais plus , je regarderai tout à  l'heure..
La fleche est a lexterieur pour le NG elle était à  l'intérieur avant
Le mien nen a pas...(pas tres important), il y a eu plusieurs versions de toutes facons.
 
Oui il me semble que l'angle est plus vers les 100°

Une image vue de dessus, c'est mieux :

1493134060_tiller.jpg
 
Une fois peint en noir satiné , il fera tres bien l'affaire (AMHA) O:)
 
Je n'arrive pas à exploiter le modèle du site , donc je modélise ...

Le voici à la mode "Fab":

1493143158_steering_wheel_profil.jpg


Il faut que j'imagine la partie centrale ...
et que je trouve un moyen pour l’installer :rolleyes:

Jack, tu as un capuchon en partie centrale pour le fixer ?
 
Jackpilot a dit:
Comme deja dit dans un post precedent le tiller est couplé aux pedales et n'est utilisé que pour le taxi. Pour corriger la trajectoire en début de piste il est preferable d'utiliser les pédales (moins de zig zag)
Yes, yes, Jack, j'ai bien compris, jopposais les pédales (accélérateur/frein :mad:) à  un vrai palo When I grow up, Ill get one LOL
 
Greg:

Fab, je te ferai une photo demain lave est un trou carré
 
Merci Jack, et tu as une vis au centre de l'axe, avec un capuchon qui cache la vis ou c'est un serrage latérale ?
 
Impressionnant !

Moi j'ai acheté un vrai aux USA pour un prix abordable, comme mon yoke.
Les deux ont été adaptés. Et pour avoir la sensation hydraulique ou pour m'en approcher j'ai utilisé des ressorts.
(J'ai pu constater les sensations du vrai sur un simulateur de la lufthansa ;) )

Et c'est super dur! T'as vraiment la sensation du poids (genre) et pour que tu ne réalises pas de mouvements hyper brusque j'imagine.

Ici mon montage :

Pour faire fonctionner le tiller dans prepar 3D ou FSX il faut passer par FSUIPC ! obligé ! bien que j'ai lICS 1 de CP Flight et qu'il y a un emplacement pour ça, ben ça ne fonctionne pas.
Faut juste un potentiomètre relié à fsuipc et hop c'est parti. Sachant qu'il ne faut pas le programmer comme le rudder, car à la différence il se coupe après 40/60 nds il me semble. C'est que pour le roulage et c'est vraiment pratique. Donc voyez les photos... faut lassigner dans FSUIPC uniquement et létalonner dans fsuipc uniquement ++Jérôme

3159646352_1_10_wD2AalBu.jpg


3159646352_1_13_hpR4ZGXg.png


3159646352_1_15_hkBRg71L.png


En tout cas pour le fonctionnement... oui pour la piste j'utilise le pédalier mais j'ai quand même constaté que dans prosim, le tiller(fsuipc) se désactive automatiquement à une certaine vitesse.

Une façon effectivement de nous faire comprendre qu'au décollage ben on se doit d'utiliser le pédalier :|
 
Merci pour les photos du montage ! Du solide !
 
Retour
Haut