Topic Modélisme

PapaLima

PILOTE PRO
Messages
399
Réactions
0
Points
46
Salut

Voilà  un post pour parler modèle réduit avion/planeur/hélico !

Je commence du coup : :)

Je pratique depuis 8 ans maintenant avec mon fils au nord-est de Paris (près de Roiss'y CDG). On a essayé à  peu près tous les domaines de vol : avion / planeur / hélico ; Motorisation thermique et électrique ; Extérieur et intérieur (indoor)
Nous ne faisons pas de compétition, juste du pur loisirs.

Ce que jadore dans cette pratique c'est les différentes étapes, toutes différentes qui nous amènent à  faire voler notre engin favori du moment : la construction/assemblage, la décoration, la partie électronique et sa programmation, le pilotage et les réglages qui suivent le vol d'essai.... et les éventuelles réparations :p

Cela me permet de me bouger et de sortir car je suis dans les bureaux toute la journée..

Les meilleurs moments de lannée pour moi sont de mai à  juillet lorsque les soirées sont chaudes et que le soleil se couche tard. C'est du total bonheur que de finir une journée comme çà  !! Dans ces moments là  j'ai un penchant pour le moto planeur, histoire de profiter des pompes restituées par le terrain. En général le vent est tombé en soirée, c'est d'autant plus agréable.

Maintenant la pleine saison est derrière nous ; On peut encore pratiquer couvert mais c'est moins "marrant" avec des gants :p Pourtant l'air porte mieux lorsqu'il est frais!!

C'est pour cela que la pratique de lindoor existe : on peut continuer en attendant les beaux jours mais avec des appareils plus petits (max 80cm) et plus légers (150-250g en ordre de vol)

... mais on peut aussi comme moi (et les autres membres modéliste de ce forum)....
... pratiquer sur notre simulateur favori bien au chaud...


Pour les photos, rien de mieux que le site du club (vous y retrouverez différents appareils du dernier meeting de septembre, une rubrique indoor, ainsi que des vidéos)

Model Club Michel Jacques

Bons vols à  tous
:cool: