TQ RSP

gufau

PILOTE DE LIGNE
Réactions
23
Salut et bon dimanche à tous,

Je suis assez intéressé par une annonce d'un TQ RSP 1,7 d'occasion, évidemment, mais je suis aussi assez prudent car j'ai lu des post décrivant une certaine galère pour le faire fonctionner aujourd'hui.
Celui concerné a 2 USB, une carte oc pour les moteurs et une RSP

Je n'ai jamais touché à SIOC et j'utilise Prosim; Prosim est en voix de ne plus assurer le support pour ces TQ, si je ne me trompe!

Est-ce que cela vaut le coup et est-ce obliger de passer par ces cartes ?

Merci pour l'aide,
GUy

Bonjour,
J'ai remplacer l'ensemble des cartes interne au TQ pour les remplacer par une cartes pokeys et des drivers moteurs DC

L'interface TQ <=> prosim se fait par un logiciel que j'ai développé. Plus de Sioc tout passe par FSUIPC

Voir la ressource ici :

J'en suis à 3 modifiés (dont le mien), aucun problème sous Prosim.

J'ai aussi modifié celui de @chlem qui est un FSD.

Dernière édition:
Salut,

Merci de ton aide,

Quand tu parles de 8 moteurs, je suis pas sur qu'il y en ai autant sur le RSP
Est-ce que tu t'appuie sur les moteurs existants ou faut-il les remplacer par d'autres en liens avec ton projet ?

Il existe plusieurs versions du TQ RSP (trop d'ailleur) si tu n'as qu'une carte DC OC motor dedans et une petite carte verte de 50mm×50mm (que j'ai conçu pour ce c... de Eren) c'est un 6 moteurs DC.

2 cartes OC DC motor + une carte Leo Bodnar, c'est une version 8 moteurs.

Il existe d'autres versions mais non equipées de carte OC.

J'ai modifié des versions 8 et 6 moteurs. J'ai dans mon simu un 8 moteurs DC, Emmanuel (un ami) a lui un 6 moteurs DC. Tous deux fonctionnent sur le même principe de modification que j'explique dans la partie "ressources". Seul le programme change.

Je me base sur les moteurs existants, aucun moteur à remplacer (sauf si cassé) ou à ajouter.
Par contre, je conseille de refaire le cablage car la section de fil utilisée pour les moteurs est trop faible.

Le programme utilisé fonctionne avec les versions Prosim V1.56, dans ce cas c'est mon programme qui gere les flaps, spoiler, ... directement sur le simu (P3D). Sur Prosim V3.xx c'est Prosim qui gere tout mon programme ne faisant que l'interface entre le TQ et Prosim

L'utilisation des moteurs en fonction de la version :

Version 8 moteursversion 6 moteur
Engine 1Engine 1
Engine 2Engine 2
SpoilerSpoiler/Latch Spoiler
TrimTrim
Trim indicateurTrim indicateur
Latch spoilerFlight Detent/Parking Brake
Flight Detent
Parking Brake

Bon ben voila, apres pres de 15 ans de fonctionnement, une piece autre qu'un moteur vient de casser sur mon TQ RVSIM (Révolution SimProduct)

Dépose de la piece cassée :
20240224_190131.jpg

Modélisation d'une nouvelle piece sous fusion 360 et aprés 4 itérations, Impression de la nouvelle

20240225_190915.jpg

20240225_172348.jpg

Installation de celle ci.

20240225_180408.jpg

Et me revoila avec un TQ fonctionnel.

Si quelqu'un a besoin de cette priece => MP.

Retour