Turfiste
ELEVE PILOTE
- Messages
- 95
- Réactions
- 8
Le cône de fuite est présent sur tous les avions en développement au cours des premières semaines d'essais en vol. Un câble en n'ylon, est déployé en vol, généralement entre 1 et 1,5 fois la longueur de laile, soit environ 50 mètres, derrière l'avion.
Ce cône est utilisé pour mesurer la pression atmosphérique statique, qui est utilisée pour lanalyse des données de performance de l'avion (à la fois pour étalonner les capteurs principaux de laéronef et pour compenser la distorsion des capteurs de laéronef lors de maneouvres inhabituelles de laéronef par exemple, un angle dattaque extrêmement élevé lors des essais de décrochage). Après le décollage le cône est prolongé sur toute sa longueur et avant datterrir, à nouveau à faible vitesse, il est rétracté.
Les lectures des ports statiques sur le fuselage diffèrent légèrement de la pression atmosphérique réelle car elles se trouvent dans la couche limite du fuselage. En comparant les mesures de cône de fuite à celles des capteurs de l'avion, les ingénieurs peuvent trouver un facteur de correction que laéronef utilisera lors de ses opérations normales.
Ce cône est utilisé pour mesurer la pression atmosphérique statique, qui est utilisée pour lanalyse des données de performance de l'avion (à la fois pour étalonner les capteurs principaux de laéronef et pour compenser la distorsion des capteurs de laéronef lors de maneouvres inhabituelles de laéronef par exemple, un angle dattaque extrêmement élevé lors des essais de décrochage). Après le décollage le cône est prolongé sur toute sa longueur et avant datterrir, à nouveau à faible vitesse, il est rétracté.
Les lectures des ports statiques sur le fuselage diffèrent légèrement de la pression atmosphérique réelle car elles se trouvent dans la couche limite du fuselage. En comparant les mesures de cône de fuite à celles des capteurs de l'avion, les ingénieurs peuvent trouver un facteur de correction que laéronef utilisera lors de ses opérations normales.