TUTO A320NEO

Pas désactivé les crashs? hé bé, y a du progrès à faire MSFS (ou DC Design?) là dessus parce que le concorde à Courchevel, à 4:40, c'est pas peu dire que ça tape lol
 
Pas désactivé les crashs? hé bé, y a du progrès à faire MSFS (ou DC Design?) là dessus parce que le concorde à Courchevel, à 4:40, c'est pas peu dire que ça tape lol
Tout est dans le TUE TÔT ou tard .. ! ;)
 
C’est une utilisation amusante de l’utilitaire conçu pour les planeurs à la base.

Heureusement qu’il n’y a pas de vrais passagers, parce que passer de 190 kts à 0 en 250m, ça fait quelques G…La moitié des Pax n’ont plus leur dentier, à minima.

Comme dit précédemment ce genre de vidéo ne me gêne absolument pas, elle est même marrante
 
Dernière édition:
J’ai calculé rapidement, si je ne me suis pas trompé, passer de 180kts a l’arrondi à 0kts en 250m ça fait du 97m/s pendant 2.5 secondes soit -3,9 G de décélération.

Boarf ça passe laaaarge!
 
Dernière édition:
Pas désactivé les crashs? hé bé, y a du progrès à faire MSFS (ou DC Design?) là dessus parce que le concorde à Courchevel, à 4:40, c'est pas peu dire que ça tape lol
En effet, Couchevel était de très loin le plus difficile et le plus grand nombre de crash !
Puis un jour c’est passé 😅

j’ai bien envie d’essayer de faire de refaire des atterrissages extrêmes, vous auriez des aéroports à me conseiller ?
Le VNKT ?
Merci
 
C’est une utilisation amusante de l’utilitaire conçu pour les planeurs à la base.

Heureusement qu’il n’y a pas de vrais passagers, parce que passer de 190 kts à 0 en 250m, ça fait quelques G…La moitié des Pax n’ont plus leur dentier, à minima.

Comme dit précédemment ce genre de vidéo ne me gêne absolument pas, elle est même marrante
Oui c’est assez drôle à faire 😂

merci 🙏
 
Quitte à torpiller le réalisme, j’attends toujours un "Space simulator" qui nous sorte des contraintes du matériel aéronautique actuel. Là, au moins, on pourrait se marrer, plus franchement qu'en passant le concorde sous l'Arc de Triomphe, avec Superman aux commandes. :ROFLMAO:

xwing.JPG


(PS: Je sais que MS en avait sorti un il y a des lunes, mais sans suite.)
 
Bah t'as officiellement le vaisseau du jeu video HALO dans MSFS alors bon.... 🙄

 
Je ne connaissais pas.
Sympa
PS: le coté " combat" pas mon truc, mais exploration oui.
Va falloir que je me construise un Vaisseau à coté du 737 ! :LOL:
 
Si l'exploration de l'espace t'intéresse, Jack, Space Engineers (dispo sur Steam) va sûrement t'intéresser.
Pas de combats (ou presque), une physique assez réaliste et pas mal d'exploration/crafting sur et entre les planètes.
Assez addictif, il faut construire ses vaisseaux pour aller miner ou combattre
 
Mouais, le jeu est très sympa mais à mon avis on s'éloigne du space simulator que cherche Jack. Là on n'est plus proche d'un Minecraft dans l'espace.
 
Je connais pas bien Elite Dangerous, mais pour le peu que j'en ai vu, des vaisseaux spatiaux qui manœuvrent dans l'espace comme des Spitfires (ce qui a servi de référence aux animateurs des vaisseaux de Starwars d'ailleurs) c'est pas DU TOUT réaliste non ?

Dans l'espace une fois qu'on est lancé dans un sens, la seule solution pour s’arrêter c'est de retourner le vaisseau pour accélérer dans l'autre sens. Et inutile d'incliner le vaisseau pour tourner, si tu mets pas des thrusters sur le côté, il ne se passera rien!

Après en spatial "pur" tu as KSP, la version 2 va bientôt sortir, mais là c'est plutôt orienté construction de vaisseau et mecanique spatiale réaliste, mais pas trop exploration.
 
Dernière édition:
Il y a 2 modes de pilotage, tu peux passer de l'un à l'autre en vol :
mode avec assistance : le vaisseau s'arrête quand tu ramènes les manettes au centre ou les gaz à 0.
mode sans assistance : comme tu le décris dans le vaisseau garde sa trajectoire tant que tu ne mets une poussée dans l'autre sens. Sortir d'une station spatiale dans ce mode là est un véritable challenge.
Sur l'aspect physique le jeu est plutôt assez réaliste.
 
Alors en fait oui et non.
J'ai beaucoup joué à ED, je dois avoir un ou deux vaisseaux un peu chers (argent du jeu) dans un hangar quelque part ;)
ED et Star Citizen (pas testé) sont ce qui se rapproche le plus d'une simulation dans l'univers de la science fiction, mais ca reste jeu et fiction.
Si on veut de la simu, il y a le simulateur de navette spatiale Flight Gear.

Pour les trajectoires, tu as raison et c'est pensé. Si on la joue en mode réaliste, c'est très peu intuitif pour du combat par exemple.
Donc il y a un mode "assistance", qui simule un pilotage "avion" parce que c'est beaucoup plus facile pour notre petit cerveau.
Mais pour ceux qui le souhaitent, cette assistance se désactive, soit par défaut, soit ahec une touche on/off, soit avec une touche genre débrayage qui désactive l'assistance tant qu'elle est appuyée, c'est ce que j'utilise et ça permet des manœuvres de folie en combat, après c'est aussi réaliste que dans la vraie vie : c'est bien la manœuvrabilité, mais contre un gros tank avec des tourelles à visée automatique, des missiles.... Voilà quoi 😅

Sinon même ahec l'assistance, on a en permanence sois les doigts si on a un hotas, via les HAT, les 4 axes de poussée "haut", "bas", "latéral gauche" et "latéral droit" qui changent déjà pas mal les sensations et te font sentir dans un vaisseau spatial...
En terme d'ergonomie et de sensations, avec un HOTAS c'est un regal de se poser sur les plateformes, de rentrer par les sorties "boite aux lettres" des stations en lente rotation, et en VR j'ai pas essayé mais il parait que c'est une tuerie j'en rêve presque plus qu'en avion lol...

Il y a aussi d'autres entorses au réalisme assumée parce que bah .. c'est plus fun ! (Les bruits dans l'espace par exemple, que ca soit moteur ou laser, les explosions, etc...)
La personnalisation des vaisseaux et la gestion de leur énergie module par module en vol est également un régal !

C'est pas de la simu, c'est de la SF avec un vernis de réalisme dans l'approche de la chose :)

Si ca intéresse du monde et que ça n'a pas déjà été fait on meut ouvrir un topic sur les "simu" spatiaux...

Edit : grillé par @Loader 🙃
 
Last edited by a moderator:
Les copains, question à 20 ronds...(y)
Est ce qu'il sait gérer un triple écran?...
 


Je sais pas si c'est bricolé via surround Nvidia ou natif, mais c'est possible
 
Je sais pas si c'est bricolé via surround Nvidia ou natif, mais c'est possible
D’après les 3 vidéo que j'ai vu sur le sujet, ils passent par un MOD qui permet d'avoir une résolution étendue et ils se servent du surround de Nvidia.

Autant dire que le produit ne sais pas faire... Il n'y a pas la programmation derrière pour définir les 3 caméras.;)

Au début de ma nouvelle config, je m'étais offert "Compagny of Heroes 2" pour voir ce que cela donnait sur 3 écrans...
J'ai juste vu la scène d'ouverture (demo...) car le produit ne tourne que sur mon écran central... Je n'ai jamais été plus loin!...:LOL:

En plus le studio n'a probablement jamais été voir comment on utilisait un char de combat dans la réalité!...
En tant qu'ancien chef de char, j'ai été soulé de voir les stupidités des déplacements imposés sur le terrain d'apprentissage.:mad:
 
Dernière édition:
Retour
Haut