[Tuto] Utiliser 2 micros avec Voice Attack

stephanev

PILOTE PRO
Messages
1 365
Réactions
48
Points
187
Ayant tout récemment équipé mon cockpit de 2 modules FlightSoundX
FSX_3.0_with_Cable_1x1SML_2048x.jpg


auxquels sont connecté 2 headset Telex 750, je souhait'ais pouvoir utiliser Voice Attack depuis n'importe quel headset sans reconfiguration dans Windows.

Le problème est que Voice Attack ne permet de définir qu'une source micro en entrée. Il me faut alors trouver un moyen de combiner les 2 entrées micro des casques en une seule entrée micro Windows qui sera définie dans VA.

Pour cela je vais utiliser un programme gratuit (dans ses fonctions de base) qui est Virtual Audio Cable https://www.vb-audio.com/Cable/

Ce programme va permettre de combiner plusieurs source en une seule.

Linstallation et la configuration se font de la manière suivante

  • Télécharger le programme VBCABLE_Driver_Pack et lexécuter
  • Choisir Install Driver
    img_0617.jpg
  • et cliquer sur Install
    img_0618.png
  • Lorsque l'installation est terminée vous pouvez redémarrer le PC
  • Ensuite aller dans la partie Son de Windows et dans l'onglet Recordinateurng/Enregistrement choisir la 1ére source, ici un de mes modules FlightSoundX
    img_0620.png
  • Bien vérifier que CABLE Output est configuré comme périphérique par défaut
    img_0619.png
  • Puis cliquer sur Propriétés
  • Dans l'onglet Listen/Ecoute, sélectionner l'option Listen to this device/Ecouter ce périphérique
  • Dans le menu déroulant Playback through this device/Lire sur ce périphérique, choisir le périphérique CABLE input(VB-Audio Virtual Cable) et cliquer sur OK
    img_0621.png
  • Répéter la même opération pour le 2éme micro
    Nous avons donc indiqué à Windows de rediriger les 2 micros physiques vers le cable input de Audio Virtual Cable.
  • La dernière étape est maintenant de configurer Voice Attack pour lui dire d'utiliser notre micro virtuel.
    Dans la configuration de Voice Attack et l'onglet Audio, choisir CABLE Output comme périphérique micro
    img_0623.png

Il est maintenant possible de parler à Voice Attack à partir des 2 micros des casques :)
 
Et si tu relies la sortie output d'un intercom à  l'entrée (mic) d'une carte audio (USB) tu nobtiens pas la meme chose ?
Juste une question , pas sur !
 
Jackpilot a dit:
Et si tu relies la sortie output d'un intercom à  l'entrée (mic) d'une carte audio (USB) tu nobtiens pas la meme chose ?
Juste une question , pas sur !

Oui ça devrait fonctionner dans la mesure ou loutput de lintercom envoit le signal des 2 micros.
Mais dans le cas où les micros sont directement reliés au PC, obligation de passer par un logiciel tiers.
 
La plupart des intercom ont un switch "pilot only" ou both.
...à  tester ??
 
Retour
Haut