Un B737 de Suisse

1578413263752.jpeg


Je me présente, je m'appelle Richard 58 ans, je vis en Suisse dans la petite ville dYverdon dans le canton de Vaud, comme tous, passionné daviation depuis toujours et surtout depuis lapparition du premier Flightsimulator de Microsoft en 82 je crois, sur Commodore 64, cela fait un bail...

Je construit un cockpit de B737 avec principalement du matériel de chez Opencockpit. Le projet à démarré fin 2015 et suit son cours tranquillement, surtout, en fonction du temps et des finances.

Actuellement, le cockpit est composé du mip + support de OVH de chez OC + une partie du pedestal, siège homemade et encore beaucoup de travail en vue...

Pour ce qui est la partie logicielle, j'utilise P3D V3 avec Prosim737 et d'autres addon comme ORBX, AS16, PFPX, TOPCAT, etc...

J'avoue, humblement, que si je n'ét'ais pas tombé sur ce site, par hasard, de très bonne qualité, je n'aurais probablement pas démarré mon projet de sitôt, merci à ses membres et à leur expérience.

Dès que possible je vous posterai des photos de celui-ci.

Richard
 
Bienvenue Richard et beau projet (les photos )
 
Wow!!! Vraiment SUPER :p :p :p
petite question, 2projecteurs dans un angle droit???,pour la vision

Pierre
 
Bienvenue Richard et félicitation pour cette réalisation aussi propre la face avant que le recto.

Guy
 
j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue Richard....
j'étais resté sur tes photos de simu !
 
Welcome Aboard Captain

Donne nous plus de détails sur ton visuel...le reste est super !
Jack
 
Bienvenue Richard !

En effet, tu maîtrises déjà  bien les cartes Open Cockpit ! ;)

Belle réalisation :)

Fabien
 
Tres beau simulateur Richard en espérant que ton séjour se passe bien, je te souhaite une bonne soirée.

pirre a dit:
Wow!!! Vraiment SUPER :p :p :p
petite question, 2projecteurs dans un angle droit???,pour la vision

Pierre

 
Bonsoir,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ces prises oranges ? Ca semble pratique. Merci.

Arnaud
 
pirre a dit:
Wow!!! Vraiment SUPER :p :p :p
petite question, 2projecteurs dans un angle droit???,pour la vision

Pierre

Encore merci pour vos commentaires

Pour la projection, je me suis inspiré du simu de mameloose et suis content du visuel, cela me convient bien.
 
N308WA a dit:
Bonsoir,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ces prises oranges ? Ca semble pratique. Merci.

Arnaud

Bonsoir Arnaud,

En fait, il sagit de mini bornes à  levier universelle de marque wago, il en existe à  2, 3 ou 5 prise, cela a une fonction de multiprise, très pratique.
 
Merci pour la video très explicative, très bon rendu, gain de place et 2 video au lieu de 3 :) :) :)
Et encore super cockpit

Pierre
 
Bonjour,

Belle réalisation et super propre :)
Intéressant ces borniers.

Stephane
 
Jackpilot a dit:
Welcome Aboard Captain

Donne nous plus de détails sur ton visuel...le reste est super !
Jack

Salut Jack à  propos du visuel j'ai deux Acer Z650 courte focale en full hd

Richard
 
Retour
Haut