Un conseil de pilotage sur FSX....

RovDan

ELEVE PILOTE
Messages
2
Réactions
0
Points
2
Bonjour à tous,

Juste une question. En fin de phase d'atterrissage avec un avion tel que le 747 de FSX, je suppose que l'avion ne s'arrête pas puis repart à faible vitesse pour le roulage vers sa destination finale.

Quelle est la procédure habituelle ? Comment gérer les freins pour éviter l'arrêt complet et le redémarrage vers le taxiway ?

Merci pour tous vos conseils.

Daniel
 
Dernière édition par un modérateur:
Un avion de plusieurs dizaines de tonnes ça ne s’arrête pas comme ça.
Il y a les reverses jusqu’à 70 kts environ ( en dessous il faut être à Idle reverse pour éviter d’aspirer des débris), les freins automatiques bien sûr et les spoilers qui augmentent le poids sur les roues.

L’idée est de laisser faire les automatismes avec reverse full en premier lieu, puis aux alentours de 70 kts, reverse sur Idle, et vers 40kts, on appuie sur les freins pour dévalider le freinage auto et contrôler aux pieds la fin du ralentissement.

Avec les high speed exits, on peut sortir de la piste assez vite sans trop ralentir et aller jusqu’au point d’arrêt, où de toutes façons, à moins d’être autorisé ATC, un arrêt complet est obligatoire. Je précise que l’avion doit être entièrement de l’autre côté de la ligne pour que la piste soit considérée comme dégagée.
 
Retour
Haut