Salut,Salut
je vois que tu as développer ton OVH avec Air Manager .
Estimes tu difficile de faire de meme pour les écrans PFD et ND
je ne parle pas de tactile juste de reproduire ces instruments sous Air Manager : je m'explique sur le Toliss A319 et le A320 de FF ces instruments sont popables mais avec des contraintes: sur le meme écran , et vue cockpit uniquement... d'où ma question ?
j'ai vu toutes les contributions des utilisateurs sur le site de AM mais pas ces instruments pour Airbus d'où ma question ...
merci
Non ce n’est pas prévu, et oui c’est très difficile.
Si c’est envisageable à la limite pour le PFD (qui est déjà un gros morceau) c’est trop compliqué à programmer pour le ND, on a pas toutes les données pour l’affichage donc il faut recréer tout à partir des données brutes, plus le radar ou le terrain. Et AM est assez limité en termes d’affichage vectoriel et encore plus des données de navigation, même si les dernières version se sont un peu améliorées.
Et je suis loin d’avoir les compétences et le talent d’un JeeHell pour tout refaire à zéro.
Un contributeur sur le forum SI (Jeeden) a essayé de faire un truc pareil pour le Zibo (programmer le PFD/ND pour le 737 à partir de zéro) mais il a mis plus d’un an, tout est loin d’être implémenté et sans bugs, et malheureusement ce ne sera plus développé par lui en tous les cas car il est décédé récemment. Il a galèré pour afficher la moving map et je me rappelle qu’on avait discuté de son projet et j’avais été chercher les formules de trigo sphérique pour pouvoir afficher des waypoints....
Pour les avions sur XPlane il existe un plugin qui s’appelle XTexture extractor qui « recopie » les textures des ND, PFD et ECAM dans des fenêtres individuelles qu’on peut deporter ensuite.
Ça marche bien, même si c’est un peu “capillotracté” car ce n’est pas automatique.
Sinon sur FFA (je n’ai pas le Toliss) on peut aussi déporter ces fenêtres en renseignant un fichier display.cfg et en indiquant la t'aille et ce qu’on veut afficher.
J’avais essayé ça au début mais le frame rate s’écroulait donc je suis passé à Xtexture extractor, et j’ai juste créé un pseudo-instrument sous AM qui sert d’encadrement pour le PFD et le ND qui sont sur un second moniteur.
Jacques