Un pansement?

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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Peut on décoller vu l'état de cet avion?

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Checklist:

1) mettre du duct tape
2) si cela - tient: fin de la check-list
- ne tient pas: retourner à  létape 1)
Note: répéter autant que nécessaire jusqu'à  épuisement du duct tape



Tim
 
Techniquement, ce n'est pas un problème, il y a 3 couches sur un hublot, 2 couches de verre capable de résister à  la pression et une 3 ème en simple plexi pour protéger la couche de verre des rayures et chocs. La prochaine fois, regarde cette couche qui est souvent rayée par les bagouzes...

Commercialement, c'est un autre problème...
 
La couche extérieure et la couche du milieu sont plus précisément en acrylique. La couche du milieu est capable à  elle seule de résister à  1,5 fois la pressurisation normale.

Cette couche médiane est percée d'un petit trou pour permettre légalisation de pression entre les 2 couches extérieure et milieu. J'ai fait hier 2 photos de ce petit trou:







Pour éviter condensation ou givrage comme sur cette photo, un polycarbonate a été injecté autour du trou.


Chris Waits



2 photos d'une craqure/rupture de la couche extérieure, très spectacul'aire mais qui n a eu aucun effet sur la pressu, il rest'ait la couche du milieu:



 
Ok donc tant qu'il reste la couche du milieu tout va bien, le sparadrap donne juste une image négative.
 
Silverstar a dit:
Ok donc tant qu'il reste la couche du milieu tout va bien, le sparadrap donne juste une image négative.

Incident exceptionnel où lexplosion de la partie avant du réacteur a projeté un débris sur un hublot situé bien en arrière du moteur Le hublot s'est cassé et une passagère a partiellement été aspirée, mais elle est décédée de ses blessures (ou du choc cardiaque..) Cétait en avril 2018.









 
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