un petit cockpit sans prétention

betampona

PILOTE PRO
Messages
162
Réactions
30
Points
54
Bonjour, il est situé au grenier il fait un peu chaud l'été.j'ai essayé d'adapter le maximum de matériels que j'ai glané sur différents sites et forum et du fait mains, il y a de quoi soccuper (et aussi du ménage, chiffon et aspirateur qui traine sur les photos)
Actuellement je travaille sur une interface mécanique qui sadaptera sur la tablette tactile du CDU de virtuel avionics je suis entrain de la faire fabriquer par fcoq .
Bons vols
Dominique
 
Excellent, tu veux dire quoi par interface mécanique?
 
Ca peut intéresser du monde ! Nous aussi pour le moment deux tablettes prévues pour le FMS ?
 
1496866667_20170607_220938.jpg
.....
 
le yoke est démonté de sa boite d'origine et tu gardes juste un bout du tube

par contre, comment as tu fait la liaison dans le coude et au sol: engrenages coniques, tringles, chaine, courroie crantée,...?
je dois refaire les miens car les tringles ne me conviennent pas
Merci
 
Le concept est vraiment intéressant, pour pas chère on se fait un replica.
 
Comment as-tu fais pour que tes écrans ne dépassent pas en-dessous du mip qui a l'air posé sur ton bureau?
Si tu prends un 18.5" pour le PFD et ND, il dépasse forcément en-dessous du mip (c'est impossible de le remonter à  cause du panel display selector et A/P, A/T, FMC)
Pareil pour le upper DU, le panel auto brake empêche de remonter l'écran, du coup, même avec un 15", il dépasse forcément en-dessous du mip... dommage que tu n'aies pas posté des photos prises par l'arrière pour que lon puisse voir lagencement des écrans, la connectique, etc...
 
Bonjour, tu as raison c'est un 18,5" pour le PFD et ND j'ai fait une découpe sur la paillasse et pour lEICAS et les gauges de sécurité c'est un 14 pouces.
Dominique.
 
Bonjour, pour le yoke le potentiomètre pour virer à  droite ou gauche est dans la continuité du yoke Saitek il est dans le coude . Le potentiomètre pour monter et descendre se trouve en bas de la colonne avec de la tringleries et 2 verins hydrauliques .La carte de gestion Saitek se trouve dans le boîtier en bas de colonne.
Dominique.
 
merci pour l'info Dominique
très bonne idée pour cette "cannibalisation" et l'effet est là  !
pour moi c'est plus compliqué car je suis en double commande et vais me retourner vers des engrenages coniques
 
je connais très bien Nanterre, une partie de ma famille y a passé sa vie et moi ma jeunesse !
la proximité va permettre de nous voir plus facilement :)
a bientot
Philippe
 
Retour
Haut