Un pilote ne devrait pas dire ça...

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
3 025
C'est la 1ère fois que je vole avec mon collègue, ma compagnie emploie des centaines de pilotes et il est probable que je ne l'ai jamais rencontré avant. Le haut niveau de standardisation des procédures et CRM garantit que nous savons quoi faire dans une situation donnée ;G)

Comprends pas, il y a eu des accidents justement avec des pilotes qui se connaissaient trop bien. C'est plutôt un argument positif.

Dans la croyance populaire, travailler avec un "inconnu" peut etre source de désaccord et de problème.
Que ça soit un collegue qui vient manger chez toi, ou un inconnu que tu as croisé une fois en 10 ans, le seul argument positif c'est le respect de la standardisation des taches, en gros il ne faut rien inventer.

Si tu commences à coutourner ces gardes-fous, tu vas pas vivre longtemps.

Un pilote ne te dira jamais que quelquechose est cassé ou ne peut pas etre reparé en cas de problemes technique, pour ne pas effrayer les clients. Dire "nous avons eu un probleme technique, le technicien va le réparer. Nous n'aurons que quelques minutes de retard" Pour ne pas dire un module a été désactivé parceque le technicien ne peut pas le réparer mais qu'il n'affecte en aucun cas la sécurité du vol".

Je prefere que le pilote soit le moins bavard possible en cas de résolution de probleme technique.

L'utilisation de l'accroche Un pilote ne vous dira Jamais.... fait référence à des observations lorsque je prenais l'avion, et aussi à du bon sens, certaines croyances sont peut-être fausses.

Un pilote ne vous dira jamais s'il y a une cargaison spéciale dans la soute, comme des serpents :love:

427921.jpg

On a vu toutes sortes de choses dans les soutes :p

Hint: Trajet sensiblement modifié par rapport à la normale = interdictions de survol = cargo special :D

Allez on continue, un pilote ne vous dira jamais qu'il ne boit pas de thé ou de café parceque le produit anti-bactérien qui se trouve dans le réservoir d'eau altère son goût ;G)

Allez on continue, un pilote ne vous dira jamais qu'il ne boit pas de thé ou de café parceque le produit anti-bactérien qui se trouve dans le réservoir d'eau altère son goût ;G)

C'est comme chez moi, pas de thé ou café avec l'eau du robinet...même mon pastaga et mon scotch, je le fais avec de l'eau minérale.

Retour
Haut Bas