un ptit reseau ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mameloose

PILOTE DE BROUSSE
Messages
3 741
Réactions
2
Points
530
hello
je viens d'avoir la visite de Alain et Jean de normandie simulation et comme ils volent très souvent en reseau entre eux ils mont parlé de JOINFS !


c'est un logiciel qui permet quelques soit la version du simulateur de ce retrouver en reseau

donc un mec sur p3d et un autre sur fsx ca fonctionne !

donc comme on a tous des versions differentes jmett'ai dit que ca pourrait etre sympathique avec teamspeak de se tenter un reseau pour voir ?


je vais faire le test entre mon pc portable sur fsx et le simu sur p3d pour voir ...
 
C'est top, ca me rappelle l'époque de hamachi quand je jouais a Rfactor.
Tu reconnais comment la livree?
 
Quand tu installes il scanne ton dossier avion et si il connait pas il te demande par défaut quel avion mettre.
 
Stephane pourrait etre chaud aussi, mais la journee il bosse a voir avec lui :)
 
Bah déjà  faut qu'on installe tous teamspeak ensuite que je lance un serveur on voit si la connexion fonctionne et à  partir de la on peut organiser une journée réseau avec qui veux...
 
A CGOA on n'utilise Dafsim qui lui aussi accepte toutes les simulateurs

Il faut par contre senregistre sur un serveur ( CGOA en a un ;) )

Bons tests.
 
cgoa-benoit a dit:
A CGOA on n'utilise Dafsim qui lui aussi accepte toutes les simulateurs:

Il faut par contre senregistre sur un serveur ( CGOA en a un ;) )

Bons tests.
Ah yes bah l'avantage de joinfs pas besoin dinscription et c'est gratuit
 
Bonjour les Amis,

J'ai pris connaissance de Joinfsx et vais étudier ça de près pour pouvoir vous rejoindre en vol.

Juste une petite question : connaissez vous FSCLOUD, que j'ai déjà  installé et qui présente pas mal doption notamment un classement des vols effectués avec analyses, des annonces, dépose de plans de vols et suivi.

Adossé à  un Teamspeak de votre choix, c'est extrêmement convivial, simple, rapide et gratuit.

- Téléchargement et installation hyper simple.
- Configuration personnalisé simple.
- Compatibilité FSX et P3D, FSX Steam, X-PLANE.
- Si vous avez installé d'autres logiciels réseau, ne rien enlever.
- Très bonne fluidité.
- Maniement hyper simple et graphique.
- Logiciel indépendant de votre FSX ou P3D (Addon), donc invisible dans cet onglet là .
- Addons ATC, ANNONCES, AMBIANCES, ETC... Options incluses.
- Ca marche du premier coup.

Merci de vos avis, et de toutes façons voler ensemble est toujours un grand plaisir.
 
Salut Phil, pour l'instant on est en train de tester le réseau avec JoinFS, je verrais par la suite avec Greg si on teste FSCloud.
 
effectivement test effectué ! c'est genial fluide et les cinematiques avions sont bien représentées je vais faire un tuto pour que tout le monde puisse configurer ca !
 
J'ai testé aussi chez moi, j'ai pas trouvé le moyen de voir les autres pilotes avant de se connecter ?
Il existe qq chose ou il faut se donner un rdv sur un aéroport à  une heure et hop on se voit ?
 
juste sur le meme tarmac rendez vous par exemple a charles de gaulle sur tel parking et tout le monde se retrouve la
 
Greg va lancer un nouveau post, il va nous servir de calendrier pour se retrouver.
 
On a essayé à  la salle JoinFS on a réussi à  ce contecter sur un serveur LCA par ex, mais par contre on a essayé de créer notre propre réseau mais l'onglet "join" reste grisé !
Si qq a une astuce on est preneur.
Merki !
 
alors soit tu fais un serveur local soit un serveur international

en local tu lance joinfs tu repere lip de ton pc (pour savoir tu fais touche windows + R tu tape CMD puis dans la fenetre noir tu tape ipconfig puis entrée et la ca te donnera un truc genre 192.168.1.4 )

quand tu as ton ip dans joinfs tu vas dans file setting tu coche enable hub mode et tu rentre ton ip dedans
tu coche egalement choose local port et tu met 6112 !

a partir de la tu es le serveur et les autres peuvent voir ta sessions et se connecter avec ton ip !


pour un serveur international le principe est le meme sauf qu'il te faut lip de ta box que tu peux connaitre en cliquant ici :

http://www.mon-ip.com/

ensuite il faut ouvrir les port 6112 dans ta box redirigé vers l'adresse ip local de ton pc serveur
 
Greg a tout dit : (pour "un serveur international" tu comprendras "un serveur pour que les autres viennent chez toi" ;) )
Greg a dit:
pour un serveur international le principe est le même sauf qu'il te faut ;) lip de ta box que tu peux connaitre en cliquant ici :
http://www.mon-ip.com/
ensuite il faut ouvrir les port 6112 dans ta box redirigé vers l'adresse ip local de ton pc serveur
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut