Upgrade P3D v 4.4 = problèmes ...

jetstream

PILOTE PRO
Messages
1 020
Réactions
229
Points
201
Bonjour,

Je viens de faire cette m-à -j et j'ai désinstallé/réinstallé le client, mais aussi le content et scenery...
Après cela, j'ai relancé ORBX FTX Central et effectué la m-à -j des librairies car il ya vait une m-à -j que je n'avais pas faite.
J'ai ensuite constaté le souci suivant:
- Sur ORBX LOWI, plus de traffic aérien: les 2 petits turboprops que je voyais avant ne sont plus là , par contre, le trafic routier et les trains circulent encore... (autre chose: les lignes haute tension clignotent un peu trop à mon goµt, mais pas sûr que je n'avais pas ce souci avant)
J'ai fait un check file de LOWI dans FTX Central, mais tout OK et le curseur trafic dans P3D na pas changé, j'ai réinstallé FTX global, mais pareil... bref, sur ce point je cale, mais je soupsonne d'autres soucis avec ORBX que je n'ai pas encore découvert vu le manque de temps...

Autre problème, mes scenery add-ons (freeware) ont été zappés et j'ai du les réinstaller...

Si quelqu'un a une idée pour mon souci avec LOWI, merci d'avance

Pour info, je viens de trouver un article qui explique les impacts d'un upgrade P3D sur ORBX

En résumé:
- si on upgrade juste le client P3D, aucun souci
- si on upgrade le content P3D, il faut forcer un update des librairies ORBX
- si on upgrade le scenery P3D, il faut réinstaller ORBX Global Base, de plus, la mauvaise nouvelle est que pour les autres add-ons (autres que ORBX) de scenery/aéroports, il faut réinstaller...
Bien lire larticle car il y a différents checks à faire et je ne suis même pas certains que cela suffise...

La bonne nouvelle est quau niveau P3D, tous les settings sont conservés et il n'y a rien à revoir.

Pour info, je n'ai toujours pas de trafic aérien sur LOWI et il est probable que je découvre de nouveaux soucis, toute suggestion bienvenue, merci
 
Last edited by a moderator:
jetstream a dit:
de plus, la mauvaise nouvelle est que pour les autres add-ons (autres que ORBX) de scenery/aéroports, il faut réinstaller...

Bonjour,

Tu as trouvé l'info où ? Car normalement (j'ai pu le constaté chez moi), le programme de désinstallation de P3D (c'est également valable pour FSX) nenlève pas les fichiers qu'il ne connait pas.
Donc si add-ons rajoute un fichier dans par exemple scenery\world\scenery pour corriger son altitude, le fichier sera toujours à  après la désinstallation et donc après la réinstallation.
Bien sûr il ne faut pas supprimer le répertoire scenery manuellement entre la désinstallation de l'ancien scenery et l'installation du nouveau.
 
Je donne un exemple, j'avais notamment installé ladd-on St Barth:

Après upgrade, il ne fonctionnait plus et j'ai du faire une réinstall, pareil pour d'autres add-on, donc quelquechose avait bien disparu...
 
Quand une nouvelle mise à  jour sort, il faut etre conscient que les éditeurs ne suivent pas forcément, ce qu'il tarrive est tout à  fait normal.
 
Ok, je comprends. Ce genre de scène est assez complexe car elle touche à  plein de chose : côte redessinée, landclass spécifique, autogen spécifique, texture aquatique spécifique, avec des ajouts dans terrain.cfg.
 
Pour certains addons, c'est pas grave, je réinstalle facilement, mais Orbx, avec ftx central il faut tout retelecharger et ca prend des siècles, après, je sais que pour Orbx il y a moyen de sauver sur disque mais c'est plus compliqué que via ftx central...
Certains addons comme fsuipc ont continué à  fonctionner après upgrade, mais c'est pas du scenery.
A noter que pour lowi, dans ftx central il t a une option check files que j'ai utilisé, cela ne prend que quelques minutes, mais cette option na rien détecté et mon trafic aérien a disparu... je devrais peut-être ré-installer lc europe, mais trop la flemme pour le moment sans savoir si cela va aider...
 
Retour
Haut