Users dans Prosim

Churchill

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 992
Réactions
7 856
Points
1 982
Bonjour

Dans le menu des configurations de Prosim, dans la rubrique "divers" (Misc) on trouve dans les switches et les gates une possibilité dinitialiser des fonctions sous le nom " users 1" "users 2" "user .... etc etc
. - Mon interrogation : je presume que c'est pour initialiser des fonctions qui nont pas été prévus ou qui n'existes pas et que lon pourrait commander via des poussoirs ou inters. ??
Est ce bien ça ? Comment les utilises t-on ? Ou alors quelles en sont lutilité.
Merci .
 
Je ne m'en suis jamais servi, c'est lié aux offset de Fsuipc...
 
Pourtant tu as toutes les options des constructeurs d iocp etc etc ?
 
Voilà  ce que j'ai trouvé pour l'instant...

I just found a switch naming in PROSIM configuration that are called USER on / off numbered from 1 to 8. What can I do with those switches ?

USER switches are connected to USER gates. You can configure the switch to read from FSUIPC or hardware switches and configure the associated output to write to FSUIPC or turn on indicators or activate sounds. Its a generic way to extend your cockpit with various functions not currently in ProSim.

Utiliser un switch pour lire un offset, écrire un offset, allumé un annonciateur, activer un son.
 
Bonjour

Un exemple de l'utilisation des users

Lights prosim 1.56 avec derniers modèles de vol

le principe des users et leur utilisation est simple.

quand tu maneouvres le switch user 1 par exemple (avec un arduino par exemple), tu fera alors manoeuvrer le gate user 1. Le lien est automatique et sans programmation

Dans l'exemple donné plus haut.

quand je manuvre un switch light raccordé sur une entrée de mon arduino, j'active le switch user et par conséquent le gate user qui lui active un offset FSUIPC (cette offset est alors traité via une macro LUA pour activer une LVAR)

Pour résumer les users permettent de réaliser des fonctions non traitées dans Prosim, donc c'est plutôt rare, ou dans des adaptations spécifiques.

Philippe
 
Retour
Haut