Utilisation Plan G

Fonzy

PILOTE PRIVE
Messages
120
Réactions
0
Points
16
Salut à  tous,

Pour les vols VFR,j'ai beaucoup entendu parlé de ce logiciel.

Je lai téléchargé, installé et configuré pour l'utiliser sur une machine déportée.

Jusque la aucun souci.

Par contre,j'ai en fond de carte les divers pays ,aéroportsNDB,ILS....Mais aucun autre point de navigation...

Quelqu'un connaît il ce soft et pourrait-il m'expliquer la manip?

Fred
 
Salut, j'aimerais bien t'aider mais je ne connais pas ce logiciel. Je sais que sur d'autres logiciels il faut mettre a jour la base Navigraph mais je ne sais pas si c'est possible dans ton cas.
 
EltonWilco a dit:
Salut, j'aimerais bien t'aider mais je ne connais pas ce logiciel. Je sais que sur d'autres logiciels il faut mettre a jour la base Navigraph mais je ne sais pas si c'est possible dans ton cas.

Bonjour,

Non,ce logiciel ne "traite "pas les données Navigraph.

Par contre j'ai reçu des réponses via d'autres canaux et je vais mettre ce post à  jour pour ceux que cela intéresserait.

Là  je suis dans le train alors galère avec le smartphone pour les copie/colle et liens :eek:
 
Fonzy a dit:
Par contre j'ai reçu des réponses via d'autres canaux et je vais mettre ce post à  jour pour ceux que cela intéresserait.

Fonzy puisque tu es de retour parmi nous, pourrais tu faire un topo sur ton probleme initiale stp. Je vérifie souvent les posts du forum à  la recherche de coqu'ille...merci par avance :)
 
Alors, c'est vrai que cela date et si mes souvenirs sont exacts, il y a un onglet qui permet de rajouter des points de navigations soit en se déplaçant sur la carte et en faisant un clic droit de la souris pour y rajouter un point ou il est possible de choisir des points via la base de données mise à  jour via le site de l'éditeur.

En VFR, via les cartes VAC et autres , c'étais bien sympathique pour la préparation de nav.

Mais ça date et il n'est plus installé sur mon pc pour le moment.
 
LittleNavMap est gratuit et fonctionne avec FSX , P3D et Xplane ...
avant d'aller chez Windy en septembre dernier , j'avais testé un plan de vol (LFPG-ESSA) avec succès ...
lappli tourne sur le mac en réseau , la carte temps réel est vraiment pratique pour voir les vallées dans la montagne (en approche de LOWI par exemple) , chercher les infos daéroports , wheather , frequences ILS , COM ect ...
 
Yes ça marche hyper bien c'est un freeware vraiment bien fait qui je pense a détrôné Plan G...ainsi va la vie...

Il possede une version française et permet entre autre dediter des plans de vol dans de nombreux format PLN, .FMS, .RTE, ceux dAibus je ne les ai pas en tete...etc...
Il y a un manuel pdf complet a telecharger sur le site en plus de laide en ligne ...
 
Plan était pas mal mais un sacré bouzin à  paramétrer. ?..

J'essayerai ce freeware un de ces 4 :)
 
Retour
Haut