Utiliser un synchro resolver ?

fab

PILOTE DE BROUSSE
Messages
5 825
Réactions
961
Points
999
Le projet en cours est un circuit capable de convertir numériquement la position des synchro resolver d'origine ...

 
Le projet en cours est un circuit capable de convertir numériquement la position des synchro resolver d'origine ...
Je n'ai pas bien compris en regardant la vidéo. Quels sont les cas d'usage ?
On digresse :)
 
Ok, on sort du sujet <<qui utilise ... les cartes Open cockpit">> ;)
Les liens vers les publications où j'en parle : Récupération d'instrument d'origine et Synchro resolver

En 2 mots : le but est de récupérer un maximum les actionneurs et capteurs présents dans les instruments réels ...
La solution que j'utilisais était destructrice, je coupais les fils et je posais un aimant sur l'axe :
P1070595.JPG
 
C'est un "truc" installé dans les instruments pour indiquer une position angulaire, comme un cap par exemple ...

C'est composé de bobines, 1 tournante et 3 autres fixes.

Certains montages les utilisent pour recopier une position à distance comme dans cette démonstration :



Dans mon cas, je les utiliserait pour faire bouger une couronne ou une aiguille !
 
Oui, tu envoies de l'alternatif dans la bobine tournante et tu relies les autres bobines en série et la position est recopiée à distance de l'un vers l'autre
 
Dans mon montage je convertis cette position en valeur d'angle numérique pour être traité par le simu
 
Et quels sont les instruments qui pourraient profiter de ton système ?
 
Tous ceux qui utilisent des caps, HSI, ou des indicateurs d'attitude comme une boule d'horizon motorisé, sans gyroscope, comme cet instrument d'hélico :
s-l1600.png
 
  • Like
Les réactions: Avro
Voilà le synchro maîtrisé il me semble. Beau travail.



Et un bel enseignement pour ces indicateurs "à tambours" (de distance ici):

 
Oh merci !!!
J'ai zappé que j'avais ouvert un sujet ici :eek:

En effet, l'instrument peut être interfacé, plateau, drapeau, afficheurs à tambours et les aiguilles que j'avais montré dans cette vidéo :


Encore merci de me suivre ;)
 
Retour
Haut