Utiliser une carte FDS comme carte Joystick?

jeros57600

PILOTE PRIVE
Messages
134
Réactions
7
Points
51
Difficile à expliquer, je rencontre un souci de programmation, et si ça se trouve cela peut concerner d'autres personnes dans le même cas.

En effet pour mon Overhead j'utilise une carte FDS, à l'époque le système le plus pratique et qui fonctionne et commande Prosim UNIQUEMENT.

L'overhead n'est donc ni reconnu par P3D, ni FSUIPC ni windows en fait.

J'aimerais juste que l'action commandée par la touche J (bip des ceintures dans fspassengers et P3D) soit fonctionnelle depuis la touche de mon Overhead géré par prosim via la carte fds. Mais cela ne fonctionne pas, ou je n'ai pas encore trouvé comment faire.

En gros, l'action attacher les ceintures dans PROSIM na rien à voir avec attacher les ceintures de P3D ou fsx ou Fsuipc ect...

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de solution hélas. Si ça fonctionne on peut du coup intégrer plusieurs actions utiles au simulateur comme par exemple attacher la passerelle pour le push back servir des boissons... etc.. DEPUIS L'OVERHEAD
d'ailleurs à ce sujet je vais intégrer une petite panel discrete pour un fonctionnement générique

J'espère que ce que je dis est compréhensible
 
La seule solution c'est d'acheter une carte Joystick et de cabler ton Panel dessus puis FSUIPC.
 
Sous prosim dans la partie config/configuration/Gates, tu as Seat belt sign.
Tu lassignes à un offset FSUIPC.

Apres il te faut un script lua pour FSUIPC (ou autre) pour simuler l'appui puis le relâchement la touche "J" lorsque seat belt sign sanctionne idem lorsqu'il se désactive

Apres il subsiste un gros problème c'est que FSPassenger ne te renvoi pas l'information de l’état des ceintures, donc si ton interrupteur est mal configuré au démarrage de P3D, chaque fois que tu exécuteras une commande sur le seat belt, FSPax fera l’inverse puisque c'est la même action (touche "J") qui commande d’attacher/détacher les ceintures.

Il y a un moment j'avais crée un écran qui mexécut'ait les commandes FSPax via un exécutable de ma conception qui tourn'ait sur le même ordinateur que fS2004. J'avais abandonné l'idée du Seat belt par l'interrupteur à cause de cette commande double fonction qui en cas de turbulences (actions répétées sur le Seat belt sign) générait des erreurs sur FSPax.
 
Meilleurs vux ! Merci à  vous deux! C'est Galère quand même. Je vais laisser en mode automatique pour l'instant.
J'avais imaginé connecter mon panel via une ptite carte. Associer l'action Des ceintures à  une des touches. Et connecter en parallèle cette touche au switch de lOVD. Mais ça marchera pas... reste le problème de la position parfois inversée
 
Retour
Haut