Vacances

Il est quand même parti avec 1h de retard en + du report, heureusement que tu partais pas en vacances car tu perdais 1 jour

1526299366_14.jpg

Mon vol était le SS8926A. A pour le distinguer du vol du jour. Mon vol est arrivé avec 23h50 de retard. Et non c'est bien une journée de congé

Jévite la bronzette statique :) Hier, une plongée à  Bouillante :) Randonnée en forêt :) Visite d'une distillerie avec achat d'un cubi :) on soccupe

Et puis il faut un bon reflex.
Je veux m'en offrir un depuis au moins 1 an, tu as quel modele?
Jhesite entre Canon et Nikon.

ba j'ai eu du Canon en argentique, puis après du Pentax en DSLR que j'ai toujours et maintenant j'utilise un bridge Pan'asonic DMC-FZ1000, j'en avais marre de me trimbaler un sac à  dos avec tous les objectifs à  chaque sortie.
Le Pana est pas mal mais à  certaines limitations notamment ça ferme pas plus que F8 :mad:
mais ça ouvre à  F2.8 :)
Globalement je ne regrette pas mon achat.
Si j'avais plus de temps pour faire de la photo (je ne parle pas de la photo de vacances) alors je me prendrais un Son'y Alpha 7 mais là  on est plus dans les mêmes budgets :rolleyes:

Allez une dernière du Mont St Od'oeile près de Strasbourg

Mont St Od'oeile, France

C'est trop beau :eek:
Je mets un budget de 600€ max à  creuser pas encore vraiment mis le nez dans les recherches.
Les bridges sont moins chère mais je crois qu'on ne peut pas changer lobjectif, à  voir.

Silverstar a dit:
Les bridges sont moins chère mais je crois qu'on ne peut pas changer lobjectif, à  voir.

J'ai un Bridge et on peut changer dobjectif.

Je ne lai jamais fait, 1, c'est cher et 2, tu risques dintroduire de la poussière en changeant dobjectif. Si celui-ci est de grande qualité et assez polyvalent, je nen vois pas vraiment le besoin. Je suis convaincu par les photos prises par Stéphane avec ce Pan'asonic :)

Si tu te contentes d'un format standard (~ 60x100) et que tu ne souhaites pas faire dagrandissement la plupart des objectifs sont de qualités suffisantes. Aprés si tu veux jouer avec la lumiere, les contres-jours, les ombres tu seras obligé de privilégier l'ouverture et le piqué.

Tres sympathique, alors Venise c'est comment niveau bouffe, j'ai entendu dire que les commerces sont quasi tous tenus par des chinois, tu as visiter quoi?

Venise c'est une majorité de restos pas terribles et hors de prix, mais en cherchant ya moyen de trouver de petites osteria super sympathiques avec une bouffe de qualité faite maison. Il faut juste savoir sortir des sentiers battus.

Pour de ce qui est visite, la première fois tu fais comme tout le monde tu visites les trucs les plus connus; place St Marc, palais des doges, pont des soupirs, Rialto, grand canal, etc...
Puis les fois suivantes (c'étais notre 4éme visite cette année) il faut se perdre dans les dédales de petites rues et petites places, tu y découvres plein dendroits charmants ignorés par la masse touristique et tu apprécies enfin le calme et cette atmosphère que tu ne trouves nul par ailleurs.
En plus si tu as la chance d'avoir une compagne qui parle couramment italien, ça aide beaucoup :)

De toutes les villes que j'ai pu visiter c'est vraiment celle ou tu peux voir le tourisme de masse industriel à  son paroxysme. Tous les matins tu vois ces énormes bateaux de croisière 3 fois plus haut que n'importe quel bâtiment de la ville naviguer dans la lagunes et venir vomir ces flots de touristes. Et le soir tout ce petit monde repart et la ville redevient supportable. C'est vraiment impressionnant.

En résumé c'est un endroit unique mais il faut y aller plusieurs fois pour apprécier pleinement la magie des lieux.

Jy suis allé 3 fois, dont une en partant en croisière depuis Venise. C'est magnifique vu depuis le bateau même si je sais que ces bateaux posent des problèmes.

Je me suis perdu avec bonheur dans les ruelles. J'adore les Vaporettos, lambiance de la ville le matin. Il faut y aller, ça vaut le coup.

Retour
Haut Bas