Variation simultanée des potentiometres

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 731
Réactions
3 061
Points
3 402
Hello, rien avoir avec mon autre probleme de USBcontrolDim, mais j'ai remarqué un truc avec Sioc monitor et ma EFDE.

Sur ma carte utilisée pour le MIP, quand je fait varie AD4 (variateur) avec Sioc Monitor #4 varie bien de 0 à  255. Mais #3 (AD3) varie de 66 à  255, #2 (AD2) un peu moins 120 et #1 (AD1) pareille.

Ca me fait penser que quand je fais varie le backlight avec AD4, AD3 varie aussi selon Sioc monitor, est ce normale que les autres potar varient aussi alors que rien est branché a leur emplacement?
 
Salut,

Il me semble me rappeler avoir lu sur une doc opencockpits que si tu veux éviter ces variations sur les entrées potar non connectées tu dois y mettre un jumper.

Stephane
 
Ha ba voilà , retrouvé de la doc de la carte relay mais sur les autres cartes le principe est surement le même:

We will also connect a potentiometer to test the analog inputs. Summarizing: 1 potentiometer on J3, 1 white LED to pin 3 (maps light), 1 red LED to pin2 (ambient light) and into pin 1 we will connect the lights common and the external feeding, besides to avoid false readings from unused analog inputs we will put jumpers on them:

1476259167_opencockpits.jpg
 
oui, une entrée "en l'air" capte tout ce qui passe autour.
Mettre un jumper bloque une entrée non utilisé à  0 ou à  255 selon lemplacement du jumper.
 
Merci les gars, vous etes super.

Jumper, cavalier ou strap on en trouve sur Gotronic en 2,54mm et 2mm
 
Retour
Haut