VENDU Vend double yoke

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
On vend un double yoke non motorisé, totalement fonctionnel.

20210105_183530.jpg
20210105_183511.jpg

Il nécessite une plateforme d'au moins 170mm (6.7" pour nos amis encore en vieille unité anglo-saxonne) ;)
Comme vous pouvez le constater, il a subit plusieurs modifications :
  1. La carte électronique d'origine ne fonctionnait pas correctement en mode joystick => remplacement de la carte par une de fabrication maison avec un convertisseur en 12bits au lieu de 10). Carte reconnue par Windows comme une carte joystick.
  2. Les vérins d'origine étaient bien trop souples, ne permettaient pas un retour du yoke à son point milieu, n'étaient pas du tout réaliste au niveau des sensations => remplacement par des ressorts et de l'élastique (solution idéale pour ceux qui veulent durcir leur yoke) car impossible de trouver des vérins permettant un fonctionnement correct (j'ai une palanqué de vérins et ressort si cela intéresse qq'un).
  3. Renforcement de la structure qui était devenue trop souple.
  4. Mise en place de butées de débattement.
On a passé plus de 50h dessus pour avoir quelque chose de correct.

Résultat une grosse daube qui est devenue un super double manche (@Silverstar , @Playrec , @Babs737 ont eu l'occasion de le tester).
Vous le retrouver dans l'excellente vidéo de Windy à 2:17 ()

On s'en sépare car le nouveau simu ne nous permet plus d'avoir une plateforme de 170mm pour l'y loger.

Une reprise du câblage sera réalisée avant prise en charge par l'acheteur.

Les colonnes sont démontables pour le transport.

Prix : 600€
avec câble USB en cadeau, une session de simu avec café(s) et biscuits offerts (c'est aussi cadeau, soyons fous !!! mais y a pas d'hôtesse en costume pour les apporter), et le plaisir de se rencontrer.

Bonsoir,
À ce prix-là, j'achète !
Est-il possible de lister les fonctionnalités ?
Quelle est la base (vendeur/constructeur d'origine de ce matériel).
Bonne soirée,
Dominique

@Flyingbaldy désole j'ai @didier qui me l'a réservé quelques minutes après la diffusion de l'annonce par MP.
Il est actuellement absent jusqu'à fin janvier.
Je reviens vers toi en cas de désistement.

Fonctionnalités :
Axes aileron et profondeur jumelés
Trim actif des 2 cotes (boutons capt et FO indépendants)
Boutons AP disengage indépendants
Boutons Mic indépendants
J'ai ajouté avec ma carte un hat switch 8 positions mais qui n'est pas installe sur le yoke. J'avais prévu de l'installer plus tard au niveau du mip

Je me renseigne auprès de @airplane91 savoir auprès de quel fabriquant il l'avait acheté. Mais je me souviens qu'il l'avait payé 1250€

Dernière édition:
Merci, vraiment dommage.
J'espère néanmoins que nous pourrons nous rencontrer après la Covid, même si @didier confirme son achat.
Dominique

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour