FS20 Virages sous pilote automatique

yvon

PILOTE PRIVE
Réactions
16
Bonjour,

Pourriez vous me donner votre avis sur la combinaison de touches à utiliser en vol pour virer à droite ou à gauche ( Cessna skyhawk 172 Rg ) sous pilote automatique.

Avec mes remerciements anticipés,

Yvon

Bonjour,

Tu veux savoir comment changer le cap du pilote automatique avec le clavier ?

Fabien

"sous pilote automatique" n'est pas une information précise.
Sous quel mode PA ?
  • Stabilisation ?
  • HDG ?
  • NAV ?
En sachant qu'intervenir directement sur une commande manuelle (ex: trim) va désactiver le pilote auto (normal), donc il faudra ensuite réactiver et éventuellement revenir sur la route (intercepter la route ou reprendre un WPT ou activer la branche (activate leg) etc)
Le plus courant (en mode NAV par exemple) est de passer temporairement en mode HDG
  • Appuyer sur le bug HDG pour mettre le cap à suivre en correspondance avec le cap actuel (s'il est très différent)
  • Tourner HDG vers la direction souhaitée.
  • Appuyer sur le bouton HDG pour donner la priorité au cap.
  • Si c'est un cap temporaire (ex: ordre donné par ATC) attendre l'autorisation de reprise de plan de vol (Resume your own navigation)
  • Tourner HDG de manière à intercepter l'ancienne route.
  • Vérifier que NAV est armé (allumé)
  • Dès que l'avion aura croisé la route (selon un angle possible) alors HDG s'éteint et NAV s'allume
Voilà. C'est une des méthodes.

Bonjour à tous,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. C'est bien cela, je souhaite connaître s'il existe un raccourci clavier qui me permette de changer mon cap que je modifie actuellement en vol sous pilote automatique avec la touche Heading. J'ai regardé dans le lien que m'a joint Netptune mais sauf erreur de ma part je ne l'ai pas trouvé.
Bien cordialement,
Yvon

Bonjour,

Je pense que la page citée est une traduction bizarre (traduit Bug (insecte (terme générique du marqueur sur les instruments analogiques)) par Bogue (!))
(ah, l'IA...) ;G)

Trouvé sur une autre page: (attention à ne pas utiliser une traduction automatique littérale)
Decrease Heading BugCtrl + Del
Increase Heading BugCtrl + Insert

Dernière édition:
C'est bien cela, tu bougeras la pinnule HDG :
1720109218650.png
1720109245192.png

Retour
Haut Bas