[Virtual Avionics] : Comment régler le rétroéclairage ?

Babs737

PILOTE DE LIGNE
Messages
825
Réactions
102
Points
150
Slt à tous,

J'ai un EFIS et un MCP virtual avionics (USB) . Au démarrage du PC le retro éclairage de lEFIS s'allume puis lorsque je demarre VAinterface/PROSIM/FSX/ alors le retro éclairage de lEFIS seteint. concernant le MCP sont retro éclairage est tjrs éteint.

Comment fait-on pour allumer (mode nuit ) ? réglage PROSIM ? ou procédure avion ?

Merci pour votre aide.
 
Yo!!!

Apparemment le problème doit être résolu par Virtual Avionics.
(envoie un Mail à  VA pour savoir si c'est régler).
En attendant dans le ini il faut rajouter


Code:
[PROSIM737]
BACKLIGHT_ALWAYS_ON=YES
PANELS_BRIGHTNESS=90 // Ajuste la luminosité
 
Tu veux dire dans le Ini de VA interface ?

Dans VA interface je vois bien mon EFIS et mon MCP.
Par contre lorsque je cherche à  faire fonctionner lEFIS alors rien ne marche. Par contre pour le MCP c'est ok.
 
Oui dans le ini de VA interface.
Tu as cocher FSUIPC support et GENERIC COM port dans les options de Prosim737.
 
Bonjour,
Oui j'ai bien coché FSUIPC support et generic COM port dans les option PROSIM737 mais je n'ai tjrs pas fait fonctionner lEFIS.
Hier soir j'ai activer mon GPU interne carte mere en plus de ma CG, et j'ai fait fonctionné 5 ecran dont un videoprojecteur.

Mais j'ai eu une mauvaise surprise : FSX plante dés que j'ouvre un menu FSX ou que je deplace une image. ( ds les ressources je le vois à  900 000 Ko voir dépasse le million.) puis j'ai des'activer le GPU de la CM dans le BIOS mais j'ai tjrs le meme probleme.

Je précise quvant d'avoir installer le driver throttle FSC et d'avoir activé le GPU Dans le BIOS tout fonctionné bien.

Peut etre c'est aussi depuis que j'ai installé le driver Throttle FSC d'ailleurs j'en reparlerai dans une autre discussion.

Merci
 
Il vaut mieux que tu ouvres un autre post pour ton probleme avec FSX.

Pour l'instant il faut faire fonctionner ton EFIS, est ce que tu as importer le VA_panel.xml dans Prosim?
Ca se trouve dans C:/Program Files (x86)/Virtual Avionics/VAInterfaceProfiles
 
Oui c'est fait mais dans l'onglet MCP EFIS/Throttle de PROSIM je ne le vois pas. bizarre
 
Je regarderais ce soir, mais quand tu importes apres tu vas dans Switchs et dans EFIS tu vois qu'il a affecter des offset Fsuipc.
Comment tu as importer le xml dans Prosim?
 
Babs737 a dit:
Oui c'est fait mais dans l'onglet MCP EFIS/Throttle de PROSIM je ne le vois pas. bizarre

Je viens dimporter le Panel_Va.xml et j'ai ça dans Combined Config

1519229016_2.jpg


1519229009_1.jpg
 
Ah, je n'ai pas ça. Bizarre je vais refaire la manipulation. Mais javoue que c'est vraiment bizarre car j'ai bien suivi le tutoriel VA interface.

Bon, j'ai essayé trois fois dimporter le fichier xml. J'ai sélectionné mcp+efis et hardware.
Il me dit 2 importé ok, mais je n'ai aucune valeur qui s'affiche comme toi sur la droite.
Dailleurs lorsque je suis ex sur un 737,défault fsx j'ai le mcp trohttle fsc qui fonctionne bien mais tjrs pas lEFIS et pourtant VAinterface le voit bien.
Encore merci pour ton aide.
 
Ouaiss c'est chelou tu es sur d'aller dans le bon onglet MCP/Throttle?
Sinon vérifie ton config.xml a la racine de Prosim737 System du genre...

Code:
<mapping connection="EFIS 2 Selector 1 VOR 1">
      <fsuipc serial="32 bit U" portString="0x5608.25" port="6641160" />
    </mapping>
    <mapping connection="EFIS 2 Selector 1 ADF 1">
      <fsuipc serial="32 bit U" portString="0x5608.26" port="6903304" />
    </mapping>
 
Slt,
Et bien j'ai vérifié ds le fichier XML et j'ai bien le paramétrage. Est ce que je peux t'envoyer les fichiers VA_panel.xml et config.xml de PROSIM ?
Puis dans encodeur j'ai bien comme toi.
lEFIS ne fonctionne tjrs pas. peut etre probleme de port commun entre EFIS et MCP !!!
 
Recapitulons

  1. Fsuipc est installé?Présent dans le menu module dans FSX?
  2. Est ce que FSUIPC et Generic COM port / TCP driver sont coché dans drivers ProsimSystem?
  3. Le TCP port et celui dans le VAini est bien le meme?
  4. Manually configure elements est bien dans Operation mode.
  5. Lors du lancement de ProsimMCP.exe le status est vert?
  6. Est ce que For other MCPs œControl via FSUIPC est coché dans cofiguration ProsimMcp.exe?
  7. Est ce que tu laisse ProsimMcp.exe?
  8. Dans Control PanelVA est ce que le profil est PROSIM737?

Est ce que je peux t'envoyer les fichiers VA_panel.xml et config.xml de PROSIM ?

Ok par MP, envoi aussi le VA.ini
 
alors pour toutes tes questions : tout est ok et fait.
Je tenvoie en MP les 3 fichiers xml.
j'ai remarqué que lorsque je bouge les boutons de lEFIS alors ça change bien sur le MCPpanel(efis) (ex: baro, zoom...etc) mais dans le ND rien ne change, rien ne bouge --> je ne sais pas si ça va aider.
 
Ah mais y a du mieux la!! Si ça bouge sur le panel MCP c'est que la liaison est établi.
Dans le ND tu as aligné les IRS avant de manipuler lEFIS?
Est ce que le statut des écrans est vert?
 
Bah rentre une position et attend l’alignement des IRS pour tester.
Si tu veux que ça aille plus vite tu vas dans la station instructeur et tu vires les pannes IRS FAIL un truc dans ce genre (Cockpit Setup je crois qu'il s’appelle l’onglet)
 
super ça marche . j'ai complétement oublier lhistoire des IRS

Sur le CDU : il me dit NAV data out of date pourtant il été a jour il ya quelques jours. Je peux quand meme l'utiliser tu pense ?

En tous les cas Merci bcp bcp bcp pour ton aide.
 
Ouaiss c'est bon tu peux lutililser, tu fais CLEAR.
C'est quoi le code Airac? Regarde la page IDENT sous NAV DATA.
 
Puisque j'ai eu pas mal de demandes d’aide je fais un petit tuto rapidos

C'est quoi Virtual CDU?
Cette application n'est PAS une application autonome et agira en tant que CDU et vous permettra d’interagir avec le FMC sur votre simulateur de vol. (Par exemple Prosim737)

Il s’interface avec votre FS à laide d'une application installée sur votre PC via un réseau TCP/IP. Toutes les données relatives au FMC sont affichées sur Virtual CDU et les entrées du clavier tactile sont directement envoyées à FS.

Vous pouvez le tester à laide de la version démo disponible pour vous assurer que tous les composants fonctionnent parfaitement.

Les add-ons supportés sont :
PMDG 737 NGX Version SP1C ou plus récent (FSX SP2 ou Prepar3D V4.1+);
IFly 737 Version 3.1 ou ultérieure (FSX SP2, FS9 Prepar3D)
Prosim737 (FSX SP2 ou Prepar3D V1, V2 et V3) - nécessite également FSUIPC

Il est nécessaire de télécharger la dernière version du logiciel VAInterface

Ce logiciel fonctionnera sur votre PC et s’interfacera avec le simulateur de vol.

Les exigences minimales sont les suivantes :

Tablette ou Smartphone et PC connectés au même réseau que l’ordinateur qui exécute le simulateur de vol.
FSX (microsoft ou steam) ou Prepar3D
PMDG 737 NGX et 777 version SP1C ou SP1D, IFLY 737/747 version 3.1 ou ProSIM737
Aerosoft A318/319 ou A320/321/Extended (v1.16) ou de versions plus récentes.

VAInterface ne supporte que sur Windows 7, Windows 8 et Windows 10. Windows XP n'est plus pris en charge et cette application NE FONCTIONNERA PAS si votre simulateur de vol fonctionne sous Windows XP.

Où puis-je acheter les produits Virtual CDU?

Les produits Virtual CDU peuvent être achetés sur Google Play Store, iTunes App Store et Amazon App Store.

Installation général et PMDG?

Pour installer et utiliser Virtual CDU 737 correctement, suivez les étapes ci-dessous:

Installer le logiciel VAInterface. Vous pouvez télécharger le programme d'installation à partir du site Virtual Avionics.

Pour les utilisateurs de NGX, vous devez changer manuellement le fichier 737NGX_Options. ini situé habituellement sur "C: /Program Files (x86)/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X/PMDG/PMDG 737 NGX".

Ouvrez le fichier et vérifiez si le texte ci-dessous est présent
Code:
[SDK]
    ActiverDataBroadcast=1

Sil n'est pas présent, copiez et collez le texte ci-dessus à la fin du fichier et enregistrez-le.

Probablement, en raison du contrôle d'accès, vous devrez enregistrer le fichier à un autre endroit et le recopier.

Lancez votre FSX/P3D, sélectionnez votre avion, démarrez le vol.

Exécuter manuellement le logiciel VAInterface.

Windows vous demandera probablement de permettre à ce logiciel daccéder au réseau et de recevoir des connexions entrantes, vous devez le permettre afin de recevoir la connexion de CDU. Si Windows ne vous le demande pas ou si vous avez un autre logiciel pare-feu, assurez-vous que VAInterface est autorisé sur votre liste de pare-feu.

VAInterface n a pas d'interface utilisateur, il ne sera affiché que sur la barre doutils. Son icône est VA écrit dans un carré.

Si cette icône est noire, cela signifie que VAInterface n a pas trouvé votre FSX. Veuillez vérifier que vous avez la dernière version de FSX/P3D.

Si cette icône est bleue, signifie que VAInterface a trouvé votre FSX/P3D

Dernière étape sur votre ordinateur, veuillez vérifier et noter votre adresse IP qui sera utilisée pour la connexion.

Si vous avez VAInterface 2.1.19 ou supérieur, vous pouvez vérifier les adresses IP disponibles sur licône VAInterface dans la barre de notification. Il vous suffit de passer la souris dessus pour voir apparaître les adresses IP disponibles sur votre ordinateur.

Une autre façon de vérifier l'adresse IP est dexécuter cmd et de taper ipconfig.

Sur votre Ipad, Tablet/Smartphone où vous avez Virtual CDU installé:

Téléchargez et installez le logiciel à partir de Google Play et App Store.

Vérifiez que vous avez le réseau, le wi-fi est en place, etc.

Si vous nêtes pas sûr de la connectivité de votre appareil/PC, une bonne façon de le tester est d'installer un software "Ping" de Play Store ou App Store et de ping l'adresse IP de votre ordinateur.

Configuration de l'adresse IP sur la tablette:

Android:

Exécuter l'application et Appuyer sur la touche latérale SETTINGS.

Sélectionnez l'option pour désactiver le délai d'expiration de l'affichage afin que votre tablette ne séteigne pas pendant le vol.

Sélectionnez le type de diaporama de votre écran CDU, couleur LCD avec polices blanches, ou CRT monochromatique avec polices vertes.

Pour connecter automatiquement votre tablette/Smartphone, sélectionnez l'option "Auto-discovery". Sinon, laissez cette option décochée et entrez l'adresse IP de l'ordinateur qui exécute FSX.

Vous pouvez laisser le port comme 9000 pour l'instant. Retournez à l'écran CDU 737.

iPAD:

Aller à PARAMàˆTRES iPAD

Sélectionnez l'option pour désactiver le délai dattente du diaplay afin que votre tablette ne séteigne pas pendant le vol.

Sélectionnez le type d'affichage de votre écran CDU, LCD coloré avec des polices blanches ou CRT monochromatique avec des polices vertes.

Entrer l'adresse IP de l'ordinateur qui exécute FSX/P3D

Vous pouvez laisser le port comme 9000 pour l'instant. Retournez à l'écran principal et lancez le VCDU 737.

OK, maintenant vous pouvez commencer à connecter votre CDU, appuyez sur la touche latérale CONNECT, elle se connectera à votre FSX et apportera les données CDU.

Comment utiliser Virtual CDU 737 avec Prosim737?

Prosim737 System (fenêtre principale)

  • Dans la barre de menus, cliquez sur Config.
  • Sélectionnez Configuration, puis l'onglet Drivers.
  • Recherchez le pilote générique COM Port/TCP et assurez-vous qu'il est activé.
  • Cliquez sur Avancé puis sur Communication TCP - Port TCP, définissez le port de communication (la valeur par défaut est 8091). Ce port sera utilisé plus tard dans la configuration de lhôte VAInterface.

Prosim CDU

Démarrez ProsimCDU puis cliquez sur le fond de la fenêtre (foncé) avec le bouton droit de la souris.
Sélectionnez l'option Config.
Dans l'onglet Options, définissez le rôle CDU pour cette instance particulière (Capit'aine CDU ou F/O CDU):

Dans l'onglet Drivers, définissez le port TCP sous Pilote TCP générique
Vous pouvez choisir le numéro de port, mais sachez qu'il n'est pas utilisé pour une autre application.
Il est possible de configurer plus de 2 instances CDU, mais chacune doit avoir son propre port TCP.


VA Interface
VAInterface se fait en éditant manuellement le fichier VAInterface.ini (situé dans le dossier d'installation de VAInterface) et en remplissant la structure de données suivante sous le tag[Prosim]:

Code:
[PROSIM]
HOST_PORT=9000
HOST_ADDR=127.0.0.1
CAPCDU=1
CAPSERVERPORT=18749
CAPSERVERADDR=127.0.0.1

Note: les valeurs définies ici ne sont que des exemples et doivent être modifiées pour la configuration réelle.

HOST_PORT - c'est le port de communication avec Prosim737.

HOST_ADDR - Adresse IP de l'ordinateur sur lequel Prosim737 est installé. Habituellement, c'est la même machine sur laquelle VAInterface fonctionne également, donc l'adresse hôte locale (127.0.0.1) est utilisée. Si vous disposez de chaque logiciel sur des machines séparées, entrez l'adresse IP de la machine Prosim737.

CAPCDU - active (1) la connexion avec le Captain CDU. Dans le cas où il n y a pas dinstance Captain CDU, réglez cette valeur à 0 (zéro).

CAPSERVERPORT - définit le port Captain CDU TCP. Doit être le même port utilisé dans l'onglet Drivers, sous Pilote TCP générique.

CAPSERVERADDR - Adresse IP de l'ordinateur sur lequel ProsimCDU est installé. Habituellement, c'est la même machine sur laquelle VAInterface fonctionne également, donc l'adresse hôte locale (127.0.0.1) est utilisée. Si vous disposez de chaque logiciel sur des machines séparées, entrez l'adresse IP de la machine ProsimCDU.

FOCDU - active (1) la connexion avec le CDU FOCDU. Dans le cas où il n y a pas dinstance F/O CDU, réglez cette valeur à 0 (zéro).

FOSERVERPORT - définit le port FO CDU TCP. Doit être le même port utilisé dans l'onglet Drivers, sous Pilote TCP générique.

FOSERVERADDR - Adresse IP de l'ordinateur sur lequel ProsimCDU est installé. Habituellement, c'est la même machine sur laquelle VAInterface fonctionne également, donc l'adresse hôte locale (127.0.0.1) est utilisée. Si vous disposez de chaque logiciel sur des machines séparées, entrez l'adresse IP de la machine ProsimCDU.

Aussi, sur "Panneau de configuration" il faut sélectionner le profil "ProSim 737".

Vous pouvez choisir le numéro de port, mais sachez qu'il n'est pas utilisé pour une autre application.

Comment activer les logs?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur licône VA dans la barre des taches;
Sélectionnez l'option "Activer log";
Redémarrez VAInterface.
Ensuite, vous pouvez utiliser votre système jusqu à ce que vous voyez la situation lorsque le problème se produit.

Vous pouvez maintenant aller dans le dossier d'installation de VAInterface (lemplacement par défaut est C: Program Files (x86)/Virtual Avionics/VAInterface) et capturer tous les fichiers. log dans le dossier Logs à partir de la date du problème.

Une fois les journaux capturés :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur licône VA dans la barre des taches;
  • Sélectionnez l'option
  • Redémarrez VAInterface.

Impossible de connecter mon Virtual CDU à mon ordinateur?

  • Connexion de blocage du pare-feu
  • Ouvrez Windows Firewall en cliquant sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la boîte de recherche, tapez firewall, puis cliquez sur Pare-feu Windows.
  • Dans le volet de gauche, cliquez sur Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows.
  • Cliquez sur Modifier les paramètres. Si un mot de passe administrateur ou une confirmation vous est demandé, saisissez le mot de passe ou confirmez-le.
  • Cochez la case à côté du programme que vous voulez autoriser, sélectionnez les emplacements réseau sur lesquels vous souhaitez autoriser la communication, puis cliquez sur OK.

Adresse IP
  • Veuillez vérifier si l'adresse IP du simulateur de vol est correctement configurée sur votre tablette. Cela peut se produire lorsque l'option Découverte automatique n'est pas activée
  • Lancez VAInterface et faites glisser la souris sur licône VAInterface sur la barre des applications - ceci affichera l'adresse IP de l'ordinateur. Utilisez ces informations pour remplir le champ Adresse IP dans le menu des paramètres du CDU virtuel.

Conflit Port
  • Il est possible qu'une autre application utilise le même port Virtual CDU (port 9000). Cela peut se produire lorsque l'option Découverte automatique n'est pas activée .
  • Dans ce cas, vous devez changer les informations de port 9000 pour un autre numéro (par ex. 9500) dans la zone des paramètres Virtual CDU de votre tablette ou smartphone.
  • Allez dans C: \Program Files (x86){Virtual Avionics\VAInterface et éditez le fichier VAInterface. ini pour mettre à jour le numéro de port en fonction de: port = 9500

Votre routeur WiFi est verrouillé et la table des adresses IP n'est pas mise à jour.
  • Dans ce cas, redémarrez votre routeur WiFi pour forcer une mise à jour de la table dadresses IP.
  • Après le redémarrage, veuillez vérifier l'adresse IP comme indiqué au point 2.

Type de localisation du réseau public
  • Veuillez vous assurer que le type d’emplacement réseau est Privé et non Public.
  • Vous pouvez vérifier le type d’emplacement réseau dans le Centre Réseau et Partage.

Comment installer Virtual MCP/EFIS avec le PMDG?

Installez la version complète du logiciel VAInterface. La dernière version est disponible sur le site de VA.

Pour les utilisateurs de NGX, le contrôle d'accès nécessaire certains utilisateurs doivent changer manuellement le fichier 737NGX_Options. ini situé habituellement sur "C: /Program Files (x86)/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X/PMDG/PMDG 737 NGX".

Ouvrez le fichier et vérifiez si le texte ci-dessous est présent:
Code:
[SDK]
    ActiverDataBroadcast=1

Sil n'est pas présent, copiez et collez le texte ci-dessus à la fin du fichier et enregistrez-le.
Probablement, en raison du contrôle d'accès, vous devrez enregistrer le fichier à un autre endroit et le recopier.

Exécuter votre FSX/P3D, sélectionner votre avion et exécuter l'interface VA. Connecter le MCP737-R et ou le EFIS.

VAInterface ne lance pas de fenêtre, il ne sera affiché quen bas à droite, à travers une icône carrée avec "VA" écrit à l'intérieur.

  • Si cette icône est noire, cela signifie que VAInterface na pas détecté le FSX/P3D ou FS9 en cours d’exécution.
  • Assurez-vous d'avoir la dernière version de FSX/P3D ou FS9. De plus, il n a pas détecté le MCP/EFIS connecté.
  • Si cette icône est bleue, cela signifie que l'interface VAInterface FSX ou FS9 a été trouvée.
  • Si cette icône est violette, cela signifie que l'interface VA a détecté le MCP/EFIS mais pas FSX/P3D ou FS9.
  • Si cette icône est verte, cela signifie que l'interface VA a détecté le MCP/EFIS et FSX/P3D ou FS9 détectés, avec l'avion.

Comment installer Virtual MCP avec le x737 ou IXEG?

  • Téléchargez et installez VAInterface;
  • Lancez VAInterface;
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur licône VAInterface dans la barre des applications;
  • Sélectionnez Panneau de configuration;
  • Sélectionnez l'avion approprié dans l'option Profil.

Comment installer Virtual MCP/EFIS avec Prosim737?

Sur Prosim737, cliquez sur Config -> Options du menu Configuration et sélectionnez l'onglet Drivers
Assurez-vous que le port FSUIPC et le port COM générique/pilote TCP sont activés

Cliquez sur Avancé (à côté du port COM générique/pilote TCP et définissez le port TCP.
Vous pouvez laisser la valeur par défaut (8091) telle quelle, mais si vous devez la modifier, il sera nécessaire de changer le HOST_PORT dans VAInterface. ini.
Sélectionner Configurer manuellement les éléments en mode de fonctionnement.

Appuyez sur OK pour fermer la fenêtre Paramètres avancés du pilote générique et OK à nouveau pour fermer la fenêtre Configuration, puis cliquez sur Config -> Importer le menu de configuration.

Dans la fenêtre Sélectionner le fichier de configuration d’importation Prosim737, pointez sur VA_Panels. xml et appuyez sur Ouvrir.

Vous pouvez trouver VA_Panels. xml dans le dossier Profiles sous le dossier d'installation de VAInterface.
Dans la fenêtre d’importation de configuration de Prosim737, assurez-vous que le matériel et mcp-efis sont activés.

Retournez dans la fenêtre Configuration pour confirmer l’application des réglages.
Assurez-vous que certains des paramètres EFIS/MCP suivants sont configurés comme suit (veuillez noter que chaque paramètre aura un nom de décalage différent, ligne EFIS1_BARAO_ENC, EFIS1_MINS_ENC, etc.

Exécuter ProsimMCP.exe - il est important de se rappeler que ce logiciel doit fonctionner en permanence afin de permettre au MCP737 de fonctionner avec ProSim737.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quelle zone à l'intérieur du ProsimMCP et sélectionnez l'option Config.
Dans la session "For Others MCP" sélectionnez l'option "Contrôle via FSUIPC". Il est nécessaire que le FSUIPC soit installé.

Exécutez le simulateur de vol et sélectionnez l'avion. Mettez vous au parking ou sur la piste.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur licône VA, dans la barre dicônes - sélectionnez l'option "Panneau de configuration".
Sur "Panneau de configuration" cliquez sur Modifier - sélectionnez le profil PROSIM737 et enregistrez-le.
 
Super s'ynthèse et très bon boulot ce tutoriel.
Je rajoute juste une chose car j'ai été confronté a cela:
Utiliser une adresse ip fixe et ne pas laisser la box choisir et attribuer a votre place car sinon vous allez avoir des comportements bizarres.
A+
 
Ah ba normale elle date de Janvier alors tu auras le message à chaque lancement du CDU mais en gros tous les mois tu dois installer le AIRAC du mois en cours 1802 après c'est 1803....si tu as labonnement annuel chez Navigraph ok sinon ne tinquiète pas tu peux voler sans problème avec une base périmé.

La mienne c'est une 1703 (Mars 2017) et je vole avec.

Ouaiss pas de problème, si tu as des conseils à donner ou des choses à dire sur leur MCP/EFIS hésite pas :)
 
Dernière édition:
Bonsoir,
J'ai un nouveau soucis :
Lorsque je lance ProsimMCP.exe ( bien sur apres le PROSIM s'ystem) en cliquant avec la souris bouton droit, connection : tout est vert sauf un en rouge et qui est materiel non connécté si c'est le cas du MCP ( c'est la meme chose de lEFIS).

Pourtant je vois bien le MCP et lEFIS dans le control panel de VAinterface.

Cela est arrivé depuis que j'ai branché et essayé de paramétrer un yoke+rudder sur FSUIPC.

Pensez vous que sa na rien a voir ? Est ce un conflit USB car j'ai lEFIS/MCP/THROTTLE/YOKE/RUDDER en USB sur le meme PC

Merci d'avance

Ma séquence de lancement de P3D,Vainterface et PROSIM : 1 VAinterface/ 2 PROSIM / 3 P3DV4
 
Quand tout est branché EFIS/MCP/THROTTLE/YOKE/RUDDER est ce que tu vois tous les périphériques dans Périphériques et imprimantes?
 
Oui,
C un yoke et rudder PFC et je suis en train de lire que sur fsuipc5 il faut télécharger un fsc...64.dll
C sans doute pour ça que j'ai le bazare côté driver et fsuipc5.
J'essaye demain soir en rentrant du boulot.
Merci tout de même pour ton aide.
 
Bon de nouveau , mon mcp et efis virtual avionics sont allumés mais sur le MCPpanel.exe il ne me dit pas materiels connectés comme avant.
Une idee?
Merci
Aussi comment desinstaller fsuipc completement?
 
Bon de nouveau , mon mcp et efis virtual avionics sont allumés mais sur le MCPpanel.exe il ne me dit pas matériels connectés comme avant.
Une idee?

Je me tate à re formater le C puis tout refaire.
Entre temps j'ai désinstaller FSX pour rester qu'avec P3D.
J'ai commencer a avoir ces soucis à partir du moment que j'ai parametré le yoke/rudder PFC sur FSUIPC. C'est pour cela que je me suis dit que sans doute il faut désinstaller puis résintaller FSUUIPC.

Aussi j'ai constaté que ds le VAinterface.ini j'ai : fsversion=10 --> mais c'est FSX !!! pourquoi je n'ai pas P3D --> Peut etre çest la mon soucis et qu'il faut réinstaller VAinterface ?

Merci pour votre aide en tous les cas.
 
Retour
Haut