Vitesse Bloquée

yannick66

PILOTE PRO
Messages
275
Réactions
0
Points
44
Bonjour à tous,

Effectuant un vol entre Paris et Nice, je remarque que mon avion n'avance pas...
Je suis perdu...
Une idée?
 
Tu es pris dans le Triangle des Volcans!!!

Aucune idée
 
La vitesse indiquée est inférieure au à  la vitesse du FMC, mon vol a duré presque 2 heures...
Je suis sensé voler à  MAC 0.79, resté bloqué à  MAC 0.5. Il y a aussi l'indicateur doverspeed qui empêche la vitesse d'augmenter.
 
La prochaine fois si tu pouvais faire des photos plus grande ça arrangerait tout le monde.
Je ne connais pas ta configuration mais tu es peut être trop lourd (kéro + cargo + Pax) et donc l'avion ne veut pas voler plus vite pour l'altitude de FL330.
 
Il y a surtout de gros problèmes avec laddon.

On voit que la vitesse est au niveau de la barre magenta, donc lA/T maintient correctement la vitesse. Ensuite, la vitesse mach dans le coin supérieur gauche du PFD indique la vitesse cible (ici en Mach). Donc apparemment ta vitesse est de M0.80 (ou presque).

On ne voit pas très bien sur l'image, mais la vitesse indiquée dans le coin inférieur gauche est la vitesse actuelle (ici en Mach). Si tu dis quelle indique 0.5, il y a donc une incohérence.

2 heures pour ce trajet semble normal. Demain je fais un LEBL-EGSS (en réel), et le temps block à  block est de 2:30.

Amic

Tim
 
Merci les gars,
Je vais essayer de corriger cela...
Je vais voir au niveau de l’incohérence TIM.

J'ai essayé avec un avion moins lourd. FL300.
Vitesse cible dans le PFD MACH 0.8.
Vitesse actuelle MACH 0.537.
Vitesse dans le FMC 0.799.
Il y a toujours cette incohérence...
 
Last edited by a moderator:
Tu es sûr que les volets sont bien rentrés. J'avais un problème de double affectation qui sort'ait un cran en plein vol. Je me retrouvais dans cette situation.
 
Je viens de refaire un vol, 37 000 pieds bloqué à  270 knots
GS 225 knots...
ZFW 59000 kg, 7 tonnes de fuel
 
C'est possible d'avoir une photo de la page CRZ et PERF ?
 
Ya rien d'anormal ? Plus tu montes plus ta vitesse en nuds diminue mais le Mach augmente c'est physique comme la densité de l'air diminue en altitude les sondes affichent une vitesse moindre.

Attend je viens de comprendre...
Ifly pro est très réaliste à voir si tu n'as pas de panne ou un problème de performance entrée dans le CDU.
 
Last edited by a moderator:
salut à tous,

Greg je ne suis pas encore sur IFLY Pro, je n'arrive pas à savoir comment le télécharger et à l'acheter...
Je vais faire une image de la page CRZ et PERF.

1526238054_1.jpg
 
mameloose a dit:
Ya rien d'anormal ? Plus tu montes plus ta vitesse en nuds diminue mais le Mach augmente c'est physique comme la densité de l'air diminue en altitude les sondes affichent une vitesse moindre.

C'est un peu plus compliqué que ça tout de même.

Un avion vole grâce à  la portance qu'il produit, qui, elle, elle dépend de la vitesse de lécoulement de l'air. Avec l'altitude, la densité de l'air diminue effectivement et donc l'avion va "accélérer" pour maintenir une vitesse par rapport à  l'air "constante". C'est celle qu'on appelle IAS (Indicated Air Speed). C'est plus ou moins celle que les sondes mesurent car il y a aussi un effet de compression qui intervient à  partir de Mach 0.4.

C'est parce les contraintes utilisées avec lIAS sont constantes que les vitesses max, min etc sont en IAS.

Malheureusement, lIAS ne permet pas de naviguer. C'est pour cela que lon va la convertir en TAS (True Air Speed), qui donnera la vitesse que l'avion "aurait au niveau du sol". Si on ajoute le vent, on aura le GS (Ground Speed).

Le mach est le ratio entre le TAS et le Local Speed of Sound.
Mach = TAS / LSS
LSS = 39 * racine carré(Temperature Kelvin)

Bref, ce n'est qu'un petit résumé (y a encore le CAS, EAS...) mais je suis sur qu'il a moyen de trouver ça sur le net.

(Là  perso je reviens de 4 secteurs très long avec 2h de retard, je n'ai pas les capacités mentales pour dét'ailler, désolé )

==================================

Le problème que notre ami a, c'est une incohérence entre les affichages. Si l'avion est effectivement lent pour x, y raisons, soit. Mais en aucun cas on aurait une vitesse cible de M0.80, avec une IAS proche du Speed Bug et une vitesse de M0.5. Sans compter que la ground speed parait horriblement faible (et je sais de quoi je parle, avec un Cost Index de 6, et 120 kts dans la tronche, la GS n'est pas fameuse mais pas à  ce point là  non plus.)

Bien quavoir un Mach 0.5 avec une TAS de 450 kts est théoriquement possible (Il faut pour cela évoluer dans un air à  256°C.) mais pas sur terre

==================================

Pou t'aider:
- As-tu une copie original du programme? Si oui, as-tu les derniers patch installés
- Envois une copie du la page CRZ (quand tu es en croisière) et la page PERF
- Essaie denvoyer des photos de plus grande t'aille.

Amic

Tim
 
B737 IFLY

C'est un B 738 IFLY

Je viens de descendre au FL300, et là ...
316 kts et GS 316 kts...
 
Last edited by a moderator:
FL370 et le nez à  cabrer à  10º

Tu peux regler le trim profondeur?
 
Tes sondes Pitot sont bien dégivrée ?

10 degrés d'assiette c'est effectivement beaucoup beaucoup trop.
 
C'est une très bonne question...
Comment fait on pour les dégivrer?

Windy, oui je peux régler ma trim en profondeur et cela me déconnecte mon auto pilote.
 
C'est curieux comme réponse, rappelle moi depuis combien de temps tu as IFly?
 
Fais nous une photo de ton overhead sil te plaît.

Amic

Tim
 
Oui windy.. . Ma réponse a été un peu rapide...
Je regarderai cela ce soir...
 
C'est une boutade Yannick, c'est comme si tu nous demandais comment rentrer le train alors que tu voles depuis pas mal de temps
Le dégivrage se trouve sous le Panneau Window Heat, les sondes c'est PROBE A/B

Lidéal c'est d'utiliser les Checklists a chacun de tes vols, c'est pas pour faire chier le monde mais pour éviter ce genre détourderie quand ils ne viennent pas de laddon lui-même.

Aussi connaitre son avion t'aide a comprendre ce genre dincident, du genre qu'est ce qui se passe derrière les boutons sinon tu passes pour un pousse-bouton
 
Tu peux regarder a ce moment là  en vue extérieur voir si tu n'as pas un spoiler de levé ou une gouverne qui bat ?
Gerard a eu un problème similaire avec Ifly sur p3dv4

On a l'impression que tu as une traînée qui freine l'avion comme un spoiler.
 
Il est en montée, avec le feu au cul
V/S 3700 pieds/min regarde son arc de prédiction très loin du T/C

Tout ceci est très étrange, tu as connaissance de ce problème depuis quand?
 
En vue extérieure pas de signe de traînée ni de spoiler sorti, ni de gouverne qui bat.
A partir du FL290 le 738 commence à faire le yoyo. Il souhaite atteindre le FL370 conformément au FPL.
A ce moment là , la vitesse baisse ou augmente en fonction de la montée ou descente.
Je ne pense pas avoir de double affectation de commande.
Je ne comprends pas, cela fonctionné très bien et puis cela fait 3 jours...

C'est vrai quen montée il a le feu...

Greg, J'avais eu un problème qui y ressemble... tu avais répondu cela sur le forum:
Problème daffectation le trim à cabré était enclenché sans arrêt du coup conflit avec le mcp pendant le vol.Â
 
Last edited by a moderator:
Retour
Haut